Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ram] Seule et en dual...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ram] Seule et en dual...

n°4355958
Lordark
Posté le 01-10-2005 à 19:10:26  profilanswer
 

Voila le probleme est que :
 
1/Le pc a des lacunes sur des jeux ou il ne devrait logiquement pas
 
2/Des erreures de temps a autres fermant les application( le plus souvent les jeux) avec une erreure du style "....la memoire n'a pas peut etre "read" "
 
3/Le pc defois redemare d'un seul coup suite a une config trop elevée sur la demo de cod2 par exemple.
 
4/Impossible de lancer le memtest sous dos quand les deux barettes sont branchées le pc reboot direct aussi alors que separement cela marche tres bien.
 
Alors que :
 
1*Les barettes sont bien les memes ddr2 corsaire value select etc etc 512 les deux
 
2*Le pc detecte bien les 1024 de ram
 
3*Memtest ne trouve aucune erreure sur chacunes des memoires et un autre logiciel non plus.
 
 
Donc:
Je  sais pas trop quoi faire sur ce coup la et j'ai quelques tournois a preparé donc...j'aurais besoin de vous si vous avez des ides..
 
Merci (j'ai pas de virus ou autre m****)


Message édité par Lordark le 01-10-2005 à 19:13:51
mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 19:10:26  profilanswer
 

n°4356206
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 01-10-2005 à 21:56:28  profilanswer
 

t'as monte le voltage DDR a 2.65 ? c'est le voltage auquel les barrettes corsair sont certifiees.
 
t'as teste tous les ports DDR ? y'a 4 combinaisons possibles.
 
d'apres tes problemes, c un probleme de BIOS carte mere :??:
 
bein fait tourner Memtest+ ou un autre soft du meme genre, y'en a 3 ou 4 jusqu'a ce que y'ait plus d'erreurs, sinon SAV powah :D

n°4356697
Lordark
Posté le 02-10-2005 à 11:17:39  profilanswer
 

Le voltage de la DDR c'est le meme que le voltage de reference de la ddr?
 
Parcque si c'est bien ça il est en mode auto et manuellement je ne peux pas aller au jusqu'a 2.65v ^^
 
Sinon j'ai esseyé de metre un nouveau bios donc mais assus doit me prendre pr je ne sais pas quoi meme avec leur truck qui cherche les maj auto sur leur ftp il m'en a trouvé aucun ^^
 
enfin bref je sais pas de toute fasson si changer le bios pourrait changer quelque chose.

n°4357615
Tacman
Posté le 02-10-2005 à 19:13:44  profilanswer
 

j'ai le meme prob avec des corsair XMS de chez ldlc, une etait defectueuse, retour SAV,  
Mais j'ai encore le meme prob avec les nouvelles, ce qui est bizzard c'est que mon ancienne ram no name fonctionne elle en dual channel??????
et le bios est a jour, si quelqu'un a la solution?

n°4357781
sfeuxy
Posté le 02-10-2005 à 20:20:20  profilanswer
 

ca arrive souvent avec les corsair ca coute pas cher comme ram mais ca vaut pas plus

n°4359256
Lordark
Posté le 03-10-2005 à 16:35:24  profilanswer
 

j'ai refait un test de plusieurs heures sur chacunes des rames separement et toujours rien...
 
Il n'y a aucun reglages a faire pour des memoires misent en dual celon les CM?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ram] Seule et en dual...

 

Sujets relatifs
NF7S qui bippe toute seule...Choix de la RAM
Besoin d'Info sur les RAMQuelle RAM pour ma config ?
Conflit : Nvidia 6800GT / Matrox G450 Dual HeadProblème de RAM ddr400 sur carte mére MSI KT6 Delta
Barettes Corsair XMS C2, dual channel et CL2...Athlon 64 X2 : Quantité et qualité de RAM ?
divers curieux problemes avec la RAM et Windows 
Plus de sujets relatifs à : [Ram] Seule et en dual...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR