Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème de démarrage ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage ordi

n°4740365
NadAcyl
Posté le 01-04-2006 à 21:11:42  profilanswer
 

bonjour
mon problème est apparu il y a quelques mois.
mon ordi marche bien; je peux l'éteindre, le rallumer, tout marche normallement.
Sauf que depuis quelques mois, lorsque je le débranche du secteur durant plus d'une heure (unité centrale et tous les périphériques), il ne veut plus démarrer lorsque je le rebranche (l'unité centrale ne s'allume pas, je n'ai pas de bip, j'appuie sur le bouton marche et rien ne se passe)
et alors au bout de quelques heures branché, il accepte de demarrer (parfois avec le bouton marche ou en débranchant et rebranchant du secteur plusieurs fois de suite)
!!!!!
une fois qu'il a réussi à démarrer, tout rentre dans l'ordre: je peux de nouveau l'éteindre ou le rallumer sans problème tant qu'il reste branché au secteur
Remarque: je suis obligé de débrancher mes appareils électroniques car je suis dans une région où les orages sont violents et destructeurs (les téléphones, télés et ordis partent souvent en fumées autour de chez moi)
si quelqu'un pouvait m'éclairer
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 21:11:42  profilanswer
 

n°4740563
frodon27
Posté le 01-04-2006 à 23:14:19  profilanswer
 
n°4740966
NadAcyl
Posté le 02-04-2006 à 11:20:23  profilanswer
 

merci pour ton conseil
je pensais aussi à çà
j'avais pensé à la pile de sauvegarde de ma carte mère. Je l'ai changé sans résultat.

n°4741049
laf1
Posté le 02-04-2006 à 12:06:56  profilanswer
 

Change d'alim, mais achétte une prise parafoudre et/ou un onduleur. Car cela risque de t'arriver encore et encore !
 
une pile hs n'empéche pas le damarrage de l'ordi, cela t'oblige juste à recharger les paramètres du bios a chaque démarrage.
 
LAF ! ! ... !


Message édité par laf1 le 02-04-2006 à 12:09:49
n°4742021
NadAcyl
Posté le 02-04-2006 à 21:00:56  profilanswer
 

ok pour l'alim. je vais la changer
merci pour le conseil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  problème de démarrage ordi

 

Sujets relatifs
[Disque dur] probléme avec mes DD en s-ataProbleme a la 1er instalation de windows
problème de graveurprobleme opengl sur x800gto 512
Que pensez vous de cet ordi pour mon pere ?probleme de demarage
problème de démarrage sur un ordi montéGros problème au démarrage de l'ordi
problème de démarrage ordi msnetProblème : L'ordi s'éteint tout seul au démarrage
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR