Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SATA RAID/AHCI Mode prb de pilote DVDROM sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SATA RAID/AHCI Mode prb de pilote DVDROM sous DOS

n°6354206
Actarµs
Posté le 26-04-2008 à 17:50:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
j'ai lu la 1ère page du topic unique sur la P35-DS3R , et la fameuse fonction legacy mode / Native mode... raid ahci etc....
 
j'ai une P35-DS4 (6xSATA ICH9R + 2xSATA JMIcron) avec quasi les mêmes fonctions...
 
 
 
il se trouve que j'utilise depuis longtemps des tools sous dos ( ubcd, modboot, etc... )  
 
Depuis l'avènement des controleurs sata avec prise en charge des lecteurs optiques , le pilotage des graveurs sous dos est devenu un véritable casse-tête  
 
Par exemple, j'emule tjrs parfaitement une disquette dos via un Cd (ou dvd) ou une clé usb... mais les tools gravés sur un CD/DVD ne sont plus vus quand la prise en charge des tools se fait via le CD/DVD (sous dos)...  
En résumé, je ne peux plus utiliser correctement Ghost.exe sous dos à partir de mon DVD bootable depuis que j'utilise le controleur SATA pour mon lecteur.  
 
LE problème est partiellement résolu avec le driver GCDROM.SYS (ou Eltorito.sys),  
C'est à dire que,    
 
Quand je mets l'options "SATA RAID/AHCI Mode" sur Disable, mon graveur est bien reconnu (eltorito.sys ou gcdrom.sys) je peux utiliser l'executable ghost.exe donc et tous les tools présent sur le DVD, c'est logique)  
Je peux donc créer une image Ghost classique ( partition ou disque ) et la restaurer quand bon me semble... pour peu que je n'utilise de system monté en RAID.  
 
 
Par contre  
 
Quand j'active la fonction RAID, DONT J'AI BESOIN ( je suis en raid0/raid5 sur l'ICHR9), je ne peux plus utiliser Ghost, et pour cause, le lecteur n'est plus vu !!!  
(eltorito.sys plante et Gcdrom.sys scanne les controleurs sans trouver de lecteur optique)  
 
Pour contourner le problème, j'utilise ma clé USB (qui émule mon "modboot" & contient les tools) et je peux créer & "redescendre" une image .GHO a partir d'un disque tiers --> un hdd eSata connecté sur le JMicron ).  
Je peux dès lors ,créer une image .gho de mon RAID0 et/ou RAID5 (sur l'ICHR9) vers mon eSATA (sur le controleur JMicron) sans aucun soucis.  
 
Quelqu'un aurait-il la soluce pour faire reconnaitre le Lecteur CD/DVD sous Dos quand l'option "SATA RAID/AHCI Mode" est paramètrée sur RAID ?
 
 
A noter que :
Si je connecte le lecteur/Graveur SATA sur le Controleur JMicron (connecteur violet), ça fonctionne, le lecteur est détecté sous Dos.  
Seul problème , j'ai un disque eSATA connecté conjointement sur ce controleur (JMB36X).... et sous Vista , la souris "lague" lors des accès disque (car paramètré sur "AHCI" dans le bios pour des raisons de "hotplug" )  
:(
 
 
 
Merci par avance.


Message édité par Actarµs le 26-04-2008 à 17:52:48
mood
Publicité
Posté le 26-04-2008 à 17:50:52  profilanswer
 

n°6359807
Actarµs
Posté le 30-04-2008 à 10:23:56  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  SATA RAID/AHCI Mode prb de pilote DVDROM sous DOS

 

Sujets relatifs
problème HDD SATAprobléme pilote audio
Graveur LG sata fais planter l'ordi (Raid0)recherche du pilote son
Rebuild Raid 1Disque Dur SATA illisible
Reconstruction RAID Sil3114Probleme d'installation de pilote x700
[CONSEIL] Graveur SATA Black ?? [URGENT]Config Raid 1 + Raid 5 en même temps ?
Plus de sujets relatifs à : SATA RAID/AHCI Mode prb de pilote DVDROM sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR