Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sifflement PC et scintillement de l'écran secondaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11203831
MiCkeYe
Posté le 28-12-2022 à 18:16:01  profilanswer

Bonjour,

Cet été j'ai remplacer mon ancienne config gaming par une plus récente que j'ai montée moi même à l'aide de certaine personne du forum, j'en suis très content aucun problème ingame mis à part sur fifa qui crash de temps en temps (cela viendrais des CG AMD après consultation de certain forum sur le problème). Bref je m'égard, mes principaux problème sont les suivants:

- scintillement très bref de mon deuxième écran quand je regarde une vidéos, un film ou un Stream ( inclus un coupure du son, car le son viens de celui-ci) et que je fais quelque chose sur mon écran principal en même temps
- sifflement lorsque très léger dans la tour lorsque je déplace ma souris
- extinction de bref de l'écran secondaire lors de l'allumage de certain éclairage de la maison

Si vous avez des explications concernant ces 3 problèmes, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne fête de fin d'année !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 18:16:01  profilanswer

n°11203846
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2022 à 18:51:02  profilanswer

oui il y a au moin 5 know bug, dans les driver AMD pour le moment, qui pourrait expliquer

pour le moment je conseil de retourner sur d'ancien driver, + désac les accéleration matos pour les lecteur vidéo (surtout firefox pour le moment a ce que j'ai compris) https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

grésillement est dans ton casque ? c'est souvent parce que tu mets un casque avec une trop haute impédence/ohm ou a cause de l'ampli (ton écran a surement un réglage volume ?) il faudrai le descendre

Message édité par naphh le 28-12-2022 à 18:53:58
n°11203859
MiCkeYe
Posté le 28-12-2022 à 19:41:24  profilanswer

D'accord je pense que c'est du au tôt de rafraichissement mon écran principal est en 144Hz et le secondaire en 60Hz et je regrette un peu d'être passé chez AMD niveau CG pour l'instant je trouve ça beaucoup moins stable.

Et pour la souris as tu une idée ? c'est pas hyper dérangeant mais je crains que cela pourrais être dû à un câble mal branché (et donc endommagé le matériel) ?

n°11203884
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2022 à 20:42:36  profilanswer

c'est ca que je parlais dans le grésillement, enfaite quand tu bouges la souris tu fais des micro demande de CPU, avec de l'ampli, tu peux entendre ce genre d'interférence (changement d'état)

hélas dans certain cas baisser toute forme d'ampli ne suffira pas et ton seul moyen sera de brancher les casque direct sur la CM (et encore ca peu ne pas suffire)

en gros 32-90 ohm (le mieu est de rester sous le 60ohm) souvent le jack avant du boitier suffit, 90-200 ? la carte mère suffira, certaine vont jusqu'a des 300 ohm (j'ai plus les chiffre exact)

Message édité par naphh le 28-12-2022 à 20:44:18
n°11203899
MiCkeYe
Posté le 28-12-2022 à 21:20:48  profilanswer

Ah d'accord donc rien de grave, merci beaucoup pour ton explication :)

Juste l'ampli c'est à dire ?

n°11203951
naphh
minai shinmai
Posté le 28-12-2022 à 22:36:17  profilanswer

ouf bien tout peu être vu comme un ampli... exemple tu as une roulette pour augmenter le volume sur le casque= ampli (surement un des pire "maillon de la chaine" xd) et qu'y faut absolument baisser le plus possible

ca fait tellement longtemps que j'ai plus eu ca... je ne sais plus dans quel condition... les carte son integrer CM sont bien meilleur qu'avant, la je pense que tu utilise la carte son de ton GPU+écran+résistance casque, la sortie écran doit être opti que pour du 24 a 32 ohm (genre oreillette ou mini casque très basique)

Message édité par naphh le 28-12-2022 à 22:48:16
n°11203985
MiCkeYe
Posté le 28-12-2022 à 23:41:04  profilanswer

Oui effectivement je n'ai pas de carte son ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Montage PC, j'ai un Problèmeassemble PC
conseils configuration PC multimédiaGros soucis PC neuf
PC HP Carte Mère Loop Actualisation Bios Erica 3Upgrade vieux PC
Dépannage PC qui démarre partiellementAvis config PC Gaming
Ecran noir par intermittence puis crashProblème avec deuxième écran sur ma 6900xt
Plus de sujets relatifs à : Sifflement PC et scintillement de l'écran secondaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)