Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal TV sur une AIW 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de signal TV sur une AIW 9800 Pro

n°2797895
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2003 à 09:22:09  profilanswer
 

Voilà, j'ai installé ma nouvelle AIW 9800 Pro sur mon PC (CM = Asus A7N8X deluxe) ; l'install des driver n'a pas posé de pb sous Win98SE. Mais bizarrement, après avoir câblé le tuner tv sur l'antenne tv et l'entrée s-vidéo sur mon magnétoscope, je n'ai aucun signal, ni sur le tuner, ni sur le s-vidéo :( Comment ça se fait? J'ai pourtant installé les pilotes, les multimédia driver, le MMC 8.3 ou 8.5, je sais plus) et la télécommande.
 
ps: dans le (très) court manuel livré avec la AIW 9800 Pro, ils parlent qu'il faut installer les pilotes Gart si on n('a pas un chipset Intel. Ca sert à quoi :??:
 
Je n'ai pas installé non plu l'hydravision...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 09:22:09  profilanswer
 

n°2798334
cotorep
Posté le 28-10-2003 à 13:13:02  profilanswer
 

double poste supprime en un

n°2798443
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2003 à 14:09:06  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

double poste supprime en un


 
je sais, mais je trouve pas comment supprimer un sujet :(

n°2798963
dudumotard
Posté le 28-10-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= et attention pb avec dirext 9.0b utilise le a et patch le !

n°2798993
sonicgizmo
Posté le 28-10-2003 à 19:48:21  profilanswer
 

Y aurai moyen de me faire une copie du bios de ta carte graphique ? car j'ai une 9800se aiw que j'voudrai bien flasher en pro mais avec le bios que j'ai pu avoir(origine américaine) j'avais pu accés aux chaines francaises.Y fo juste booter avec une disquette de démarrage ,utiliser sur une autre disquette le logiciel atiflash dispo ici http://www.ocfaq.com/softmod/bios.php  
et tapper la commande  atiflash -s 0 oldbios.bin  
t'assurerai vraiment a mort si tu pouvais le faire


Message édité par sonicgizmo le 28-10-2003 à 19:49:28
n°2799629
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-10-2003 à 08:39:20  profilanswer
 

dudumotard a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= et attention pb avec dirext 9.0b utilise le a et patch le !


 
Ben, c'est DX 9.0 (la première version donc < 9.0b) qui est installé... J'ai toujours le pb

n°2799633
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 29-10-2003 à 08:44:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu : à l'installation, quand le soft faisait la recherche des chaines il ne trouvait rien alors que sur mon ancien pc avec una autre carte tv et le même cable antenne ça fonctionnait. En fait j'avais installé toutes les dernières versions des pilotes et non ce qu'il y avait sur le cd. J'ai tout desinstallé proprement par le panneau de config/ajout suppression de programme, j'ai reinstallé via le cd livré avec la carte et la ça a fonctionné, le programme pour la tv a trouvé toutes les chaines. Ensutie j'ai fais la mise à jour des pilotes et ça a continué à fonctionner sans soucis.
Voila je ne sais pas si mon expérience t'aidera.

n°2799635
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-10-2003 à 08:46:25  profilanswer
 

sonicgizmo a écrit :

Y aurai moyen de me faire une copie du bios de ta carte graphique ? car j'ai une 9800se aiw que j'voudrai bien flasher en pro mais avec le bios que j'ai pu avoir(origine américaine) j'avais pu accés aux chaines francaises.Y fo juste booter avec une disquette de démarrage ,utiliser sur une autre disquette le logiciel atiflash dispo ici http://www.ocfaq.com/softmod/bios.php  
et tapper la commande  atiflash -s 0 oldbios.bin  
t'assurerai vraiment a mort si tu pouvais le faire


 
Ecoute, dans l'immédiat, j'essaye de résoudre mon pb de tuner tv/s-vidéo et quand ça marche je te file mon bios, ça te va? Du reste, si t'as une idée, tu es le bienvenu :)

n°2800273
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-10-2003 à 14:26:27  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu : à l'installation, quand le soft faisait la recherche des chaines il ne trouvait rien alors que sur mon ancien pc avec una autre carte tv et le même cable antenne ça fonctionnait. En fait j'avais installé toutes les dernières versions des pilotes et non ce qu'il y avait sur le cd. J'ai tout desinstallé proprement par le panneau de config/ajout suppression de programme, j'ai reinstallé via le cd livré avec la carte et la ça a fonctionné, le programme pour la tv a trouvé toutes les chaines. Ensutie j'ai fais la mise à jour des pilotes et ça a continué à fonctionner sans soucis.
Voila je ne sais pas si mon expérience t'aidera.


 
ben moi, j'ai installé ce qu'il y avait sur le CD. Mais effectivement, le soft de tv trouve pas les chaînes alors que sur mon ancienne AIW 128, ça marchait nickel...
 
ps : ça sert à quoi le soft Muvee qui est livré sur le CD de la AWI 9800 pro???

n°2801707
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-10-2003 à 11:15:38  profilanswer
 

c'est bon, pb résolu avec les dernier drivers ATI WDM multimedia capture :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 11:15:38  profilanswer
 

n°2803447
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-10-2003 à 09:16:13  profilanswer
 

Bon, ben finalement, ça marche que partiellement. Avant-hier, j'avais russi à capter la TV et le s-vidéo, mais hier, ça remarchait pas. J'ai au moins la preuve que c'est pas un pb matériel. Je suis convaincu que c'est mon Win98 SE (v1) qui merde et qui est en + pas très stable. Je vais mettre un autre Win98 SE (mais v2 cette fois-ci)...

n°2818687
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-11-2003 à 11:04:42  profilanswer
 

Bon, ben j'ai installé Win98 SE v2 ainsi que les ATI Catalyst 3.9. Rien de changer :( Côté DirectX, j'ai essayé avec DX 8.1, mais le MMC 8.5 ne se lance pas. J'ai un msg d'erreur "Le mmc ne semble pas être installé...". J'ai mis ensuite DX9 (celui eu cd d'ati_, puis DX 9.0a, puis enfin DX9.0b, aucun changement. Je précise qu'il n'y a pas d'incompatibilité (a priori) entre la aiw 9800 pro et DX9.0b...
 
Au fait, ça sert à quoi l'hydravision précisemment? c'est pour la gestion du bi écran (DVI ou CRT + TV)? Et les pilotes GART qui sont livrés sur le CD d'ati, ça sert à quoi???
 
Sinon, je n'ai installé que Windows media player 6.1 (ou 6.4), ça peut avoir un impact? Merci de votre aide ;)

n°2818703
vachefolle
russian knights en action
Posté le 09-11-2003 à 11:13:40  profilanswer
 

c'est pas une question de pal/secam/ntsc ?
et si tu rentres les chaines a la main ca marche ?
souvent avec les cartes tele les scans automatique sont trop rapide, du coup tu te retrouves avec la moitie des chaines.
Si tu as une chaine qui foire essaye d'ajuster a la main la frequence en la changeant de qques Mhz, derniere chose ton signal antenne est suffisamment fort ?

n°2825152
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2003 à 13:57:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

c'est pas une question de pal/secam/ntsc ?
et si tu rentres les chaines a la main ca marche ?
souvent avec les cartes tele les scans automatique sont trop rapide, du coup tu te retrouves avec la moitie des chaines.
Si tu as une chaine qui foire essaye d'ajuster a la main la frequence en la changeant de qques Mhz, derniere chose ton signal antenne est suffisamment fort ?


 
Le scan se passe bien et le signal est assez fort. Qui plus est, avant cette carte, j'avais une AIW 128 qui utilisait le même magnétoscope (le récupére le signal tv soit via le tuner du magnétoscope, soit via le s-video). Par ailleurs, une fois, j'ai réussi à faire fonctionner la tv de ma AIW 9800 Pro, après avoir installé les drivers ATI catalyst 3.8. Mais lors du boot suivant, ça ne marchait plus à nouveau :(... Là, j'ai testé les catalyst 3.9, mais rien n'y fait.
 
Sinon, je confirme que les DX 9.0b passent très bien avec la AIW 9800 pro...:hello:

n°2842324
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-11-2003 à 10:17:25  profilanswer
 

J'ai installé WinXP et c'est bon, ça marche. Mais je trouve que la qualité du signal est moins bonne que ma AIW 128 sous Win98. Au fait, j'ai installé l'hydravision et c'est à partir de là que ça a marché sous Win XP. Ca sert à quoi l'hydravision pour la TV??? Et pourquoi l'affichage de la TV via Virtualdub fonctionne pas bien??? J'ai l'image qui tremble et on dirait que les 2 parties de l'image (haut et bas) sont inversées (bas et haut)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de signal TV sur une AIW 9800 Pro

 

Sujets relatifs
Radeon 9800 et KR7A : des problèmes ?Kelle marque pour 9800 pro ?
TYAN TACHYON 9800 PROMoniteur Iiyama Vision Master Pro 510 : filtre vert !
ça vaut le coup une 9800 pro pour un écran 17 pouces ??Elite K7S5A PRO et Ram ?
Récuperation de données PRO : Tarifs ?Pourquoi m'a Radeon 9700 Pro est detectée 2 fois??
C'est pour quand la nouvelle Radeon 9800 xt 
Plus de sujets relatifs à : Pas de signal TV sur une AIW 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR