Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son saccadé lorsque l'ordinateur est chargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son saccadé lorsque l'ordinateur est chargé

n°9195398
Horous
Posté le 03-07-2014 à 11:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des idées car depuis quelques jours le son de mon PC (Core i5 750) devient "saccadé" lorsqu'il est chargé ou lors d'accès disques.
Même une charge légère peut causer ce problème.
 
J'ai éliminé les enceintes comme cause possible car le soucis est le même avec des écouteurs. De la même manière, la carte son (Asus Xonar DG) me semble hors de cause car le soucis est le même en utilisant les sorties audio de la carte mère.
 
Pensant à un problème logiciel, j'ai fait une installation propre de Windows (W7 64 bits) sur une autre partition ... et le problème est le même. Je pense donc à un problème matériel.
 
Des idées de cause possible ?


Message édité par Horous le 03-07-2014 à 11:52:03
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:12:02  profilanswer
 

n°9195469
boobagump3​7
Posté le 03-07-2014 à 12:10:10  profilanswer
 

Est ce que, mais cela n'est qu'une hypothèse, cela pourrait venir de vibrations ? Même minimes. Quel genre de sacadement tu as ?

n°9195744
Horous
Posté le 03-07-2014 à 15:36:12  profilanswer
 

Ca pourrait, il n'y a pas de vibrations au niveau du connecteur jack, mais au niveau des disques durs ou des ventilos pourquoi pas. Tu pense que ça pourrait jouer à quel niveau ?
 
Le sacadement fait comme des micro coupures de quelques centièmes de secondes qui viennent de temps en temps par groupe d'une dizaine. C'est très perceptible. J'ai l'impression que cela correspond à des accès disques ou une charge du système.

n°9197416
hickoryfil​m3
Posté le 05-07-2014 à 08:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
C'est normal, le pc n'a plus assez de puissance pour Window media player ou autre.
Il me semble que c'est le disque qui est en cause .
 
Pense a detailler le reste de ta config ! ;)

n°9197490
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-07-2014 à 11:07:16  profilanswer
 

C'est marqué dans son profil ...
 
Si c'est stocké sur ton DD Green ça ne m'étonnerai pas que ça vienne de là ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son saccadé lorsque l'ordinateur est chargé

 

Sujets relatifs
Ordinateur fixe : montage VidéoConseil pour l'achat de mon nouvel ordinateur pour la vidéo 2000€
Problème Ordinateur après coupure d'électricitéOrdinateur qui se reboot au démarrage d'un jeu et qui affiche A2 après
Ordinateur qui ne démarre pasnouvelle batterie utilisable qu'à 25% de sa charge ??
Requête spéciale : utiliser deux disques durs, même ordinateur.nouvel ordinateur
[Résolu] Première utilsation ordinateur commandé-monté - écran noirMon Ordinateur ne demar plus
Plus de sujets relatifs à : Son saccadé lorsque l'ordinateur est chargé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR