Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a 2 jours un PC en pièces détachées entièrement neuf :
MSI P7N Zilent en carte mère
E8500
GTX 260
2x1GO de Corsair PC2 850
Alimentation Antec 650 W modulaire
Disque dur Hitachi CinemaStar P7K500 320 Go Sata 3.0 Gb/s
+ tour et graveur, sans importance
Mon ordinateur fraîchement monté ne démarre pas. Deux cas de figure : soit il fait un "bip" puis reboot à l'infini, soit, quand je bombarde de "supr" pour accéder au setup, il me lance l'écran noir avec les checks, mais s'arrête après le check de la RAM et se bloque.
En gros, j'ai soit une image issue de la carte mère MSI qui me demande "press tab to switch to POST or DEL to run Bios setup", mais lorsque je suis sur cette image, je n'ai pas accès au clavier, soit, après avoir appuyé sur "supr", j'accède à une pseudo page de boot qui bloque.
Au niveau des tests, j'ai déjà changé la RAM (testé 3 barrettes avec des fréquences différentes DDR2 850, DDR2 800 et DDR2 533). Seul changement, mais est-ce lié, en mettant la DDR2 533, je n'ai plus de reboot infini. Je bloque maintenant sur la page MSI qui me propose deux options, mais mon clavier ne répond pas. Quand je bombarde de "supr", j'accède toujours à la même pseudo page de boot qui plante après le check de la ram. Il me détecte bien le processeur, la RAM, les ports USB, mais semble se bloquer après.
J'ai donc aussi essayé de changer le clavier, et de mettre un clavier USB, aucun changement.
De quoi pourraient venir mes problèmes ?
Est-ce que cela pourrait venir de l'élément qui se trouve après la ram dans l'ordre du check up (disque dur ?) ?
Comment trouver l'élément défaillant et corriger le problème ?
Puisque je soupçonne le disque dur, j'anticipe les éventuelles questions dessus : il est branché en SATA II sur l'un des 4 ports prévus à cet effet sur la carte mère. Il est alimenté sur un câble uniquement pour lui sur l'alim (en gros je fais pas passer le câble par la CG et par le Graveur avant de lui donner du jus).
En vous remerciant pour vos réponses
Message édité par sp0otnik le 15-12-2008 à 00:24:55