Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  routeur + switch (s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur + switch (s)

n°7518061
gigapit
Posté le 02-08-2010 à 22:03:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Premier message, mais lecteur régulier pour se dépatouiller, forum exemplaire pour l'informatique.
 
Bon voici le flan du jour : J'ai un routeur Netgear FVX 538, un switch Netgear Prosafe 8 p, puis deux switch cisco 2950 (en cascade actuellement), et enfin un switch 3COM machin à 8 ports.
 
Les équipements sont de la récup, et seuls les cisco sont actifs sur le réseau.
 
J'aurais voulu savoir quels câbles utiliser entre le routeur et le switch netgear, le routeur et un des deux cisco, et derrière la cascade du dernier cisco celui qui relit le 3COM ?
 
C'est un peu lourd comme formulation mais je me demande si du croisé comme entre les cisco sera correct pour toutes ces liaisons.
 
Puis si vous avez l'âme du chevalier, comment gèreriez vous tout cela, pour parc de 10 becanes "privés", 5 serveurs, 2 postes de démonstration impression, et 20 postes en accès libres.
 
J'ai déjà plusieurs pistes mais ... plusieurs core valent mieux qu'un ...  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 22:03:38  profilanswer
 

n°7518070
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-08-2010 à 22:07:21  profilanswer
 

salut

 

du cable droit  pour ton routeur, pour les uplink entre switch c'est bien du cross

 

pour la gestion de ton parc, pour les 20 machine en acces libre un soft comme goback, et faire un vlan pour tes 10 machines privé

 

et essayer de concentrer le tout sur un minimum de switch


Message édité par madpo le 02-08-2010 à 22:09:24

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7518076
gigapit
Posté le 02-08-2010 à 22:13:55  profilanswer
 

Salut madpo,  
 
Donc :
 
            /-----droit-----/Switch Netgear 8p
routeur /
           \------droit-----/cisco/------croisé----/cisco/------croisé-------/3COM
 
Cela résume ta marche à suivre ?
 
goback pour lancer des images, ok ok, j'ai actuellement une veille licence Ghost ça marche encore, mais c'est vrai que je pourrais actualiser ...
 
Merci

n°7518080
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-08-2010 à 22:17:05  profilanswer
 

oui en gros
 
il me semble que ce que tu fais la est lourd  ... tu as combien de rj45 sur tes switch
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7518090
gigapit
Posté le 02-08-2010 à 22:28:01  profilanswer
 

Pas des masses effectivement, le Vlan sur les cisco devrait suffire, mais j'ai deux pièces à 50M du routeur ... En plus de la salle de demo et de la partie privée prés de la baie :-/

n°7518091
gigapit
Posté le 02-08-2010 à 22:28:37  profilanswer
 

En tout cas merci pour tes réponses ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  routeur + switch (s)

 

Sujets relatifs
Choix de modem/switch/routeurrouteur, switch, conseil d'achat
BTS Info réseau : quel materiel entre switch et routeurmodem/routeur/switch ADSL mais s'est pas quoi choisir
modem routeur switch pour noos cable (connec internet[matos rézo]: Hub ->Routeur->Switch : les diférences et utilisation ??
Plus de sujets relatifs à : routeur + switch (s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR