Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung T220 image tressaute en VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung T220 image tressaute en VGA

n°7777872
suidacra
Posté le 30-01-2011 à 15:39:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un souci avec mon écran Samsung T220 lorsque celui-ci est branché en VGA: L'image tressaute un peu à la manière de canal+ crypté sur le hertzien mais en beaucoup moins intense. Ce tressautement semble fluctuer : parfois quasiment inexistant et parfois ça s'emballe et ça devient franchement désagréable pour les yeux. Cet écran me sert principalement de télé car branché en DVI à ma freeboxHD, j'ai également un ordinateur (netbook emachines 250) branché en VGA pour avoir un accès rapide à internet. Alors il faut savoir qu'en DVI je n'ai aucun problème que ce soit avec ma freebox ou mon ordinateur portable personnel (ASUS). Voici les différents tests que j'ai pu réaliser :  
 
- Lorsque je le branche en VGA, le problème survient quel que soit l'ordinateur (3 ordi portables différents) sur lequel je le branche, en revanche j'ai constaté que les tremblements (ou tressautement) sont moins important selon l'ordinateur que j'utilise (beaucoup moins sur mon asus 15" que sur mes deux netbook 10" ).  
 
- Pensant tout d'abord que cela venait du câble VGA, j'ai essayé de voir si en le bougeant ça changeait quelque chose (aucun changement), je l'ai débranché nettoyé bien rebranché (aucun changement), je l'ai alors testé sur un vieille écran HP 17 pouces (LCD) et l'image ne semblait pas être altérée.
 
- peut-être un prob de driver alors? : J’ai installé le driver fournie par Samsung, après une légère amélioration passagère après redémarrage, le problème est réapparu quelque minute après.
 
- après la lecture de quelques forums qui évoquaient une perturbation électromagnétique, j'ai débranché tous les appareils électriques qui entourent l'écran (box, son 2.1, freeboxHD, enfin tout quoi) mais aucune amélioration de l'image s'est manifestée.
 
J'avoue que je suis à cours d'idée, pensez-vous que le problème provienne du VGA de l'écran ? D'autres personnes ont-elle déjà ce souci avec cet écran ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 15:39:12  profilanswer
 

n°7778334
Cobra080
Posté le 30-01-2011 à 19:48:08  profilanswer
 

salut
 
je n'ai pas vraiment de solution mais ce que tu décris me rappelle ce qui m'est arrivé avec un écran Packard Bell
 
 
Il marchait très bien jusqu'à ce qu'une fois des "parasites" et tremblotements apparaissent. J'ai aussi penser à faire divers tests et j'ai remarqué que ça se calmait voire disparaissait lorsque je mettais un fond d'écran uni, puisque dès qu'il y avait pleins de changements de couleurs ça empirait (en jeu donc).
 
 
Pour les perturbations électro en tout cas chez moi ce n'est pas ça car sur 3 autres écrans que j'avais il n'y avait aucun parasite.  
Je n'ai jamais su d'où venait le problème, j'ai toujours l'écran d'ailleurs avec tout autant de bug.  
 
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester en DVI ou autre

n°7778341
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-01-2011 à 19:51:44  profilanswer
 

En general, ce phenomène traduit un defaut dans l'étage d'alimentation de l'ecran

n°7778369
suidacra
Posté le 30-01-2011 à 20:07:29  profilanswer
 

Jovial a écrit :

En general, ce phenomène traduit un defaut dans l'étage d'alimentation de l'ecran


c'est-à-dire ?

n°7778383
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-01-2011 à 20:17:45  profilanswer
 

C'est à dire qu'il faut intervenir sur la carte electronique de l'ecran, pour changer son bloc d'alim

n°7778406
suidacra
Posté le 30-01-2011 à 20:33:31  profilanswer
 

Mais comment cela ce fait qu'en DVI il n'y ai aucun problème alors ?


Message édité par suidacra le 30-01-2011 à 20:33:51
n°7778876
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-01-2011 à 08:32:52  profilanswer
 

Parceque le defaut (generalement une self) ne perturbe pas les memes frequences et/ou que le circuit de branchementdu DVI est plus eloigné du parasitage

n°7798071
suidacra
Posté le 15-02-2011 à 14:06:12  profilanswer
 

<p>  Bonjour, pour info je vous donne la suite de l'histoire. J'ai fini par appeler Samsung pour trouver un réparateur et j'ai finalement appris que mon écran était encore sous garantie, car semble-t-il tous les écrans Samsung sont garanties 3 ans. 3 jours après, le transporteur TNT débarque chez moi pour échanger mon écran défectueux par un écran reconditionné. Depuis tout fonctionne à merveille!  </p><p> Merci Samsung... rien à redire !  </p>
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Samsung T220 image tressaute en VGA

 

Sujets relatifs
ecran LG W2453V-PF ou SAMSUNG-BX2431Samsung 750 Go
HDMI image&video ok sur TV mais le son sort du PC si je ferme le capotImage floue sur TV avec HMDI PC
Si on deplace l'image, elle gondole.Samsung SH223C - Gravure DVD RW ok DVD+R/-R NOK
Samsung, Dell, Iiyama, écran à 250€validation cfg traitement image/jeu (occasionnel)
peux plus regler luminosité sur samsung n150 
Plus de sujets relatifs à : Samsung T220 image tressaute en VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR