Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Rétablir la capacité d'une clef usb

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10470725
ignard
Lapin compris
Posté le 19-11-2018 à 21:26:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message et pour me présenter je dirai que je suis nul mais que j'essais de m'améliorer. A ce propos, j'espère écrire mon message sur le bon topic.

J'ai acheté une clef USB sur un site chinois. Elle affiche 2 To de capacité et évidemment elle ne fait en réalité que 16Go. Bon ça, j'ai réussi trouver tout seul comment découvrir la supercherie. Mais windows 10 que j'utilise perçoit cette clef plus volumineuse qu'elle ne l'est (l'amour trouble les sens ... mais bon windows 10 amoureux d'une clef usb chinoise ... c'est bizarre) et donc il me dit qu'elle fait 2 To.  
Je la formate, la reformate ... etc etc ... 2 To qu'il me dit toujours ...Si Bill Gates voyait cela il se retournerait dans ... Ah mais non c'est l'autre qu'est mort ...Bon bref...

Donc j'ai fait un petit diskpart en administrateur et super ... il me refait une partition à 2To....

Bon bref .. vue que formatée à 2 To cette saloperie de clef usb n'est pas sûre, je voulais savoir s'il existait une méthode pour rétablir la réelle capacité de la clef et de lui permettre de fonctionner comme une clef de 16 Go ... ou s'il me fallait la jeter au risque de provoquer un chagrin d'amour à mon windows 10 ...

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère simples à comprendre pour un esprit simple comme le mien.

Bien à vous.

Ignard

---------------
Pas de signature, merci.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 21:26:14  profilanswer

n°10470731
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2018 à 21:37:18  profilanswer

Je pense que c'est mort parce que le contrôleur dans la clé usb est 'fait pour' : tampon de 16go qui fait illusion 'en boucle' et simule une capacité de X To tant qu'on n'écrit pas plus que 16 Go etc.

Acheté sur wish? :(

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10470733
fabcoq
Posté le 19-11-2018 à 21:38:02  profilanswer

Tu l'as payé combien cette clé à 2to ?
https://www.amazon.fr/dp/B06X1CSCZB [...] stoncom-21

A mon avis c'est poubelle.

n°10470735
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2018 à 21:41:19  profilanswer

Ouais mais Kingston tu paies la marque aussi  

[:arantheus]

---------------
n°10470737
ignard
Lapin compris
Posté le 19-11-2018 à 21:47:12  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Oui sur Geek ... c'est Wish, y'a plusieurs sites miroirs...

Payée une 15aine d'euros mais j'ai fait une réclamation et ils m'ont remboursé.

En fait ce site est conceptuel ... Une part des déchets de la Chine sont recyclés en produits inutiles et exportés contre quelques euros ....

Bon pas d'espoir donc de nicker la boucle tampon ? Comment font-ils ?

J'ai le souvenir d'avoir formaté un Disque dur de 4To, Maxtor lui, et je me suis planté ... je l'ai formaté à 2To ... Bon j'avais pas besoin de 4 ... Mais du coup je n'arrivais plus à le reformater à 4 TO ... Bon comme c'était une erreur je ne me souviens plus comment j'avais fait cette connerie là ... Mais elle me fait penser que je devrais, peut-être pouvoir formater cette clef USB à sa réelle capacité non ?

Bon si je retrouve je vous le dis ...

Message édité par ignard le 19-11-2018 à 21:51:06
n°10470745
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2018 à 21:58:13  profilanswer

C'est exactement ça.

Quand tu penses que même le matériel fonctionnel est poussé vers l'obsolescence et dechetisé... Ben là c'est d'emblée !

Pour ton hdd c'est probablement un souci d'initialisation en MBR au lieu de GPT.

Là rien à voir, la clé est FABRIQUÉE pour tromper le client. C'est sa conception.

Message édité par zonka le 19-11-2018 à 21:59:45

---------------
n°10474796
ignard
Lapin compris
Posté le 25-11-2018 à 13:49:29  profilanswer

Alors je ne sais pas si c'est dans sa fabrication que c'est le cas car en démontant la clé usb ... en en sortant le petit truc bleu (qui en l'occurrence est noir puisque ce n'est pas une usb 3) il y a imprimé dessus plusieurs codes dont la capacité réelle de la clé à savoir 16GB.
Je suppose que si la clé était dès sa fabrication conçue pour tromper ils auraient imprimé la fausse capacité de 2To qui elle est imprimée sur la coque de la clé.... Mais bon cela reste une hypothèse.

n°10474806
zonka
x58 forever!
Posté le 25-11-2018 à 13:59:04  profilanswer

Non....

La puce mémoire est 16 Go et ça n'est généralement pas contrefait puisque le fabricant est une 'grosse boite' comme Micron, Samsung...

Ensuite Mr le chinois malin conçoit un contrôleur de clé usb qui 'fait 2 To sur un tampon de 16 Go'

Bref. En l'état tu ne peux pas reprogrammer ce contrôleur.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
formattage d'un disque dur de grande capacité (750 GO)Problème clef d'activation windows 10
[Résolu] Problème Capacité Disque DurUne clef USB 3.0 résistante et transportable (porte clef)
capacité disque dur externe différente à deux endroitsclé usb grosse capacité fat32
Pourquoi les SSHD de grande capacité ont disparu ???MODIFIER capacité disque D - Est-ce possible
Quel mini pc our clef win pour là tv?recherche disque dur grosse capacité et performant SSHD ou HDD?
Plus de sujets relatifs à : Rétablir la capacité d'une clef usb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)