Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  roman d'un souci qui empire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

roman d'un souci qui empire

n°10462852
addes-25
Posté le 08-11-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis en peine sèche d'idée et surtout de solution pour un problème qui ne fait que empirer, ou a changer de place.
Je m'explique :
 
je me suis monter un pc début août , voici la config :
 
tour : thermaltake P3
écran ; Samsung 4k 100cm
            Acer 1080p gh245HD
carte mère : ROG STRIX Z370-E GAMING  
processeur : I7 8700k
carte graphique : ROG-STRIX-GTX1070TI-A8G-GAMING  
ram : corsair dual led rgb 16g ddr4 2300mhz ou 3466mhz mode xmp  
refroidissement : water cooling thermaltake aio 360 prenium edition  
alimentation : be quiet power zone. 750 watt
stockage principale : ssd 500g samsung evo
stockage secondaire: WD 2000g   7500tr/mn (les bleu !)
                                maxtor 1000g 7500tr/mn (de mon ancien pc)
                                WD 120g 2.5 pouce et demi (recup d un pc portable pour mes sauvegarde de travaille deja sur mon ancien pc )
 
périphérique : clavier, souris, casque, support casque, corsair tout branchés avec les LED qui change de couleur comme on veut avec icue ( je details ça peut avoir son importance)  
                      hub usb avec brancher mon volant t300rs ainsi qu'un dongle sony pour relier ma manette ps4 en Bluetooth a mon pc
                      imprimante 3d dagoma en usb sur carte mere.
                      antenne wifi de la carte mère
                      et un câble Ethernet relier a un hub Ethernet  
                      et casque htc vive installer (drivers toussa) mais pas brancher en lui même (je l'utilise très rarement ).
 
au départ dès que j'ai monté mon pc j ai eu des souci ,  
c'est a dire que le pc ne faisait que se couper a peine après 2 mn d'utilisation au redémarrage j'avais le défaut sur les notification Windows '' le périphérique d allumage n'a pas pu s'initialiser les drivers de Windows on été charger" (a peu de chose près)  
 
après plusieurs rechercher et dù faite que avec mon ancienne graphique tout fonctionnait parfaitement (GeForce gtx970), on m'a conseiller de faire jouer la garantie pour changer la carte graphique.. ce que j'ai fait .
 
une fois la nouvelle carte graphique ; mon pc marchait sans couper mais avait un autre problème, le démarrage …
 
A part qu'elle que exception près , l'allumage pouvait prendre 15mn.
comment :  
le pc démarre comme si tout allait bien ... mais l'écran reste définitivement noir, pas d'affichage bios ect en mode no signal …
 
obliger de reboot 3 ou 4 fois puis le l'écran daigne s'allumer mais sur la récupération système de Windows où il me dit qu'il n'a pas pus réparer l'erreur.
je fait lancer Windows et rebelote écran noir 3 ou 4 fois puis récup Windows ectect jusqu'à que  op l'écran démarre avant la 3 ou 4 fois et c 'est bon, je peux  jouer une semaine sans souci.
 
 
alors a vrai dire  je cherchais a résoudre ce problème sans me casser la tête je suis pas le genre a éteindre souvent mon pc ..
 mais j'ai essayer  
divers configuration de slot mémoire ,
sans ou avec périphérique  
désinstaller réinstaller 2 ou 3 fois Windows ..
divers réglage bios
mise a jour bios  
j ai penser au logiciel qui gère les led de cette boite de nuit .... donc avec ou sans  
memtest86  zéro erreur sur 4 pass.
 
 
et voila je cherchais tout en profitant de mon pc qui marchait très bien une fois allumer ..
 
puis y a une semaine il a fait un hard reboot en plein jeux ..redémarrer comme si de rien n'était ..
 
puis rien pendant deux jours,  puis encore une fois .. puis 2 et d'un coup hard reboot au bout d'une demi heure de jeux .. et un écran bleu le premier depuis longtemps ( je sais plus exactement ce qu' il y avait d'écris si je vois ça va me revenir mais la de tête honnêtement je suis plus sur ..) j'ai regarder sur le net une fois redémarrer . ça parlait de drivers ou matériel graphique il me semble ..
 
 
je me suis donc sérieusement pencher sur le problème d'allumage en me disant que ça doit être lier ...et je me suis pencher sur la map riser câble de la carte graphique.
Ce que je n'avait pas car je l'avait exclue en l'essayer avec mon ancienne graphique ( voir le premier souci)  
. j' ai modifiez ma tour pour pouvoir installer ma cg sans ce riser câble .
 
et là je n'ai plus de problème d'allumage mais il plante toujours au bout d'une demi heure de jeux ..
j'ai vérifiez mes température avec HW monitor 1.37  
 
en jeux  
proc : 54
cg    : 65
ram : 34
 
 
sans jouer le pc n'a pas de problème. et en benchmark graphique en me couchant au lever pc éteint mais je sais pas au bout de combien de temps ..
j'ai aussi toucher pas mal le bios pour le problème au démarrage alors j'ait fait un restore défaut .(l option a eu l'air de marcher)
et  pour finir j'ai pas timer mais ça à l'air toujours au même moment dans le temps que ça se produit, ça me donne une impression de 30mn boum ..  
mais c'est peut-être qu' une impression. enfin bref !!!!!!
 
et j'ai impression que ça empire dans le sens ou avant le pc coupait  et se rallumer seul
maintenant je suis obligé d éteindre l alim avec le bouton off, de la rallumer et seulement là ,le bouton d'allumage de la tour refonctionne.
ou j'ai retoucher un truc de le bios qui l empêche de redémarrer seul mais je vois pas pourquoi éteindre l'alim.
 
pensez vous que d'avoir trop attendu cela a casser ma cg ?  
un hard reboot peut il venir d'une erreur Windows en lui même ( obliger de réinstaller encore pas que j'ai la flemme )
est ce que je peux brancher ma cg sur le deuxième slot pci express pour essayer ?
y a t'il un lien dans toussa depuis le début .. ma carte mère ...
une logique de recherche propre et fiable.. la j'y vais un peut tout azimut. je touche à tout et j'empire peut être le situation .
 
  je penche sérieusement pour la cg ' et J'ai plus mon ancienne cg sous la main pour essayer )  
mais franchement ça me fait C**** alors je fais peut*être du dénis.
 
 
ou plus simplement qu' en pensez-vous ?  
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 18:12:46  profilanswer
 

n°10462854
addes-25
Posté le 08-11-2018 à 18:14:45  profilanswer
 

panne pas peine lol

n°10463759
addes-25
Posté le 09-11-2018 à 22:08:16  profilanswer
 

si quelqu'un veut bien converser un jour ^^ je poursuit mes recherches..
 
mise ajour du dernier bios de la carte mère (vers 1601)
 
j ai récupérer mon deuxième pc ,
j'ai interverti les cartes graphiques,  
le problème reste sur le même pc ,
 
 ce n'est donc pas la carte graphique.

n°10463762
newcat
Posté le 09-11-2018 à 22:14:16  profilanswer
 

 Plus que 300 pages pour faire un best seller  :whistle:                                                            


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10463863
chermositt​o
Posté le 10-11-2018 à 06:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
C'est certes long mais plutôt bien structuré et lisible, je trouve.
 
 - Problème d'alimentation ?
-  Ou d'un problème sur la CM. (votre bios est à jour ?)
Bien que l’alimentation ne devrait pas être en cause vu sa marque  et son prix, faites un test Power supply avec OCCT.  
 
edit : quand vous dites "le problème persiste". On en est où exactement dans les symptômes ?


Message édité par chermositto le 10-11-2018 à 06:36:08
n°10463874
kevin2lyon
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2018 à 08:23:49  profilanswer
 

Je miserai aussi sur un souci lié à l'alimentation...Un test occt power supply pourrait en effet éclairer ta lanterne ;)

n°10463903
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 09:46:02  profilanswer
 

bonjour a tous, merci de prendre un peu de votre temps .
 
 
alors,
les symptômes actuel plus de souci de démarrage mais le pc plante en jeux au bout d environ 35 mn.
 
 pour le bios j ai la version 1601 je lai mis a jour hier soir (nouvelle version pour instabilite system vous dire que j'y ai crû ^^--> problème toujours là
 
j'ai fait une réinitialisation de windows10 --> idem
 
c est une alim modulable  j ai changer de slot le câble d'alim de la cg --> idem
 
 
je connais pas occt power supply mais je vais test de ce pas


Message édité par addes-25 le 10-11-2018 à 10:11:25
n°10463925
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 10:29:58  profilanswer
 

https://hebergeur-images.com/up/b97d6e8b317490312ca16ae21a02d937.png

n°10463927
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 10:33:11  profilanswer
 

https://hebergeur-images.com/up/aef057723717dcf9d401f87b3f75acb2.jpg

n°10463942
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

https://hebergeur-images.com/up/75d143b2361b0e0f42cc290f25748a22.jpg
 
test finie, cela a stocker pleins de diagramme dans un fichier, mais pas eu d'alerte, de coupure  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 10:57:35  profilanswer
 

n°10463992
kevin2lyon
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2018 à 12:10:59  profilanswer
 

deja tu as 16% d'OC, avant de chercher a monter en fréquence soit certain de la stabilité de ton systeme, tu devrais tout mettre @stock et refaire des essais de jeu sur une longue durée, il y a de forte chance que ton overclock soit la source de tes problemes ..


Message édité par kevin2lyon le 10-11-2018 à 12:11:47
n°10464007
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-11-2018 à 12:27:37  profilanswer
 

T'es sur qu'il a OC?
 
Sur le site intel on voit la freq max turbo à 4,7ghz
 
https://i.imgur.com/XO7p4be.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10464014
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 12:34:20  profilanswer
 

de moi même je n'ai rien oc .. j'ai laisser les paramètres de base de la carte mère.  
 
j'ai même enlever le mode xmp des barrettes mémoire.
mis en français  
j'ai juste mis la  surveillance de ventilo cpu sur ignorer et mis en route la surveillance du water cooling. (j'ai essayer aussi avec et sans ce contrôle ).
j'ai vue aussi un mode turbo dans le bios . j'ai essayer avec et sans --> toujours pareille
 
pour info :
 
occt power supply  1heure --> ras  
 
occt cpu 1 heure --> ras  
 
 
occt gpu 1heure --> hardreboot au bout de 35 mn
 
 
et aussi le faite qu'il y a 15 jours encore j'avais certes des souci de démarrage, mais je pouvais laisser tourner un jeux 2 jours sans difficultés.
 
et la carte graphique fonctionne parfaitement sur l'autre pc.
 
 
et dans les deux premier test j'ai bien vu le proc montée a 4,7Ghz la première minute et les 5 dernières . mais j 'ai rien toucher
 
comment puis-je enlever ces 16% d'overcloking ?


Message édité par addes-25 le 10-11-2018 à 12:49:20
n°10464128
addes-25
Posté le 10-11-2018 à 14:42:04  profilanswer
 

https://hebergeur-images.com/up/4c058674b811d540f5b59735174c7db6.jpg
 
si ça peut aider . pourquoi le systemsleeptransition est a 1 ?

n°10465817
addes-25
Posté le 12-11-2018 à 21:38:44  profilanswer
 

J'ai réussi a enlever l overcloking du cpu.
 
plante toujours en test occt gpu ou en jeux au bout de 35mn  
 
je pense que le riser câble défectueux a force de faire reboot mon pc au démarrage à dû détérioré ma carte  mère .. mais j'aimerais pouvoir en être sûr

n°10465865
holy-shit
Posté le 12-11-2018 à 22:36:45  profilanswer
 

salut,
 
les tensions de l'alim sont correctes, pour en être sur et certain il faudrait essayer le système avec une autre alim pour être fixé du problème


---------------
La technologie vaut de l'or, la réalité n'a pas de prix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  roman d'un souci qui empire

 

Sujets relatifs
Windows 10 1809 maj souçi .
Souci technique ( Affichage )A l'aide souci de perf
Souci Rig 6 CPU ne se lance pascompatibilité ASUS P5Q-E et windows 8.1? Pas de souci en vue? merci.
Souci Streaming local (Hardware ou Software?)Gros souci flashage bios ASUS S500C
Nouvelle config et encore un souci, de taille 
Plus de sujets relatifs à : roman d'un souci qui empire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR