Bonjours. Voilà maintenant quelque temps que je racontre une problème avec ma Sapphire Radeon X1900 XT 256 GDDR 3. Sur plusieurs jeux, j’ai des artefacts qui s’affichent à l’écran.
Après 30Min à 1 heure de jeux, je commence à percevoir plein de petit bug assé gênant. Cela me fait ce bug depuis plus d’un moi, je l’avais rencontré au début quand je l’avais acheté, mais après, j ai passé plus d’un an sans rencontrer le moindre problème. Ma carte à tourner Overclocké quelque temps à 650 Mhz pour le GPU, et a 750 Mhz pour la VRAM. Je n’ai rencontrer aucun problème, mais la avec l’arrivé des dernier jeux, tout ce corse… j’ai remis les fréquence d’origines, nettoyer la carte graphique, formater l’ordi, installé les derniers pilote de chez ATI (CCC v7.12), mais rien à faire, je rencontre toujours des artefacts.
Le reste de ma config et la suivante :
PC Compaq Presario SR1000 Modifié.
AMD Athlon 64 4000+ @ 2.750Ghz
MSI (RS480/RX480) Radeon Xpress 200
4X512 de RAM DDR PC3200 @ 460Mhz en Dual Channel
Alimentation Hyper Type M 580W
1 Disque dur de 160 Go
1 Ventilateur en façade de 12Cm
1 Ventilateur à l’arrière
1 ventilateur sur l’alim
1 Ventilo d’origine sur le processeur (Vitesse régulée avec SpeedFan)
1 Ventilateur de 8 Cm sur le coter ( ou PC sans la coque sur le coter)
Ventilo de la CG d’origine.
La température de la CG monte jusqu'à 90° sur les derniers jeux tel que Jericho. Sur Battlefield 2, elle stagne à 80°-85°.
Screen du moniteur de surveillance de ATI TRAY TOOL lorsque je jouer sur Battlefield 2 :
Ensuite voilà quelque bug graphique rencontré sur Battlefield 2, Sega Rally, Moto GP 07.
J’ai aussi fait des tests sur 3Dmark 05. La aucun souci graphique rencontré. Niveau score, rien d’anormal. Par contre je me suis amusé à activer « Force software vertex shaders + colors mipmaps » et la je trouve des choses pas très belle je trouve «(Du moin quand j’active « Force Softwaez vertex shaders ». Je ne sais pas trop quoi en penser, et je ne sais pas si cela est normal. En tout cas je vous met aussi les screens de ces bugs, sa peut toujours aider…..
Screen en 1280/1024, AA 6X, Texture filtering 16X, Force full precision, Force software vertex shaders, color mimaps :
Screen en 1280/1024, AA 6X, Texture filtering 16X, Force full precision, color mimaps :
Message édité par thedoctormay le 06-01-2008 à 19:49:43