Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Alors là je sèche...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Alors là je sèche...

n°7462240
Xehon
Posté le 06-06-2010 à 10:59:28  profilanswer

Bonjour, un ami m'a laissé son PC pour que je voie d'où ça cloche mais la je sais plus trop quoi penser...
J'ai déjà recherché sur le net et les conseils que j'ai pu trouver n'ont rien donnés.
Il s'agit d'un des premiers pentium 4 qui tourne avec 64mb ram en PC133 sous windows 2000.

Alors le problème est qu'il démarre en boucle, il reboot quand le bureau est presque chargé en entier (et en mode sans échec a la place du reboot j'ai un écran bleu...). Je me suis donc dirigé direct vers la ram en la changeant par une barrette de 128mb PC133 saine que j'ai en stock mais le résultat est le même. Ensuite j'ai ouvert le disque dur sur mon pc portable avec un boitier externe puis j'ai fait analyse antivirus, scan de disque défectueux etc. résultat le Disque Dur est nickel.  
Alors là plus qu'une chose je me dis ça doit être l'alimentation !

Voilà les inscriptions présentes :

Compaq Series PS2013
Model PS-5201-4T1

input 200-240V / Output 200W Max
+5V          +3,3V          +12V          -5V          -12V
25AMax     10AMax
    |_________|                     +5Vaux
     Combined max                      2A
      Power 135W

ATE OK          Hi POT OK

Je la sors, je prends mon multimètre et entre le fil vert et le noir il y a 5,3V.j'en ai une autre qui marche alors je vais tester ! Quand j'en essaie une autre ca ne boot carrément plus, ca bip 3 ou 4 fois au démarrage et puis rien du tout, peut-être une alim pas compatible ? Je sais pas trop

Quelqu'un aurait une idée d'où çà peut venir ? J'ai même testé la CG en désespoir de cause bien que les symptômes n'aient rien à voir et ca vient pas de là non plus :'(

Je lui aurait bien conseillé de changer de PC mais bon pas de sous donc pas de nouveau pc !

Merci d'avance à tous pour vos conseils !

Message édité par Xehon le 06-06-2010 à 11:07:25
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 10:59:28  profilanswer

n°7462409
pcokay
Posté le 06-06-2010 à 13:52:04  profilanswer

Bonjour,

Et si le problème était logiciel et non matériel....?
Envoie nous le code d'erreur de l'écran bleu qu'on en sache un peu plus.
Et si y'a rien d'important dessus réinstalle Windows.

---------------
Mon blog informatique
n°7462437
Zack38
Posté le 06-06-2010 à 14:28:47  profilanswer

J'ai moi-même rencontré un problème assez similaire : mon PC rebootait dès que j'atteignais le bureau . Je n'avais presque pas le temps de cliquer sur la moindre icône ... mode échec ou non, ça ne changeait rien au problème . Et une réinstallation de Windows a résolu le problème . :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Alors là je sèche...

Sujets relatifs
Pc tres lent et pourtant quasi neuf - je seche[Je sèche] Vista (et Acronis) sur clé usb
Carte mère sans sortie vidéo: je sècheEsque la pate thermique seche?
mon portable fait un bruit de seche cheveuxnettoyage pate thermique tres seche tres dure
Alimentation antec qui joue au seche cheveuxAlors la je seche : pas d'image des le boot
pate thermique seche sur GPUinstallation d'une A7N8X-E Deluxe, je seche ....
Plus de sujets relatifs à : Alors là je sèche...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)