Voilà... j'ai fais pas mal de changements sur ma machine. En gros, je suis passé d'un XP2000+ sur EPoX 8KHA+ avec GF4 Ti4400 à un P4C 2.6GHz@3.0 sur ASUS P4C800-Deluxe avec Hercules 9800 Pro. Depuis que j'ai tout ça, j'ai un peu joué, mais pas à des jeux trop trop bourrins nivo ressources, en particulier nivo carte graphique. Dernièrement, j'ai installé le dernier Tomb Raider pour montrer au pote qui l'avait acheté ce que ça donnait sur une 9800 Pro...
Au bout de qq instants, la machine a eut un comportement bizarre : elle a essayé de s'éteindre a répétition, sans jamais y arriver. En clair, imaginez que votre tour fait un bruit style "vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", normal, et quand elle s'éteind, ça fait un truc style "PFIOUUUUuuuuuuuuu", puis plus rien. Bon, ben là, la machine fait des "PFIOUUUUuuuuuuu" a répétition, mais sans rebooter ni s'arrêter. A ce moment, 2 solutions : ou l'application qui génère ce merdier freeze, et le bruit s'arrête, ou l'appli se continue (genre Aquamark termine son bench, Tomb Raider me laisse le stopper, etc...), mais dès que je la quitte -> freeze.
Au début, j'ai cru que ct les catalysts 3.8, Mais finalement, ça le fait aussi avec les 3.7 J'ai pensé à une merdouille EDF, mais j'y crois pas trop : la bécane s'éteindrait carrément je pense. le seul truc sûr, c que ça n'arrive que quand la carte graphique est très fortement sollicité (Tomb Raider avec des pixels shaders partout, Aquamark pendant les tests de particules, etc...).
Donc je pense à l'alim. MAIS... il s'agit quand même d'une Enermax 350W. Le truc, en revanche, c qu'elle a 2 ans, et que donc elle ne répond pas forcément aux specs de l'ATX 12V ver 1.2 comme le font les dernières, qu'elle peut éventuellement se faire vieille, et qu'au nivo ampérage c peut-être plus le top. bref, qu'entre la P4C800, la 9800 Pro, les nouvelles normes AGP et ATX, etc... l'alim peut ne plus être à la fête.
Z'en pensez koi ? Si j'ai oublié des trucs, demandez moi, mais siouplé, aidez moi, je craque... Je vois pas d'où ça peut venir (et en même temps ça peut venir de tellement de trucs que ça me panique), et comme c la Nième merdouille depuis que j'ai changé de bécane, je commence de plus en plus a vouloir la passer par la fenêtre. Donc, si vous voulez sauvez la vie de la mémé qui risque de la prendre sur la gueule, aidez mouaaaaaaa
P.S. : désolé pour la pavasse, mais je pense qu'il fallait détailler.
Message édité par Mikl le 18-10-2003 à 12:34:44
---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !