Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SATA RAID + IDE PCI RAID => boot sur sata probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA RAID + IDE PCI RAID => boot sur sata probleme

n°3195329
marcus600
Posté le 15-05-2004 à 01:02:39  profilanswer
 

Bonjour evidement ca n est pas tres commun mais pour beaucoup comme moi on le meme probleme ..... a part le bidouillage multy boot etc ... je n ai pas trop trouve de solution a ce probleme
 
configuration :
 
sur carte mere 3 HD  
sur carte PCI Controleur Raid (silicon  image) 4 HD
boot sur le primary master du IDE1 et tout les autres en hd simple meme sur la carte raid (d ailleurs j ai rien configure en raid j ai juste laisse par defaut)
tout marcher bien  jusqu a mon nouvel achat :)
 
 
c est a dire une raptor 10 K tour minute en SATA WD74 Giga...
 
la je me decide donc d installer windowsXP sur ce Sata apres galere et regalere pour installer (et pour qu il soit reconnu en primary)
j ai debranche tous les hd sauf le sata bon bref ...
 
windows XP demarre je decide de rebrancher les hd de la carte mere , impecable ....jusqu a la carte PCI RAID :/...
 
ecran noir .... sans hd branche ,  
PUIS si je mes un hd => boot device machin no system found  
 
je sais c chaud a explique  mais pour resumer des que l on est en SATA sur la carte mere , et qu on l on a une PCI RAID en plus , le pci RAID prend TOUJOURS la main sur le RAID SATA de la carte mere .......
alors qu il ne le prend pas si je met pas de sata ...
 
c est seulement si les 2 RAID controleur son en fonctionnemnt ca delir etotal et c est sur XXX Carte mere ou XXX carte controleur on a tous le meme probleme.....
 
j arrive a demarrer windows si je mes les HD en spare mode de la carte controleur raid pci , sinon en mode normal ou sans hd branche windows demarre po...
 
mais en spare mode je ne vois pas les HD sous windows XP , et je ne sais meme pas active le bios de ma raid card (peut etre que j y trouverai plus d option etc...)
 
bon bref c est la que je dis HELP .....si vous avez le courage de lire le poste lol

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 01:02:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SATA RAID + IDE PCI RAID => boot sur sata probleme

 

Sujets relatifs
Probleme HDDProbleme de son avec carte mere asus (son integré)
Les disques dur SATA sont ils réellement plus rapides que les IDE ???Problême de lecture DVD-RW avec nec 2500
probleme au demarrageJe cherche un boitier externe USB2 pour disque dure SATA.
question a propos de memoire et de RaidPasser en SATA? Où installer Windows?
equerre Port PCI 
Plus de sujets relatifs à : SATA RAID + IDE PCI RAID => boot sur sata probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR