Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici pour vous demander de l'aide et des conseils concernant le pc tout-en-un HP Touchsmart 310 - 1200fr de ma mère.
En effet, du jour au lendemain, le rétroéclairage de l'écran du pc à cessé de fonctionner, il s'allumait pendant 1 seconde au démarrage de l'ordinateur puis s'éteignait immédiatement. On pouvait tout de même voir les choses à l'écran avec une lampe de poche. J'ai donc commandé un inverter neuf (j'ai eu beaucoup de mal à trouver la référence) sur un site français et ai changé la pièce, mais même si l'inverter reçu avait la même forme que celui d'origine, je constatai quelques différences et notamment des références différentes, j'ai quand même monté l'inverter, et le rétroéclairage s’est remis a fonctionner, seulement j'entendais des sortes de grésillements, le rétroéclairage a donc fonctionné comme ça pendant 1 ou 2 semaines avant de lâcher à nouveau. J'ai donc re-commander un nouvel inverter qui cette fois ci était censé être le bon, je l'ai branché, mais le rétroéclairage ne fonctionnai toujours pas mais s'allumait une seconde au démarrage. j'ai ensuite réessayé l'inverter reçu avant qui n'était pas le bon mais m'avait été echangé vu qu'il avait laché, mais cette fois je l'ai monté à l'envers car j'ai constaté ke l'ordre de branchement etait inversé par rapport a celui d'origine, et la ca a refonctionné comme la première fois, de manière instable, j'ai donc refait plusieurs test avec les différents inverters mais a force il ne se passe plus rien, le rétroéclairage ne s allume plus du tout, même pas une seconde au démarrage, ai je tout grillé a force de faire de mauvaises manipulations?
Merci pour vos futures réponses.
Julien