Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  'Plus de jus'... alim out ? Pas seulement ? Tests inside...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

'Plus de jus'... alim out ? Pas seulement ? Tests inside...

n°5454844
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 17:37:57  profilanswer
 

Hello tt le monde... :o  
 
Bon, j'ai un problème. Il y a 2 jours, j'ai connu ce qui ressemble beaucoup à une alim' grillée. Je dis ressemble (au bruit) car j'étais dans la pièce voisine quand c'est arrivé ! Mais résultat : plus de jus. Pas d'odeur de brulé ('fin, vraiment léger) mais bon... j'en ai déjà grillé 2/3, en qques années, et les symptômes sont les mêmes. [:noxauror]  
 
Pas d'affolement, j'en emprunte une vieille à un pote (mais qui fonctionne parfaitement) pour tester. Et là... rien !  
 
Avant d'aller + loin, voici la config' de la machine :
 

Citation :

Alim' LC Power 550W (celle qui est p-e out)... oui, je sais, la qualité. Mais je l'ai achetée peu après sa sortie et les tests étaient très bons (manque de recul !) [:spamafote]
Asus P4P800 SE + Asus CT 479
Pentium M 740 (O/C très tranquille à 2.25ghz... aucun risque de ce côté !) + ventilo du CT 479
2 x 512 DDR Crucial
2 x 512 DDR Kingmax
Ti 4400 Suma SE
Tuner PCI Pinnacle
DD SATA Hitachi
Graveur DVD Plextor
Lecteur DVD Pioneer
3 ventilos de tours connectés
 
Voilà,  en gros. Je précise que le tout est branché à un bloc multiprise anti-surtensions Belkin, sur la terre.


 
Les 2 écrans branchés sur la machine sont testés et OK !
 
Alors... donc l'alim' de mon  pote ne démarre pas le PC non plus. Les 2 alim' font fonctionner le LED vert de la mobo.
 
Lorsque je débranche, puis rebranche la prise et tente d'allumer, les ventilos (CPU + CG) tentent de partir (2 ou 3 tours puis s'arrêtent... une seconde !) Ca, c'est avec l'alim' de mon pote. Avec la mienne, même pas.
 
Les tests :
 
- J'ai fait un clear CMOS
- J'ai testé :
* avec tout,
* puis sans (une à une) toutes les pièces qui pouvaient poser problèmes.
 
Il me reste à tester avec un autre CPU (celui-ci est quasi neuf)... voire une autre CM (pas très vielle non plus). Mais que je vais récupérer demain. Je ne les ai pas sous la main, là.
 
Quelqu'un a une idée ? Carte mère out ? CPU ? [:gaxx]  :o  
 
Merci pour vos suggestions... :jap:  


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 17:37:57  profilanswer
 

n°5454849
mrdoug
Posté le 08-04-2007 à 17:43:30  profilanswer
 

Quand on voit la piètre qualité des alims LCPower, il ne serait pas très étonnant que ton alim ait grillé en emportant tout ton matos avec. La prochaine fois tu y réfléchiras à 2 fois avant d'acheter une alim à 30€.

n°5454857
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 17:50:22  profilanswer
 

Ok... ça c'était pour la leçon. Merci, je l'attendais !
 
Je l'ai achetée 2 mois après sa sortie, à l'époque où tous les tests étaient ditirembiques (manque de recul, bien entendu) et depuis, je ne m'y suis plus intéressé. Quand je n'ai pas besoin de matos, je ne passe pas mon temps à en suivre l'actu, désolé (surtout côté alims !) Je viens de m'apercevoir de sa qualité perçue avec le recul depuis que j'ai le problème et que j'ai relus des tests alims plus récents. Bref...
 
Ah, au passage, elle ne valait pas 30€, mais on s'en tape de ça !


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5454892
mrdoug
Posté le 08-04-2007 à 18:17:27  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Ok... ça c'était pour la leçon. Merci, je l'attendais !
 
Je l'ai achetée 2 mois après sa sortie, à l'époque où tous les tests étaient ditirembiques (manque de recul, bien entendu) et depuis, je ne m'y suis plus intéressé. Quand je n'ai pas besoin de matos, je ne passe pas mon temps à en suivre l'actu, désolé (surtout côté alims !) Je viens de m'apercevoir de sa qualité perçue avec le recul depuis que j'ai le problème et que j'ai relus des tests alims plus récents. Bref...
 
Ah, au passage, elle ne valait pas 30€, mais on s'en tape de ça !


 
Bon c'est vrai que cette alim était adaptée pour les config de l'époque (cf. premier test de m@tbe). Avec ta config, elle aurait du tenir le coup, si c'est vraiment l'alim qui n'a pas tenu, elle est donc plus mauvaise que ce que les tests actuels prouvent...
C'est quoi l'alim de ton pote au fait ?

n°5454930
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 18:46:48  profilanswer
 

Vrai que là, c'est la claque avec cette alim. La prochaine, je prends une Seasonic (j'allais déjà la commander hier mais là, je pense que je vais attendre de diagnostiquer le problème... j'aurais p-e d'autres choses à commander en même temps !) :/
 
Pour l'alim de mon pote, c'est une vieille TTGI (Superflower). Peu connu, c'est (c'était) une marque de boitier. Bons boitiers mais alim moyenne gamme, je pense. Mais elle fonctionne, normalement. :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455059
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 20:45:03  profilanswer
 

Je me permets un petit up... vraiment aucune piste, là. :/


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455101
toom60
Posté le 08-04-2007 à 21:36:35  profilanswer
 

d'apré moi la cm est morte sinon méme avec un proc hs je pense que le tout devrait rester alimenté , les ventilo tourner et c'est tout .

n°5455111
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 21:41:53  profilanswer
 

toom60 a écrit :

d'apré moi la cm est morte sinon méme avec un proc hs je pense que le tout devrait rester alimenté , les ventilo tourner et c'est tout .


 
C'est ce que je crains aussi... au minimum.
 
Je vais essayer de confirmer ça avec qques tests mais j'ai pas le matos ad-hoc sous la main avant mardi ! [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455149
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 22:19:27  profilanswer
 

Ah... intéressant et intrigant.
 
Une ancienne CM (P4PE) et un ancien cpu (P4 2.4) fonctionnant parfaitement (j'en suis sur) dans la même tour, avec l'alim que l'on m'a prêtée (fonctionnant aussi parfaitement. Mon pote l'a retiré d'une machine de tests utilisée tt le temps !)... et rien n e marche non plus ! Seul élément commun : la tour ! [:noxauror]  
 
Problème entre le bouton on et la mobo, quoi... ça vous est déjà arrivé ? Ca me semble très bizarre... [:gaxx]


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455168
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

Problème de faux contact ou de masse -> alias le bug du boitier, tout marche sur un bureau, et une fois monté dans la tour ça marche plus :D
 
Regarde si le chassis de ton boitier est bien droit.
 
 :hello:


Message édité par tomass le 08-04-2007 à 22:36:40

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

n°5455200
daStubdaS
Posté le 08-04-2007 à 23:01:41  profilanswer
 

:hello:

 

Ben oui. Là, je ne comprends pas du tout.

 

Très bon boitier, alu. Du solide, vraiment. Un Super Flower SF-201...

 

Et il ne s'est rien passé de particulier, ces derniers temps... j'ai démonté la façade, le bouton on/off semble nickel, le cablage ne semble pas poser de problème... mystère total ! :??:


Message édité par daStubdaS le 08-04-2007 à 23:02:00

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455267
kakalake
Posté le 09-04-2007 à 00:01:16  profilanswer
 

Pour tester l'alim, débranche la (entièrement) et allume la en faisant un pont sur deux fils.
( donc par exemple un trombone entre le vert le fil noir d'a coté )

n°5455810
daStubdaS
Posté le 09-04-2007 à 12:44:32  profilanswer
 

Bon. L'alim est naze, c'est sur.  
 
Mais l'alim en parfait état de marche que l'on m'a prêtée et mes anciens cpu & mobo (nickels aussi) ne fonctionnent toujours pas dans la tour !
 
Démontage de la façade... bouton, cablage ok. La tour est nickelle. Je suis largué. :o


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5455933
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-04-2007 à 14:31:20  profilanswer
 

Tu dis que t'a tout débranché ? Moi j'ai eu le coup du lecteur de disquette qui m'a grillé 2 alims d'affilé...
 
T'a essayé sans disque dur, sans carte graphique (si ta carte mere en a une intégrée), sans cartes, sans lecteur optique, sans rien du tout quoi (sans clavier, sans souris, sans RIEN)

n°5456375
daStubdaS
Posté le 09-04-2007 à 19:16:57  profilanswer
 

Oui oui, j'ai fait les tests sans rien de branché. :jap:


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°5457280
mattoooo
Posté le 10-04-2007 à 12:34:24  profilanswer
 

Pour démarrer le pc hors du boitier c'est hyper simple, sur ta carte mère il doit y avoir deux pins qui servent de prise pour le bouton du boitier, il suffit de les relier et l'ordi démarre ;)
 
J'ai pas bien compris, tes ventilos tournent ou il y a juste le témoin de la mobo qui est allumée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  'Plus de jus'... alim out ? Pas seulement ? Tests inside...

 

Sujets relatifs
Boîtier et alim' Cooler master ?x800GT Avec Alim 220/240W / Max 340
les tests de hardware.fr pour les carte videosAlim pour 7600GT ? 300W ?
alim suffisante ou pas?????6600GT ou X800GT Pour CS et CSS seulement!
X1950 GT et alim 350 watts ?Quel choix d'alim. pour une très grosse machine ?
PB Alim portable HP Pavillion Z7000Alim Biostek : qui connait ? bien ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : 'Plus de jus'... alim out ? Pas seulement ? Tests inside...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR