Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de session windows et ecran quu ne sallume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de session windows et ecran quu ne sallume plus

n°10137950
rck18
Posté le 30-04-2017 à 23:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer de compartimenter les problèmes rencontre par mon PC, même si finalement c'est assez lié.
 
Dans un premier temps j ai eu des pb avec mon écran qui après demarage de mon ordinateur perdait la connexion avec ma tour et n affichait donc plus rien.
N étant pas un grand bricoleur, j ai juste vérifier les fiches et pas de problème de ce coté. Donc j imagine que le problème est peut etre plus lié au processeurs ou Cg (ordinateur de 5 ans)
 
L autre problème que cette fois j ai provoque est que j ai perdu ma session Windows 7. Dans ke bios j ai active l option : load optimised bios. Résultat je me retrouve avec une version xp de mon ancien PC dont j'ai toujours le disque dur.  
 
Je pense me rendre dans un magasin de dépannage mais je suis preneur de vos avis,
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 23:42:21  profilanswer
 

n°10137954
erickred
Posté le 30-04-2017 à 23:52:42  profilanswer
 

pour le windows xp.
en faisant un "load optimised" tu as changé l'ordre de démarrage de tes disque durs.
Retourne dans le bios, trouve l'ordre de boot, et change.
 
pour l'écran : c'est un problème récurent ? définitif ? aléatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par erickred le 30-04-2017 à 23:55:18
n°10138145
rck18
Posté le 01-05-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

erickred a écrit :

pour le windows xp.
en faisant un "load optimised" tu as changé l'ordre de démarrage de tes disque durs.
Retourne dans le bios, trouve l'ordre de boot, et change.
 
pour l'écran : c'est un problème récurent ? définitif ? aléatoire ?


 
Merci de ta réponse , pour le bios c est réglé grâce à tes conseils . En revanche en ce qui concerne l écran, le pb est récurrent depuis 3 Jr. La session reste ouverte 5 min puis j'entends une sorte de clique et l ordinateur est comme en veille  

n°10138253
rck18
Posté le 01-05-2017 à 15:46:54  profilanswer
 

Up

n°10138448
erickred
Posté le 01-05-2017 à 20:26:51  profilanswer
 


A) est ce que ça "se met en veille" si tu as une activité avec ton ordi (tu bouges des fenêtres, ouvre des dossiers, un traitement de texte, etc...)
ou
B) c'est seulement si tu ne fais rien pendant 5mn, alors il se met en veille tout seul ?
 
si B) alors:
1ere chose à vérifier : les options d'energie / alimentaiton dans windows 7
regarde ici, c'est à peu près bien expliqué avec des captures écran.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/160437-gestion-de-l-alimentation-dans-windows-7-et-8/

n°10138452
Andorria
Posté le 01-05-2017 à 20:32:44  profilanswer
 

rck18 a écrit :


 
Merci de ta réponse , pour le bios c est réglé grâce à tes conseils . En revanche en ce qui concerne l écran, le pb est récurrent depuis 3 Jr. La session reste ouverte 5 min puis j'entends une sorte de clique et l ordinateur est comme en veille  


 
C'est brutal ? Tu peux pas rallumer l'ordi ?
 
ça me faisait la même chose quand ma carte mère a commencé à brûler (court-circuit)

n°10138530
rck18
Posté le 01-05-2017 à 21:47:19  profilanswer
 

L ordi continue de fonctionner mais au bout de 5 min l écran devient noir et impossible de retrouver l affichage. J ai essayé l écran et le câble avec un autre ordi et cela fonctionne donc le pb vient de ma tour.

n°10138675
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2017 à 01:59:51  profilanswer
 

Ca peut être l'alimentation, la carte graphique, la carte-mère....
 
Merci de nous donner la configuration COMPLETE du "PC", alim comprise, qu'on sache à quoi on a affaire....
 
 
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10141226
erickred
Posté le 05-05-2017 à 12:54:55  profilanswer
 

quelle connectique tu utilises (vga? hdmi ? display port ? dvi ?)
1) vérifier s'il n'y a pas une broche tordue sur le connecteur vidéo DVI je suppose
2) peux tu essayer de brancher en VGA (si tu as le cable idoïne, et le connecteur sur ton écran aussi) et voir si le problème persiste. (ou en DVI si tu es en VGA..;)
3) indiques quels sont les réglages gestion énergie (temps d'inactivité avant mise en veille, extinction écran dans xx mn, mise en veille des disques durs, etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de session windows et ecran quu ne sallume plus

 

Sujets relatifs
Tour+Ecran+Clavier Budget 700EQuestion problème écran tablette
Freeze + perte de connexion en jeu / CPU 100%Écran noir quand je branche ma CG en pci
carte mère asus P5Q-E + écran noir: Qui peut m'aider? Merci d'avance.Écran qui ne s'allume pas mais le pc tourne
Quel écran avec cette config gamer?Problème d'écran bleu..
Conseil Ecran avec GTX 1080Bips au démarrage & écran noir
Plus de sujets relatifs à : Perte de session windows et ecran quu ne sallume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR