Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolut] Alimentation incompatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolut] Alimentation incompatible ?

n°6382564
bluedevil
Posté le 15-05-2008 à 12:42:01  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
 
Je suis en train de me monter un petit serveur web couplé à un nas, j'ai donc récuperé un athlon xp mobile, rendu passif une radeon 9100 et l'alim, le tout sur une A7N8X-XE.
 
Bref, soucis j'ai des démarrages plus qu'aléatoires avec cette config  :??:
Le PC ne démarre qu'après un appuis de 4sec sur le bouton, et quand il le veut bien seulement (1 foi sur 9 ?).
Une fois démarré aucun soucis par contre.
 
J'ai d'abord pensé à une alim pas assez puissante (c'est de la récup sur du vieux matos), donc j'ai rajouté 2 DD de 500go, 3 ventilo, lecteur cd, disquette, bref ce que j'avais sous la mains. Mêmes symptômes, mais une fois démarré, elle n'a toujours pas bronché (j'ai été surpris quand même  :lol:).
 
De plus je n'ai pas les même symptome sur une vielle config (PII400), ni sur ma config de bureau (Athlon 2400+, A7N8X-XE, 6600GT, 3 Disques, 4 ventilos...), là elle marche très bien.
 
 
Je suppose que la carte mère n'apprecie pas cette alimentation, mais j'aimerai bien la conserver tout de même (alim moddé), je poste par ici, si jamais quelqu'un à une idée  :sweat:


Message édité par bluedevil le 13-06-2008 à 15:22:12

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 12:42:01  profilanswer
 

n°6382904
bluedevil
Posté le 15-05-2008 à 15:38:04  profilanswer
 

Je rajoute un élément (toujours incompréhensible pour moi) :
 
- La config en question démarre si je retire la barette de ram :o
(barrette fonctionnelle je précise)

n°6409081
bluedevil
Posté le 02-06-2008 à 17:32:29  profilanswer
 

edit : J'ai pu faire des tests avec une alim différente.
 
La config démarre bien cette fois, mais elle s'arette aléatoirement (reboot de l'alimentation en fait), avec plus ou moins de succès :
 
- Sois la machine reboot sans aucun soucis
- Sois celle-ci semble ne pas vouloir démarrer, comme si la sécurité était enclenché, je m'explique :
Les ventilos se mettent à tourner mais par impulsion, comme si l'on bootai la machine toute les 0,5sec, sans parvenir à démarrer complètement.
 
Je n'avai encore jamais vu ça, je sèche complètement là :-/
 
(l'alim est assez puissante et les tensions sont bonnes, j'ai pu tester avec mes autres config, à moins que mon Athlon Mobile ne sois capricieux ?)

n°6409088
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-06-2008 à 17:35:13  profilanswer
 

Hello les Cartes Meres Nf2 , etait tres capricieuse avec certaines barettes memoire.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6409104
bluedevil
Posté le 02-06-2008 à 17:41:42  profilanswer
 

J'ai le même soucis avec mes barrettes samsung qui ne posent aucun problème sur ma config bureau (nforce 2 également).
 
Mais bonne réflexion j'avais zappé cette histoire je vais voir si je peu trouver d'autre barettes.

n°6412651
bluedevil
Posté le 04-06-2008 à 19:09:28  profilanswer
 

Non rien à faire, il y a toujours cet inexplicable démarrage par intermittence.
 
J'en ai eu des pannes matérielle à la con mais là -_-

n°6416184
bluedevil
Posté le 06-06-2008 à 21:17:57  profilanswer
 

up   :(

n°6416280
blazkowicz
Posté le 06-06-2008 à 22:17:29  profilanswer
 

la radeon 9100 n'est pas très utile, autant mettre une vieillerie genre S3 2Mo PCI et faire un heureux ou une heureuse (la 9100 peut servir pour un PC de jeu war3/CS etc.)
ça fait des watts en moins, c'est toujours bienvenu pour un serveur ou toute machine qui tourne 24/24.

 

si la ram pose problème, la régler en manuel dans le BIOS et mettre des timings bien larges (par ex. 3-3-3-7, synchro avec le FSB, 2T si l'option existe, 0.1Volt de plus..). underclocker le CPU (et après, l'undervolter un peu) est même carrément envisageable car un petit serveur à la maison, ça ne demande pas forcément grand chose. un bon cran de fsb en moins, c'est une méthode simple pour résoudre les instabilités.

 

si c'est sans espoir (j'accuserais la carte-mère parce qu'en général c'est de sa faute :o. LE point noir des configs socket A, qui sont encore largement assez puissantes mais ne marchent plus :'() : tu peux te servir du P2 400 :D (éventuellement l'o/c en FSB 112)


Message édité par blazkowicz le 06-06-2008 à 22:26:35
n°6416365
bluedevil
Posté le 06-06-2008 à 23:18:22  profilanswer
 

La radeon 9100 est là uniquement car ma vielle ati rage fury est en 3,3v et  n'apprecie pas le port AGP8x :D
 
Je pense que la ram n'est pas le soucis, peut importe la barette utilisée le soucis reste le même :-/
 
Je vais tester la carte avec un Athlon 2400+, je commence à croire que ma carte n'aime pas les mobiles. (en fait je possède 2 exemplaire de l'A7N8X-XE, alors 2 pannes simulatanée et identique, ça fait beaucoup ^^).
 
Je vais aussi suivre ton idée de downclock du processeur :P (pour le P2 je l'ai déjà, je voulai passer à plus musclé en fait :O)

n°6423209
bluedevil
Posté le 11-06-2008 à 04:04:14  profilanswer
 

J'ai réussi à passer outre ce problème, en démarrant sans la barrette de ram dans un premier temps.
 
Puis je branche la barrette à chaud (sisi, c'est monstrueux à dire mais :D), enfin pas vraiment à chaud puisque le slot n'est pas alimenté... (j'ai pris soins de vérifier au multimètre avant :p).
 
Puis je reset et ça démarre, c'est stable, sans soucis (j'en suis à 72h non stop, je lance des benchs, des cpu burn et rien ne bouge).
 
C'est à n'y rien comprendre....


Message édité par bluedevil le 11-06-2008 à 04:05:07
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 04:04:14  profilanswer
 

n°6428280
bluedevil
Posté le 13-06-2008 à 15:21:58  profilanswer
 

Problème résolu...
 
J'ai activé le PS2/USB Device Wake-up (qui nécessite plus de puissance de la part de l'alim pourtant..).
 
Le PC à planté une première fois, et au reboot tout fonctionne (même sans le PS2/USB Device Wake-up).
 
cay normal :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolut] Alimentation incompatible ?

 

Sujets relatifs
Puissance d'une alimentation P.utile ou P.absorbée ??Choix Alimentation
freezes dans jeux CG HS ou alimentation?problème alimentation? erreur ati3daug
Gigabyte 8800GT et alimentation PCI 16XDois-je changer d'alimentation ?
Alimentation ou bouton d'alimentation défaillants ?Puissance alimentation
Carte wifi Netgear WPN311FS incompatible Windows XP[Resolut] Probleme BFME 2
Plus de sujets relatifs à : [Résolut] Alimentation incompatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR