Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Ventilateur CPU qui ne tourne pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Ventilateur CPU qui ne tourne pas ?

n°9287791
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 02-10-2014 à 13:26:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé de configuration récemment... Je suis passé sur du mini-ITX avec un core I5-4460 !
 
Je pense faire des installations et réellement tester ma config ce weekend (installation des disques durs à faire...) mais juste pour "vérifier", j'ai voulu brancher mon PC hier et tester l'alimentation... J'appuie sur le bouton de démarrage et là, au surprise pas un bruit et la Led de fonctionnement qui est encore allumé...
 
Bon j'avais oublié de branché les ventilateurs du boîtier mais le ventilateur du CPU qui est pourtant branché ne tournait pas...
 
Je me demandais ce qu'il se passait donc j'ai quand même branché un écran et j'avais bien accès au BIOS qui me disait qu'aucun device n'avait été trouvé (ce qui est normal vu qu'aucun disque dur ou clé USB n'est branchée dessus).
 
Par contre, ce qui m'inquiète c'est donc que le ventilo du CPU ne tourne pas ?! Je me dis que vu qu'aucun device n'est branché c'est peut être "normal" vu que le CPU n'a rien à faire ?! Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? A cause de quoi cela ne pourrait pas fonctionner si ce n'est pas normal ?
 
D'avance merci pour vos réponses ! (j'ai pas le temps de mettre ma config complète mais je la mettrais ce soir...)


Message édité par parae le 06-10-2014 à 10:20:03
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 13:26:50  profilanswer
 

n°9287798
Try_again_​ it's free
Posté le 02-10-2014 à 13:37:09  profilanswer
 

Vérifie le ventilo en le branchant sur une autre prise fan de la carte

n°9287817
jean pierr​e
Posté le 02-10-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
le ventilo tourne t il deja, meme à la main ?

n°9288503
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 03-10-2014 à 08:56:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, j'ai pas encore eu le temps de tester ces 2 solutions. Je le ferais ce weekend ;)
 
Pour information, ma carte mère c'est une : GIGABYTE - GA-H97N-WIFI - Carte mère Mini-ITX Gigabyte GA-H97N-WIFI - Chipset H97 - Socket 1150
 
Egalement, le fan CPU c'est du "stock" !
 
A bientôt pour un retour sur :
- le ventilo branché sur une autre prise fan ? -> Si oui, c'est que c'est ma prise CPU fan qui est "morte" ????
- le ventilo qui tourne à la main ? -> Si non, c'est que c'est le ventilo qui est mort je suppose ?

n°9291546
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 06-10-2014 à 10:19:47  profilanswer
 

Bon, ben effectivement... le ventilateur ne tournait pas... car l'un des fils de celui-ci frottait sur le ventilateur et l'empêchait de tourner ! Après lui avoir donné un peu de lest, j'ai retenté et il tourne à merveille sans faire de bruit :D
 
Merci beaucoup !!!
 
Sujet à clore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Ventilateur CPU qui ne tourne pas ?

 

Sujets relatifs
Changement carte mere et CPU : reinstaller windows ?Carte mere asus 797 A led CPU rouge?
ventilateur de CPU tourne trop rapidement avec nouvelles Carte-MèreVentilateur CPU qui tourne à 15 rpm
Ce ventilateur CPU qui ne tourne plus !?Ventilateur CPU ne tourne plus :'(
Ventilateur CPU ne tourne plusVentilateur CPU tourne à l'envers
P5W DH Ventilateur CPU tourne pas ?[résolu] ventilateur CPU ne tourne pas au boot !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Ventilateur CPU qui ne tourne pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR