Bonjour, un ami m'a laissé son PC pour que je voie d'où ça cloche mais la je sais plus trop quoi penser...
J'ai déjà recherché sur le net et les conseils que j'ai pu trouver n'ont rien donnés.
Il s'agit d'un des premiers pentium 4 qui tourne avec 64mb ram en PC133 sous windows 2000.
Alors le problème est qu'il démarre en boucle, il reboot quand le bureau est presque chargé en entier (et en mode sans échec a la place du reboot j'ai un écran bleu...). Je me suis donc dirigé direct vers la ram en la changeant par une barrette de 128mb PC133 saine que j'ai en stock mais le résultat est le même. Ensuite j'ai ouvert le disque dur sur mon pc portable avec un boitier externe puis j'ai fait analyse antivirus, scan de disque défectueux etc. résultat le Disque Dur est nickel.
Alors là plus qu'une chose je me dis ça doit être l'alimentation !
Voilà les inscriptions présentes :
Compaq Series PS2013
Model PS-5201-4T1
input 200-240V / Output 200W Max
+5V +3,3V +12V -5V -12V
25AMax 10AMax
|_________| +5Vaux
Combined max 2A
Power 135W
ATE OK Hi POT OK
Je la sors, je prends mon multimètre et entre le fil vert et le noir il y a 5,3V.j'en ai une autre qui marche alors je vais tester ! Quand j'en essaie une autre ca ne boot carrément plus, ca bip 3 ou 4 fois au démarrage et puis rien du tout, peut-être une alim pas compatible ? Je sais pas trop
Quelqu'un aurait une idée d'où çà peut venir ? J'ai même testé la CG en désespoir de cause bien que les symptômes n'aient rien à voir et ca vient pas de là non plus
Je lui aurait bien conseillé de changer de PC mais bon pas de sous donc pas de nouveau pc !
Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Message édité par Xehon le 06-06-2010 à 11:07:25