Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Séquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Séquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.

n°7592317
UDGM
Posté le 30-09-2010 à 10:57:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Si je me permets de poster ici, c'est parce que j'ai un énorme probléme avec ma Tour:
Tout d'abord,je n'ai aucune image à l'écran alors même que tous mes composants sont actifs.
En effet, la diode de la CM est verte, le tiroir du lecteur optique fonctionne, les ventilos, incluant ceux de la carte graphique et du CPU fonctionnent.
Le speaker m'indique la séquence d'erreur (j'ai une Asus M4A785TD-V EVO / Bios AMI):  
 
-1 bip court, une pause, 3 bips trés courts.
 
Pensant qu'il s'agit de la Carte graphique, je la retire, je la rebranche, je change même de port PCIe sans pour autant résoudre le probléme.
Par la suite, je branche mon clavier, histoire de voir ce que ça donne en bourrinant F2/F8/F12 à tour de rôle,  
Surprise, la séquence change:
 
-1 bip court, une pause 2 bips trés courts.
 
Je décide alors de retirer la pile bouton et de la remettre, une fois encore la séquence change:
 
-1 bip court, une pause, 1 bip court.
 
Je décide de rebooter ma tour en branchant ma souris, et là, un seul bip court comme s'il n'y avait aucun probléme, à ceci prés que l'écran reste noir.  
J'ai essayé de changer mes barettes de ram de place, de n'en mettre qu'une seule, puis deux, puis trois, etc...en vain.
La séquence repasse à 1 bip court, une pause, deux bips trés courts.
 
D'aprés vous, d'où vient le probléme ?
 
A savoir, 2 facteurs qui peuvent justifier la panne:
-Ma tour est branchée à un téléviseur HD (réso max 13xx et quelques...)via VGA alors qu'auparavant le pc était branché à un écran d'une réso de 19xx et quelques et a donc été configuré avec cette résolution.
-En sortant la tour du coffre de ma voiture en revenant d'une lan, un ami à fermer celui-ci sur un coin du boitier. Le choc, s'il n'a pas été extremement violent, a eu tout de même pour effet de décrocher une des six entretoises. Cependant, la MOB ne touche pas le boitier.
 
A savoir qu'avant hier soir, le PC fonctionnait à merveille.
Je ne suis pas extrêmement calé en manipulation Hardware, mais n'hésitez pas à proposez vos solutions.
A titre indicatif, voici ma configuration compléte:
 
-Xigmatek Asgard
-OCZ 700w
-Asus M4A785TD-V EVO
-Phenom 2 x4 965 Black Edition
-Noctua NH-U9B SE2
-Kingston 4x1go DDR3 1333Mhz
-Gigabyte 4890 1Gb
-Hercules 5.1
-Western Digital Caviar Blue 500Go
-Graveur DVD Lg
 
Je vous remercie d'avance !
 


---------------
PC Portable G50V - XP SP3 - 4Go PC6400@475,5Mhz - P8600@2853Mhz - 9700MGT@720|1800|980 - 3Dmark06@7200
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 10:57:27  profilanswer
 

n°7592453
UDGM
Posté le 30-09-2010 à 12:48:10  profilanswer
 

Aprés quelques tests de ma ram et de ma CG, il semblerait que cette derniére soit en cause.
Deux choses:-Soit je choisis une résolution reconnue par ma télé et ça passe.
                  -Soit ma CG est dead, et dans ce cas je ne comprend pas pourquoi elle s'allume au démarrage et pourquoi son ventilo tourne.


---------------
PC Portable G50V - XP SP3 - 4Go PC6400@475,5Mhz - P8600@2853Mhz - 9700MGT@720|1800|980 - 3Dmark06@7200
n°7592511
fab04
Posté le 30-09-2010 à 13:41:54  profilanswer
 

Verifie bien tous les branchements, est ce que qqc ne se serait pas declipser lors du choc du coffre?
 
A tester :
- retire ta CG et branche al TV sur la carte mere (tu passera donc via l'IGP HD4200). Branche t'abors la TV et ENSUITE, demmare l'ordi.
- tu as la possibilité de tester sur ecran (en 19xx comme tu dis)?
 
- Emmene ta CG chex un pote et teste la sur une config qui marche.
 
- Essaye eventuellement de demmarer sur un liveCD ubuntu
- dans la notice, y a il le descriptif des differents bip d'erreur de la CM?
- Tu as bien refixer correctement l'entretoise qui s'etait barrée?
 
Si la carte graphique est morte, ca ne veus pas dire que son ventilo n'est plus alimenter.

n°7592555
UDGM
Posté le 30-09-2010 à 14:14:44  profilanswer
 

J'ai trouvé. En fait, le truc c'est que je suis un vrai cou*llon.
 
Je m'explique, j'avais tout simplement branché mon téléviseur au chipset de la mob avec un cable VGa au lieu de le brancher à la carte graphique avec un cable DVI.
 
Moralité: Moins de Lan, Plus de repos. Et un aspirine ça peut aider.
Merci Fab !


---------------
PC Portable G50V - XP SP3 - 4Go PC6400@475,5Mhz - P8600@2853Mhz - 9700MGT@720|1800|980 - 3Dmark06@7200

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Séquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.

 

Sujets relatifs
Demarrage de windows anormalement long ?problème connexion écran
probleme ecranecran noir: 4890
1ere Instal EVGA P55 LE Ecran noir et Bip d'Erreurreglage ecran
p7p55d pro cpu overtemperature au demarrageEcran bleu une fois sur deux au démarrage (driver nVidia inside)
Plus de sujets relatifs à : Séquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR