Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son SB Live ! 5.1 Digital foireuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son SB Live ! 5.1 Digital foireuse

n°3159633
M_Mike_M
Posté le 26-04-2004 à 19:02:08  profilanswer
 

ello
 
J'aimerai connaitre votre avis concernant l'achat d'une carte son Hercules.
 
J'ai une SB Live ! 5.1 Digital mais il n'ya pas d'émulation DOS (SB, SB16,...) ... A moins que je ne me trompe ??? Et en plus je rencontre plein de problèmes de compatibilité (starlancer refuse de s'installer,...)
 
Mes critères :  
 
 
1) compatibilité parfaite avec les jeux Y COMPRIS LES JEUX DOS ANCIENS (-> emulation sound blaster, drivers DOS, etc...)
2) simplicité d'utilisation
 
J'ai le choix entre :
 
1) Hercules Muse LT   20 ?
2) Hercules Muse 5.1 DVD  40 ?
3) Hercules FORTISSIMO II (qui décrit explicitement la compatibilité DOS, au verso de la boîte) 50 ?
4) Hercules FORTISSIMO III 60 ?
 
Laquelle de ces cartes rencontre le mieux mes critères ?
 
D'avance merci pour tout renseignement.  
 
Michael

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 19:02:08  profilanswer
 

n°3159639
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-04-2004 à 19:05:27  profilanswer
 

je comprends pas, la 5.1 est déjà mieux ke ces autres cartes !

n°3159645
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 26-04-2004 à 19:08:07  profilanswer
 

Emulation DOS? C'est pour quelles applications?

n°3159967
M_Mike_M
Posté le 26-04-2004 à 21:46:49  profilanswer
 

Oui heu... bon allez j'ai 31 piges mais c'est pour les ... JEUX !
 
J'avoue, je m'éclate sur ultima 6, xenon II, arkanoid, sensible soccer, etc ! Mais sans le son, c'est bof.
 
Je joue aussi à des trucs plus récents (d ou l'intéret pour le 5.1) . Starlancer ne veut simplement pas s'installer !! (PC figé après 8% d'installation... alors qu'avec le son intégré à la Carte Mere ca marche !)
 
STARCONSOLE > ben c'est ce que je croyais aussi vu les forums que j'ai consulté avant achat. Sur ma bécane, ca marche bien (combat Flight sim, Star wars outcast,...)  sauf quand ca marche pas (starlancer, il2 sturmovik ->grésillements) !!  
 
J'ai eu le SUPPORT CREATIVE : ils essayent de m'aider. Premier point : ils m'ont demandé d'installer "Via hyperion" (driver universel carte mère VIA). Vous connaissez ?? Je vais essayer ca puis je verrai bien.
 
AUTRES AVIS BIENVENUS !! MERCI !
 
pour info : en attendant j'ai installé une ancienne SB 128 PCI (dans l'ensemble ca fonctionne mieux, mais limité par la qulité de la carte elle même)
 
AMD DURON 800 mhz
256 ram
carte diamond viper V550 avec driver NVIDIA Forceware version 45.32 (les versions plus récentes du forceware ne marchent pas)
carte mere AOPEN AK73 pro (A)

n°3160643
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 27-04-2004 à 10:06:26  profilanswer
 

J'ai la même carte(Live !digital 5.1)et j'ai aussi quelques problèmes :
(OS:Win2K, Chip Intel)
-'Les Sims' refuse de se lancer
-Sous RollCage(I et II): son haché, cela fait aussi ramer le jeu
-Sous Fifa 98 : pas de son
-Sous Fifa 99 : Reboot du PC(CG et son incompatibles)
-Fifa 2000+ : Pas de problèmes
-F1 World Grand Prix 99: Son haché qui fait ramer le PC
En revanche très bon son sous Winamp et en lecture vidéo
Et ça le fait pas avec la SB 128 ni avec la puce son intégrée(Yamaha YMF-744B) :fou:  
 
Cela viendrait d'une mauvaise configuration? :cry:


Message édité par nakajima le 27-04-2004 à 10:10:08
n°3161693
M_Mike_M
Posté le 27-04-2004 à 18:06:45  profilanswer
 

>NAKAJIMA
 
Du nouveau (grâce au support CREATIVE) :
 
http://fr.europe.creative.com/support/
Base de connaissance
indiquer 13830 et cocher la case "recherche par numéro"
 
Je sais pas si ca va marcher mais ca à l'air complet comme "guide".
 
 
a+
 
mm

n°3161750
BloodyCarn​age
Posté le 27-04-2004 à 18:40:27  profilanswer
 

J'ai une live 5.1 (pas une digital) et les drivers DOS sont sur le CD original. Ils ont sans doute été virés des CD récents mais ils existaient (le CD est, à prioris, génerique pour toutes les live). De plus, je me souviens avoir utilisé l'émulation SB16 pour DOS quand j'étais sous win98.

n°3161799
M_Mike_M
Posté le 27-04-2004 à 19:01:04  profilanswer
 

> BLOODYCARNAGE
 
J'ai vérifié sur le CD fourni :
 
PAs de répertoire "DOS" mais bien un SB16.inf !
 
Bien vu !
 
Comment ca marche, j'installe les deux pilotes ou je dois désinstaller/installer à chaque fois que je veux "switcher" ?
 
a+
mm

n°3162626
BloodyCarn​age
Posté le 28-04-2004 à 08:49:32  profilanswer
 

Ca fait tout de même 5 ans que je n'ai plus eu de win9x sur mes machines. Alors te dire comment ça fonctionne...
Dans mon souvenir je ne faisait rien de spécial; la partie SB16 emulation était installée d'office avec les drivers de 98. Lorsqu'ensuite je faisais un "redémarrage en mode MS-DOS", les drivers de la live indiquaient deux lignes comme quoi il étaient chargés à l'adresse 220, IRQ5, 16 bit DMA 1,.... A partir de là, je lancais le setup d'un jeux DOS, je choisissais "sound blaster 16" et les paramètres précedement cités. Ca roulait.
Par contre il me semble bien qu'en allant dans le gestionnaire de periph, dans les propriétés de l'emu10k1 (ou autre sous-periph de la live) il y avait un onglet permetant de paramètrer/activer l'émulation...
Ca t'aide peut-être pas des masses, mais tu sais au moins que tu ne cherches pas sans espoir ;)

n°3162646
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 28-04-2004 à 09:20:46  profilanswer
 

>M_Mike_M
Merci,
Mais il demande de choses "impossibles".exemple: Passer le DD en mode PIO,réduire l'accélération graphique  :heink:  ...
Enfin réduire les perfs au détriment de la carte son[:alph-one]
 
Cela dit, pour revenir au problème, les drivers WDM ne permettent pas l'émulation DOS
Il faudrait revenir sur les drivers VXD
 
Sinon il y a un emulateur SB sur ce site:
http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/vdmsound/
Ca marche sous 2K /XP


Message édité par nakajima le 28-04-2004 à 09:21:15
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 09:20:46  profilanswer
 

n°3163901
M_Mike_M
Posté le 28-04-2004 à 18:58:10  profilanswer
 

>NAKAJIMA
 
Ca ca tue  !
 
Je suis tombé, par pur hasard hier soir, sur :
http://dosbox.sourceforge.net/download.php?main=1
qui est carrément un émulateur ... DOS ! (Ca emule un PC complet,en DOS, dans ton PC !! Ca fait un peu penser aux poupée russes. Y a vraiment des gars qui ont l'esprit tordu)
 
et en fouinant dans leur forum j'ai remarqué qu'il y avait un lien :
http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=900
 
où on parle de vdmsound qui semble gérer tout ce qui concerne Sound blaster pour win9x
 
LEs grands esprits se rencontrent !! ;o)
 
J'ai déjà lu ailleurs ta remarque sur le WDM... mais je comprends pas bien ce qu'est "WDM" (j'ai effectivement remarqué ce terme dans les propriétés des drivers) et "VXD"... Comment on fait pour revenir en VXD ? Bref je suis un peu paumé dans ce domaine !
 
>BloodyCarnage
SI SI AU CONTRAIRE ! C'est déjà un bon début !!
Grand merci !
 

n°3163942
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 28-04-2004 à 19:16:53  profilanswer
 

WDM=Windows Driver Model
Drivers compatibles avec toutes les plateformes Windows (de 98 à XP), mais seuls les OS ultérieurs à WIN Me peuvent réellement exploiter cette technologie
 
Pour la compatibilité DOS <-> WDM avec VDMSOUND: A l'air de bien fonctionner (ss windows 2K)
 
Mais pour Trouver des drivers VXD SB Live!: mission impossible...
 

n°3163976
BloodyCarn​age
Posté le 28-04-2004 à 19:32:21  profilanswer
 

M_Mike_M a écrit :


J'ai déjà lu ailleurs ta remarque sur le WDM... mais je comprends pas bien ce qu'est "WDM" (j'ai effectivement remarqué ce terme dans les propriétés des drivers) et "VXD"... Comment on fait pour revenir en VXD ? Bref je suis un peu paumé dans ce domaine !


 
A l'aide du programme CTZAPXX.exe qui se trouve.... ben ça dépend !! D'une part il ne porte pas tjrs le même nom, de temps en temps il s'appelle UPDDRV.exe. D'autre part, il ne se trouve pas tjrs au même endroit (soit à la racine du répertoir "drivers", soit directement dans le répertoir des drivers pour un OS précis - ex: "win98drv" ). Dans tous les cas tu devrais le trouver en downloadant la derniere version des drivers chez creative. En le lancant tu obtient ceci:
 
http://forummanga.freesurf.fr/images/ctzapxx.png
 
et là c'est tout simple, suffit de cocher les petites cases ;)

n°3163989
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 28-04-2004 à 19:36:57  profilanswer
 

Se trouve dans
 
C:\Program Files\Creative\SBLive\Program
(installation par défaut)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son SB Live ! 5.1 Digital foireuse

 

Sujets relatifs
Carte télé - Enregistrement équidia -SCSI raid hard SCA -> choix carte scsi
LECTURE de DVD, carte ATI ???jeux et films saccadés sous carte graphique nvidia
<resolu>quelqu'un a achete une carte mere gigabyte 8IK1100?Pb avec ma carte son
Prob avec un PC portable et une carte PCMCIA usb 2Quelle carte mère choisir
Plus de sujets relatifs à : carte son SB Live ! 5.1 Digital foireuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR