Salut,
Je vous explique le problème, j'ai acheté dernièrement une nouvelle carte mère (Asrock 4CoreDual-SATA2) et 2Go de ram (Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4) et depuis j'ai pas mal de soucis.
Déjà j'ai souvent des écrans bleus qui m'indiquent des erreurs surtout quand j'utilise vraiment le pc (quand je joue par exemple mais ça n'arrive pas que la) mais la en ce moment ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à réinstaller windows xp. Lorsque je lance l'installation, ça charge les fichiers au départ la, et après écran bleu d'erreur avec un beau : setupdd.sys en bas... et divers trucs pas trop important je pense.
J'ai déjà fais quelques tests :
- Memtest avec les 2 barrettes (ensemble) -> une trentaine d'erreur
- 1 barrette seule -> pas d'erreur dans les 2 cas
- changer le cavalier de place sur le lecteur dvd -> aucun changement
- tester le disque dur -> bon la j'ai utilisé un logiciel dispo sur Maxtor et ça me dit que je dois changer le disque dur o_O, donc j'ai fais une demande de changement sur le site de maxtor et c'est bon, faut juste que je le renvoie.
- modifier les valeurs de la ram dans le bios (timing...)
- lors de l'install, j'ai aussi appuyé sur F6 comme mon dd est en sata mais ça n'a rien changé.
J'avoue que je comprend pas trop la, car même quand je lance l'install avec 1 barrette (quand y'a pas d'erreur donc) ça va pas.
Quelqu'un a déjà eu ça ??
Message édité par kakashii le 22-02-2008 à 11:49:12