Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal" suite montage PC ==> help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"No signal" suite montage PC ==> help

n°10089876
xibos
Posté le 05-03-2017 à 23:33:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai reçu un pc d'occasion (qui était a priori 100% fonctionnel).
J'ai démonté/remonté la carte mere, le DD, et le lecteur/graveur.
J'ai refait tous les branchements en faisant attention et en suivant le manuel de la carte mère et en réinstallant une nouvelle carte graphique.
 
A l'allumage:  
Pas de bip de la carte mère, écran reste noir "pas de signal", clavier retro-eclairé ne s'allume pas
Cependant tous les ports usb sont fonctionnels (disque dur externe branché dessus s'allume), et tous les composants branchés sur la carte mère et l'alim fonctionnent.
 
 
Ce que j'ai ensuite fait:
 
-testé en VGA, DVI, sur la carte mere et la carte graphique et sur différents ecrans ==> toujours même résultat
-suivi ce tuto http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] o-problems ==> même résultat
-reset bios: clear CMOS via  cavalier CLEAR CMOS et retrait de la pile ==> même résultat mais le pc ne s’éteint désormais plus à la longue pression du bouton power
-vérifier les slots de ram 1 par 1 ==> même résultat
-vérifier que la ram est bien compatible ==> elle l'est
-allumer le pc avec une seule barrette de ram et le CPU de branchés ==> même résultat
 
 
M'a été conseillé et que je n'ai pas encore fait: tester une nouvelle alim, tester avec l'ancienne carte graphique.
 
Auriez-vous d'autres conseils pour m'aiguiller ?
A noter que le pc a été livré par un transporteur donc, peut-être qu'un composant a été endommagé pendant le transport ?
 
La config:
gigabyte ga-ma785gmt-ud2h
AMD phenom II 975
Ram 4x2Go GSkill Ripjaws
AMD 7850 (d'origine c'etait une 5450)
Disque dur samsung  
Alim integrée au boitier: Antec EarthWatts EA-380D  - 380W
 
Merci par avance :jap:


Message édité par xibos le 05-03-2017 à 23:33:29
mood
Publicité
Posté le 05-03-2017 à 23:33:03  profilanswer
 

n°10089899
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-03-2017 à 00:07:43  profilanswer
 

SI t'as un autre PC sous la main, teste alim, HDD, ram et CG !
 
Si tout fonctionne, tu sauras que ton problème viens de la CM, du CPU ou des deux ! (Plus de chance pour la CM ! )

n°10089918
XaTriX
Posté le 06-03-2017 à 01:08:26  profilanswer
 

Je penche pour une CM en vrac :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10090006
magichf
Posté le 06-03-2017 à 09:26:47  profilanswer
 

une fois j'avais eu un contact entre la carte mère et le boitier par un écrou de support carte mère, mais j'avais pas de trou pour fixer la caerte mère à cet endroit.
Ce que je fait depuis, en cas de problème, je fait un montage à blanc sur un isolant (plastique d'embalage de la carte mère) et je fais un test comme ca.
Voire ce que ca donne..

n°10090036
xibos
Posté le 06-03-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

En premier je vais faire la technique de magichf, car c'est la plus simple/rapide. Poser la carte mère sur du polystyrène ça irait ?
 
 
Ensuite, si ça ne donne rien, j'isolerai les composants 1 par 1 avec un autre pc.
 
Ok, j'essaie de faire ça ce soir, je vous tiens au courant.
 
Merci ! :jap:

n°10090040
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-03-2017 à 10:13:12  profilanswer
 

Tu poses la CM sur une table en bois ou sur un carton, osef, du moment que c'est pas métallique :D

n°10090964
xibos
Posté le 06-03-2017 à 23:18:57  profilanswer
 

OK, j'ai isolé la CM et cela n'a rien changé.
 
Je vais tester une nouvelle alim, mais ça semble quand même être un souci de carte mère :/
 
Je n'ai pas remarqué de condensateur gonflé.

n°10095862
saintaxis
Posté le 11-03-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

Il faut essayer avec une autre alimentation et déconnecter/ le maximum de composants (ram, carte graphique, même sans le cpu pourquoi pas).
Mais aussi tester sans le boitier au cas où ce soit le bouton poussoir par exemple.
Tu peux tester l'alimentation à part avec le coup du trombone.


Message édité par saintaxis le 11-03-2017 à 14:47:06
n°10103297
xibos
Posté le 19-03-2017 à 02:06:07  profilanswer
 

J'ai été bien occupé et je n'ai pas avancé.
je testerai la technique du trombone cette semaine. Merci ;)

n°10111869
xibos
Posté le 29-03-2017 à 00:03:18  profilanswer
 

J'ai testé l'alim avec le trombone: le ventilateur de celle-ci tourne pendant une seconde puis s'eteint.
Ca semble donc orienter vers un probleme d'alim plus que de carte mere (ou les deux :D) non ?
 
J'ai une alim en rab chez moi, je testerai avec celle-ci, voir si le pc démarre correctement.
 
xib'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "No signal" suite montage PC ==> help

 

Sujets relatifs
PC qui boot pas carte mère HSBesoin conseil pour changement carte graphique sur vieux PC
Besoin de conseil pour achat PC à monter soi-mêmeHelp config
Conseil achat refroidisseur PC portableCohérence de config de PC gaming
C'est pour quand la suite logique; DDR4-3200 PC-25600 ?Aide/Conseil Compatibilité Config PC
Plus de sujets relatifs à : "No signal" suite montage PC ==> help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR