Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] HDD sata + écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] HDD sata + écran noir

n°7308388
lx3
Posté le 29-01-2010 à 17:46:32  profilanswer
 

Bonjour,   :hello:  
 
Je viens quérir de l'aide sur le forum car j'ai un petit soucis technique qui me laisse perplexe;
mon pc tournait très bien jusqu'à ces derniers temps, et maintenant il démarre mais je n'ai aucun affichage, pas de bios, rien.
 
Après plusieurs test je me suis rendu compte que tout marchait normalement:
-en système minimum avec la MB + cpu + 1 barrette de ram
-ainsi qu'en système presque complet, c'est à dire MB + cpu + 3 ram + dvd sata (sans le disque dur sata et carte graphique dont je ne me sers pas pour
tester puisque la carte mère est équipée d'un contrôleur graphique)
 
avec ces configs j'obtiens donc un affichage normal au démarrage et tout se déroule normalement jusqu'au message me prévenant qu'il n'y a aucun disque sur lequel boot.
(ce qui est normal puisqu'il n'est pas branché) Par contre le lecteur dvd sata est bel et bien reconnu, là dessus aucun problème.
 
Et c'est donc à partir de là que j'arrive à cibler le problème, sans pour autant ni le comprendre, ni savoir comment le résoudre.
Dès que je connecte mon DD sata sur n'importe quels slots sata de la MOBO, et bien là pouf !! Plus rien, aucun affichage écran noir total, les fans tournent normalement,
 le pc semble démarrer, mais rien.. nada..

 
Donc voilà si vous pouviez m'éclairer, me donner une idée ou un petit conseil, ce serait fort aimable et je vous en saurais très reconnaissant.  :jap:  
 
Ma config :  
 
MB   : Gigabyte MA78GM-UD2H
Proc : Amd Athlon Phenom 9950
Ram : 3 Go Gskill pc8500
HDD : Seagate Barracuda 7200 500 Go  30 Mo de cache
Alim : Corsair VX550W
OS  : win 7 pro  
 
 
Merci d'avance, cdlt  
 
LX3

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 17:46:32  profilanswer
 

n°7308618
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-01-2010 à 20:21:30  profilanswer
 

soit ton HDD HS; est-ce que si tu connecte juste l'alim sans le câble SATA de donnée, il tourne?`est-ce qu'il fait un bruit normal?
 
Contrôle dans le bios si tes contrôleurs SATA sont bien configuré, essaie un cmos sinon, ou essaie de passer de PATA en ahci ou vis versa!


---------------
Swisscore
n°7308708
lx3
Posté le 29-01-2010 à 21:42:47  profilanswer
 

oui il fait un bruit normal apriori, je passé du mode ide à ahci et j'obtiens bien un affichage au démarrage cette fois oO, par contre mon disque n'est plus reconnu donc tu as raison il doit être flingué :'
je le testerai en externe demain pour voir.
 
Bonne soirée et merci pour ta réponse swiss.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Help] HDD sata + écran noir

 

Sujets relatifs
Ecran noir (pas de signa) mais tout fonctionne son etc....Probleme ecran ?
Adaptateur Sata sur port IDE non reconnuproblème après changement de carte graphique
Problème écran 19"[help] WD caviar black NEUF impossible à installer !!!
[résolu] installation d'un RAID5 via carte Adaptec 3405Changement d'écran: je garde ma 9600GT ou je prend la HD 5770 ?
Plus de sujets relatifs à : [Help] HDD sata + écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR