Bonjour ou Bonsoir,
J'espère être dans la bonne section pour posé une question qui me travaille sérieusement depuis peu.
Voila, après un gros dépoussiérage je me suis rendu compte qu'en ayant enlever la plaque arrière du ventirad de mon processeur, j'ai rayé plusieurs piste dans un rayon de + - 5 10 centimères autour du socket.
J'ai l'impression que le vernis '' exclusivement '' sur certaines pistes a pour le coup ' craqué ' par segment de 1mm et a donc mise a nue un métal gris
Exemple: -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------- -----------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les rayures si c'est comme cela que je pouvais le décrire ne sont pas profondes mais j'ai l'impression que le vernis toujours entre les deux traits distinct de la piste s'est juste retirer par le passage de la plaque arrière.
Je n'ai eu aucun problème pour la remise en route et tout fonctionne correctement mais ...
QUESTION:
Est ce que d'après vous c'est grave si je laisse le métal des pistes a nu ? y'a t-il un risque de rouille ou d'oxydation dans le temps
Je sais que je peux mettre du vernis mais c'est surtout pour savoir car une rayure dans un coin a très bien pu m'échappé et si c'est le cas, la question ci-dessus prend tout son sens.
La sécurité de mon matériel en dépend et je n'ai absolument pas envie de voir mon matériel partir en fumé juste pour un court-circuit dut a de la rouille ou de l'oxydation.
S'il vous plait, sympathiquement, je vous remercie
Message édité par toutoon59 le 02-11-2014 à 01:10:08
---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M