Salut,
J'ai ressorti une vieille tour hp qui fonctionnait sous windows98, et j'ai essayé de la brancher sur mon écran de PC fixe, car je n'ai plus l'ancien écran.
Quand j'allume la tour j'entends 3 bips au démarrage (un long et deux courts) puis le ventilateur qui fait du bruit et c'est tout. J'ai relié l'écran avec la tour par un câble vga (le câble avec les prises bleues, c'est ça?). Au démarrage sur l'écran je vois le cadre "état du moniteur" avec les trois rectangles rouge vert et bleu en dessous, et recherche de signal. Il ne trouve pas de signal dvi, ni de signal vga. Apparemment c'est dvi dans source par défaut mais je n'arrive pas à changer. Il y a aussi marqué "source automatique: oui" et le réglage conseillé. Puis quelques secondes plus tard ce cadre disparaît et sur un cadre blanc il y a marqué "mise en veille du moniteur". Et l'écran devient noir... Et je n'ai pas d'écran de boot ou de démarrage de windows...
Je pense que le clavier fonctionne (en tout cas quand j'appuie sur vernum, le voyant lumineux s'allume).
Je pense aussi que le câble vga fonctionne car j'arrive à relier mon pc portable à l'écran par les deux prises vga.
edit: quand j'appuie sur le bouton "menu" en bas de l'écran rien ne s'affiche... Alors que lorque je branche l'écran sur mon pc portable j'ai accès au menu, en puuyant sur ce bouton...
Merci de votre aide!!!
Message édité par fonfonx le 02-09-2014 à 16:56:15