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  pas de son [RESOLU]

 


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Auteur Sujet :

pas de son [RESOLU]

n°10519646
charos
Posté le 03-02-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vers vous suite à un souci de son.
 
Pour commencer, j'ai mis à jour le bios de la CM msi bazooka b450 (Je m'en mord encore les doigts mais bon le pc redémarre enfin.)
 
Suite à mes nombreux souci pour redémarrer le pc, j'ai un problème persistant qui me dit dans la barre des tache " service audio non actif".
Apres avoir lu pas mal de topic similaire j'ai réussi à activer le système audio. ( Exécuter--> services.msc --> audio Windows --> Connexion --> cocher "compte système local" au lieu de "Ce compte" )
 
Mais, roulement de tambours [:wotdim] , pas de son qui sort des enceintes!
 
J'en peux plus. Aidez moi svp.
 
D'avance merci.


Message édité par charos le 16-02-2019 à 21:58:25

---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
mood
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Posté le 03-02-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

n°10519694
freetronic
Posté le 03-02-2019 à 16:13:04  profilanswer
 

Hello,
 
Pas de soucis dans les gestionnaire de périphériques? Et dans les paramètres de son, tu as regardé ce qui se passe quand tu lance une lecture audio?

n°10519709
charos
Posté le 03-02-2019 à 17:18:26  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Pas de soucis dans les gestionnaire de périphériques? Et dans les paramètres de son, tu as regardé ce qui se passe quand tu lance une lecture audio?


 
Bonjour,
Tout d'abord merci de ton temps.
 
Gestionnaire de périphérique --> pas de conflit. ( j'ai déjà essayé de désinstaller les pilotes audio et au reboot, ils étaient revenus)
 
Quand je lance une vidéo sur youtube --> pas de son, video OK
 
Quand je lance un fichier audio --> groove Musique me lance une boite de dialogue  

Citation :

Lecture impossible
 Nous n'avons pas pu trouver d'appareil audio. Veillez à ce que des écouteurs ou des haut-parleurs soient branchés.  
Pour plus d'informations, recherchez « Gérer les périphériques audio » sur votre appareil.
 0xc00d36fa


 
Quand je lance un fichier audio --> Lecteur Windows Media me dit
 

Citation :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème.  
Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement.


 
Merci encore de ton temps.


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10519720
freetronic
Posté le 03-02-2019 à 17:42:57  profilanswer
 

Re,
 
Tu es certain d'avoir le bon driver audio pour ton OS? désinstalle et réinstalle-les sans redémarrer direct sur le site de msi, et teste aussi avec ceux directement de realtek. Essaye un livecd linux pour voir si tu arrives à avoir du son.

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 03-02-2019 à 17:43:21
n°10519721
yous_f
Posté le 03-02-2019 à 17:43:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Essaye ce tuto (en anglais, sous-titre disponible) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=R4bkzhRsCaU
 
 
 

n°10519726
charos
Posté le 03-02-2019 à 17:59:37  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Re,
 
Tu es certain d'avoir le bon driver audio pour ton OS? désinstalle et réinstalle-les sans redémarrer direct sur le site de msi, et teste aussi avec ceux directement de realtek. Essaye un livecd linux pour voir si tu arrives à avoir du son.


 
J'ai DL les drivers sur le site MSI pour WIN10.
 
La je viens de désinstaller les pilotes, lancer l'installation des drivers realtek.
 
Ca ma demander de redemarrer, et ca ne change rien. pas de son.
 
SNIF :fou:  
 
Merci


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10519751
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 03-02-2019 à 18:32:16  profilanswer
 

:hello:  vérifie si tu n'a pas un autre logiciel de son genre Nahimic d'installé ?  
Supprime tous les drivers son et logiciels son, redémarre le pc et installe celui-ci dessous tu dois le trouver sur le site officiel MSI en fonction de ton type de Windows 32bits/64 Win 8,10 ??? dis nous quel Win tu possède ou autre OS
 
Essaye celui-ci d'abord
Realtek HD Universal Driver
Version
6.0.1.8581
 
si cela ne fonctionne pas désinstalle le et redémarre le pc et installe celui ci-dessous en 2e
 
Realtek High Definition Audio Driver
Version
6.0.1.8581
De plus vérifie si tu a bien branché tes hp sur la connectique verte de la carte mère sait on jamais  [:cityhunter67]  
 
Et dernier point vérifie tes périphériques de lecture clic droit sur l'icone son près de l'horloge puis périphérique de lecture et que tes hp soit bien sélectionné sur HP et activé au lieu du Realtek Digital Output ou autre périphériques et désactive tous les autres sauf Haut-parleurs (HP) et selectionne le par défaut
Clic droit dans la zone lecture et coche affiché les périphériques désactivés et déconnectés pour voir tous les périphériques possible
 
P.S : Perso je penche pour le dernier point le périphérique est mal sélectionné ou désactivé
Et test tes audios avec VLC pour voir  [:cityhunter67:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 03-02-2019 à 18:39:50

---------------
Feedback→  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039
n°10520161
charos
Posté le 04-02-2019 à 13:54:03  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

:hello:  vérifie si tu n'a pas un autre logiciel de son genre Nahimic d'installé ?  
Supprime tous les drivers son et logiciels son, redémarre le pc et installe celui-ci dessous tu dois le trouver sur le site officiel MSI en fonction de ton type de Windows 32bits/64 Win 8,10 ??? dis nous quel Win tu possède ou autre OS
 
Essaye celui-ci d'abord
Realtek HD Universal Driver
Version
6.0.1.8581
 
si cela ne fonctionne pas désinstalle le et redémarre le pc et installe celui ci-dessous en 2e
 
Realtek High Definition Audio Driver
Version
6.0.1.8581
De plus vérifie si tu a bien branché tes hp sur la connectique verte de la carte mère sait on jamais  [:cityhunter67]  
 
 
Et dernier point vérifie tes périphériques de lecture clic droit sur l'icone son près de l'horloge puis périphérique de lecture et que tes hp soit bien sélectionné sur HP et activé au lieu du Realtek Digital Output ou autre périphériques et désactive tous les autres sauf Haut-parleurs (HP) et selectionne le par défaut
Clic droit dans la zone lecture et coche affiché les périphériques désactivés et déconnectés pour voir tous les périphériques possible
 
P.S : Perso je penche pour le dernier point le périphérique est mal sélectionné ou désactivé
Et test tes audios avec VLC pour voir  [:cityhunter67:2]


 
Bonjour,
 
Pour ce qui est des pilotes, j'avais déjà télécharge et installé ceux ci directement sur le site MSI.
J'ai recommencé toute la procédure et ca ne change rien.
je suis sur Win 10 64Bits
 
J'ai des enceintes 5.1 donc j'ai branché trois câbles à l’arrière. J'ai vérifié les branchements pour que les couleurs soit en accord avec Realtek console.
J'ai essayé de branché des écouteurs de mon téléphone sur la prise avant pour voir mais rien n'y fait
 
 
J'ai désactive les deux périphériques "audio numérique (HDMI)" dans "sons". Seul reste activé donc "Haut parleurs".
 
Apres installation de VLC, les musique se "lisent" mais pas de sons.
 
Merci encore de ton aide.


---------------
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n°10520323
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 04-02-2019 à 19:19:40  profilanswer
 

Tu a changé de driver que je t'ai dis plus haut tu a deux versions le Realtek Universal et l'audio driver qui existe pour la même carte mère j’avais ce problème aussi avec un MSI X370 Titanium sinon tu récupère une ancienne version pour tester
 
Des renseignements :
Tu a dans la partie du bios section : audio configuration >> Enabled qui est activé ??  
http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] board.html
 
 
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] 0-realtek/
 
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=8922.0

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 04-02-2019 à 19:27:53

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n°10520361
charos
Posté le 04-02-2019 à 20:30:32  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

Tu a changé de driver que je t'ai dis plus haut tu a deux versions le Realtek Universal et l'audio driver qui existe pour la même carte mère j’avais ce problème aussi avec un MSI X370 Titanium sinon tu récupère une ancienne version pour tester
 
Des renseignements :
Tu a dans la partie du bios section : audio configuration >> Enabled qui est activé ??  
http://www.tomshardware.co.uk/answ [...] board.html
 
 
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] 0-realtek/
 
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=8922.0


 
 
Bonsoir,
 
Oui j'ai testé avec les deux drivers. pas de changements.
 
Quand je branche les jacks des hauts parleurs, les enceintes "craquent" mais ce sont les seul sons qui sortent.
 
Oui, dans le BIOS, la configuration audio est activée. https://www.cjoint.com/c/IBetzxmQgXq
 
Ca sent le probleme insobuble...  [:sumo]  
 
Merci.


---------------
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mood
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Posté le 04-02-2019 à 20:30:32  profilanswer
 

n°10520371
lolo-1234
Posté le 04-02-2019 à 20:54:53  profilanswer
 

salut dans le gestionnaire de périphérique controleur audio clic droit mettre à jour le pilote :)

n°10520378
yous_f
Posté le 04-02-2019 à 21:00:25  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Bonsoir,
 
Essaye ce tuto (en anglais, sous-titre disponible en français) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=R4bkzhRsCaU
 
 
 


Message édité par yous_f le 04-02-2019 à 21:00:51
n°10520391
charos
Posté le 04-02-2019 à 21:12:07  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

salut dans le gestionnaire de périphérique controleur audio clic droit mettre à jour le pilote :)


 
Bonsoir, déjà fait sans resultat. Merci.
 

Citation :

yous_f a écrit :

Bonsoir,  
 
Essaye ce tuto (en anglais, sous-titre disponible en français) :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=R4bkzhRsCaU  
 


 
Bonsoir, vu que je n'ai pas les même résultats que lui, je ne peut pas suivre le tuto. Mais tout ce qui est décrit dans la vidéo, je l'ai déjà fait. Merci.


---------------
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n°10520474
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 05-02-2019 à 00:02:52  profilanswer
 

essaye cela
 
Clic gauche sur Windows
Clic gauche sur Paramètres
Mise à jour et sécurité
Résoudre les problèmes et Essai «Lire un fichier audio» et cela  
 
Sinon tente cela
Va dans Services >> touche Windows + R >> Dans la fenêtre exécuter, tape services.msc puis clique sur OK.
Comment est le service Audio Windows ou Audiosrv ?
Il doit être en Démarré et en Automatique
Double clique dessus, puis dans l'onglet "connexion".
Ensuite coche "ce compte" avec Service local dans la case à côté
Cliquer ensuite sur "parcourir"
Dans la fenêtre "Sélectionne l'utilisateur", cliquer sur "Avancé"
Dans le fenêtre "Sélectionne le type de cet objet:", cliquer sur rechercher.
Sélectionner : SERVICE LOCAL, puis OK, jusqu'à revenir sur la fenêtre des propriété du service
Dans le champ mot de passe, supprime les valeurs déjà présentes, idem dans le champ "confirmer le mot de passe"
Cliquer sur "appliquer"
Une fenêtre s'ouvre : Le nouveau nom d'ouverture de session ne prendra effet avant que vous n'arrêtiez ou et redémarriez votre service" clique sur "OK"
Puis arrêter et redémarrer les services et cela devrait est bon.
 
Au besoin, arrête le service et redémarre le et redémarre le pc

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 05-02-2019 à 00:15:23

---------------
Feedback→  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039
n°10520491
charos
Posté le 05-02-2019 à 00:40:42  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

essaye cela
 
Clic gauche sur Windows
Clic gauche sur Paramètres
Mise à jour et sécurité
Résoudre les problèmes et Essai «Lire un fichier audio» et cela  
 
Sinon tente cela
Va dans Services >> touche Windows + R >> Dans la fenêtre exécuter, tape services.msc puis clique sur OK.
Comment est le service Audio Windows ou Audiosrv ?
Il doit être en Démarré et en Automatique
Double clique dessus, puis dans l'onglet "connexion".
Ensuite coche "ce compte" avec Service local dans la case à côté
Cliquer ensuite sur "parcourir"
Dans la fenêtre "Sélectionne l'utilisateur", cliquer sur "Avancé"
Dans le fenêtre "Sélectionne le type de cet objet:", cliquer sur rechercher.
Sélectionner : SERVICE LOCAL, puis OK, jusqu'à revenir sur la fenêtre des propriété du service
Dans le champ mot de passe, supprime les valeurs déjà présentes, idem dans le champ "confirmer le mot de passe"
Cliquer sur "appliquer"
Une fenêtre s'ouvre : Le nouveau nom d'ouverture de session ne prendra effet avant que vous n'arrêtiez ou et redémarriez votre service" clique sur "OK"
Puis arrêter et redémarrer les services et cela devrait est bon.
 
Au besoin, arrête le service et redémarre le et redémarre le pc


 
 
Merci, je vois que tu tente tout lol!
 
Mais.. et oui il y a un mais.
 
Pour la première solution voila le résultat... https://www.cjoint.com/c/IBexMYtVtVq
 
Et pour la seconde... le service audio ne démarre pas. https://www.cjoint.com/c/IBexNZnO1tq
 
Merci encore de ton temps


---------------
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n°10520493
lolo-1234
Posté le 05-02-2019 à 01:00:39  profilanswer
 

ou réinstaller windows mais pas sur que sa fonctionne tu peut faire un essais linux
 
https://www.youtube.com/watch?v=_8oBW21BfpA

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 05-02-2019 à 01:04:36
n°10520494
yous_f
Posté le 05-02-2019 à 01:10:40  profilanswer
 

Et le son via hdmi, il passe ou pas ?  
 

n°10520495
charos
Posté le 05-02-2019 à 01:14:06  profilanswer
 

lolo-1234 a écrit :

ou réinstaller windows mais pas sur que sa fonctionne tu peut faire un essais linux
 
https://www.youtube.com/watch?v=_8oBW21BfpA


 
Je n'y connais rien a linux. et pas très chaud pour essayer du coup.
Mais merci


---------------
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n°10520496
charos
Posté le 05-02-2019 à 01:14:51  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Et le son via hdmi, il passe ou pas ?  
 


 
Comment le savoir? j'ai pas de peripherique sur HDMI...
 
Merci


---------------
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n°10520497
lolo-1234
Posté le 05-02-2019 à 01:17:18  profilanswer
 

unbutu c est facile c est comme windows en plus petit et sa tien sur une clé usb ou un cd

n°10520498
yous_f
Posté le 05-02-2019 à 01:17:43  profilanswer
 

Le gestionnaire audio realtek est-il présent dans la barre des tâches ?  
 

n°10520499
yous_f
Posté le 05-02-2019 à 01:18:54  profilanswer
 

charos a écrit :


 
Comment le savoir? j'ai pas de peripherique sur HDMI...
 
Merci


 
Si ton écran  possède une prise hdmi et des haut parleurs. ..

n°10520500
yous_f
Posté le 05-02-2019 à 01:24:56  profilanswer
 

Le circuit audio realtek est-il activé dans le gestionnaire de périphériques  ?
 

n°10520512
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 05-02-2019 à 02:26:46  profilanswer
 

je t'ai envoyé un mail en MP donne moi ton mail et je t'envoi deux fichiers bat pour modifier la base de registre et remettre tes paramètres audio et service par défaut

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 05-02-2019 à 02:28:16

---------------
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n°10520953
charos
Posté le 05-02-2019 à 18:51:30  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

je t'ai envoyé un mail en MP donne moi ton mail et je t'envoi deux fichiers bat pour modifier la base de registre et remettre tes paramètres audio et service par défaut


 
Bonsoir,
 
Je viens d’essayer de remplacer le registre. Tu m'as parlé de 2 fichiers BAT mais je n'en ai qu'un. "windows audio"
 
L'icone "son" dans la barre de tache était barrée, donc j'ai essayer de démarrer le service. Mais cela me mettait "accès refusé". J'ai donc recoché "compte système local" service.msc,-> service audio -> connexion. Le service a de nouveau voulu redémarrer.
 
Petite précision aussi, le logiciel Realtek audio console ne demarre pas. "Impossible de se connecter au service RPC"
 
 
 
Merci de ton temps mais ça parait très compliqué maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par charos le 05-02-2019 à 19:01:07

---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10521095
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 05-02-2019 à 22:54:38  profilanswer
 

charos a écrit :


Bonsoir,
Je viens d’essayer de remplacer le registre. Tu m'as parlé de 2 fichiers BAT mais je n'en ai qu'un. "windows audio"
L'icone "son" dans la barre de tache était barrée, donc j'ai essayer de démarrer le service. Mais cela me mettait "accès refusé". J'ai donc recoché "compte système local" service.msc,-> service audio -> connexion. Le service a de nouveau voulu redémarrer.
Petite précision aussi, le logiciel Realtek audio console ne demarre pas. "Impossible de se connecter au service RPC"
Merci de ton temps mais ça parait très compliqué maintenant.


Lance la commande services.msc  avec Démarrer >> Exécuter tu tape services.msc  
Vérifier la liste de ces 3 services :  
1/
Appel de procédure distante (RPC) :  
Etat : Démarré  
Type de démarrage : Automatique  
 
2/Lanceur de processus serveur DCOM
Etat : Démarré  
Type de démarrage : Manuel (pour voir sinon Automatique ensuite si toujours le message d’erreur RPC)
 
3/Serveur
Etat : Démarré
Type de démarrage : Automatique
 
tu a lancé le fichier bat. ? oui j'en ai trouvé que un désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 05-02-2019 à 22:59:44

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n°10521126
charos
Posté le 06-02-2019 à 00:00:52  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :


Lance la commande services.msc  avec Démarrer >> Exécuter tu tape services.msc  
Vérifier la liste de ces 3 services :  
1/
Appel de procédure distante (RPC) :  
Etat : Démarré  
Type de démarrage : Automatique  
 
2/Lanceur de processus serveur DCOM
Etat : Démarré  
Type de démarrage : Manuel (pour voir sinon Automatique ensuite si toujours le message d’erreur RPC)
 
3/Serveur
Etat : Démarré
Type de démarrage : Automatique
 
tu a lancé le fichier bat. ? oui j'en ai trouvé que un désolé


 
 
Dans service.msc,  
2/Lanceur de processus serveur DCOM
Etat en cours d’exécution
Type de démarrage :  automatique. impossible de changer en manuel.
 
Les autres points sont comme demandés aussi.
 
Oui j'ai lancé le fichier bat.
Ne t’excuse pas lol, tu en fait pas mal déjà.


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n°10521918
charos
Posté le 07-02-2019 à 11:42:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite précision,  
 
Dans le gestionnaire audio HD realtek, je ne peux pas passer le son en 5.1 dans la configuration des hauts parleurs!
Ça reviens au bout de quelques secondes sur stéréo.
 
Pourtant j'ai fait les branchements comme il faut, quand je branche une jack, le logiciel me demande à quoi l'attribuer. donc j'ai mis un pour centre/sub, un pour HP frontal et un pour HP arriere.
 
Merci de votre aide.


---------------
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n°10522030
charos
Posté le 07-02-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me rappeler que j'avais une carte son sur un vieux pc.
 
Une ASUS Xonar DGX. Je viens de l'installer ainsi que les pilotes.
 
Je configure les enceintes en 5.1. Je teste le son via l'audio center Xonar, UN  SON SORT! YOUPI!!
 
je teste une musique sur VLC... et ascenseur émotionnel... Rien ! pas un bruit, que dalle!
 
Je désinstalle donc les pilotes realtek pour voir mais rien non plus.
 
Je viens de voir dans mise a jour Windows qu'une mise à jour est en attente. Mais impossible de la télécharger.
"Advanced Micro Devices - MEDIA - 11/16/2017 12:00:00 AM - 10.0.1.6"
 
est ce que ça pourrai venir de là?
 
Merci d'avance.


---------------
Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10524628
charos
Posté le 11-02-2019 à 13:13:35  profilanswer
 

Bon, vu que je n'ai plus de reponse, je pense que je vais tout formater et repartir a zero.
 
Merci quand meme à tous.


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n°10525275
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 12-02-2019 à 10:56:49  profilanswer
 

Désolé de n'avoir pu répondre avant trop de choses à régler  
Concernant le driver en attente il correspond au driver de ta carte graphique je pense pour le HDMI de ta GPU
Tu a une Radeon ou AMD?
 
Ensuite bizarre qu'avec une autre arte tu est le même soucis c'est donc un PV de paramétrage ou de driver au pire si tu formate un conseil quand tu installe un driver surtout son s'il te demande de redémarrer redémarre sans installer un autre drivers derrière d'où les conflits de drivers des fois
 
Si tu a pas encore formeté fais un imprim écran de ton logiciel realtek audio et de tes paramètres audio près de l'horloge pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 12-02-2019 à 10:58:57

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Feedback→  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039
n°10526700
charos
Posté le 13-02-2019 à 23:33:20  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

Désolé de n'avoir pu répondre avant trop de choses à régler  
Concernant le driver en attente il correspond au driver de ta carte graphique je pense pour le HDMI de ta GPU
Tu a une Radeon ou AMD?
 
Ensuite bizarre qu'avec une autre arte tu est le même soucis c'est donc un PV de paramétrage ou de driver au pire si tu formate un conseil quand tu installe un driver surtout son s'il te demande de redémarrer redémarre sans installer un autre drivers derrière d'où les conflits de drivers des fois
 
Si tu a pas encore formeté fais un imprim écran de ton logiciel realtek audio et de tes paramètres audio près de l'horloge pour voir


 
Bonjour,
 
Pas de souci, pas trop le temps moi aussi en ce moment donc pas de formatage effectué encore.
 
Je n'ai pas de Carte graphique. j'ai un Ryzen 5 2400G donc un chipset graphique Vega 11.
 
 
Voila le logiciel realtek ( pas de branchement dessus vu que je suis branché sur la carte son.)
https://www.cjoint.com/c/IBnwyCwHUSq
 
Et voici le logiciel de la carte son.
https://www.cjoint.com/c/IBnwA2EdHeq
 
Et pour finir les paramètres sons.
https://www.cjoint.com/c/IBnwF0ZgIGq
 
J'espere que c'est bien ça que tu voulait.
 
Merci de ton aide et de ton temps.


Message édité par charos le 14-02-2019 à 00:07:51

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Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10528046
charos
Posté le 16-02-2019 à 08:30:55  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai démarré le PC sur clé USB Ubuntu.
Et .. magie, j'ai du son.  
 
Donc pas de problème matériel. Juste un problème Windows. Je pense que le mieux est de réinstaller Windows..


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Ryzen  5 2400G, Msi B450 bazooka, Ram 8 go patriot, Win10 famille sur ssd
n°10528060
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 16-02-2019 à 09:46:23  profilanswer
 

Et dans les paramètres sont windows dans l'onglet niveau tout est ok ? il n'y a rien de couper et tout les sons sont au maximum ?  
Sinon oui réinstalle alors à mon avis c'est soit un soucis de conflit de drivers  ou de paramétrage son windows c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Cityhunter67 le 16-02-2019 à 09:46:33

---------------
Feedback→  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16074071 Transactions↓ http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=507039
n°10528173
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-02-2019 à 13:28:32  profilanswer
 

charos a écrit :

je teste une musique sur VLC... et ascenseur émotionnel... Rien ! pas un bruit, que dalle!


Tu as vérifié dans "Outils" et "Préférences" que tu avais la bonne sortie son ?
Tu as installé une autre carte son, il faut la sélectionner dans VLC pour pouvoir l'utiliser.


Message édité par artouillassse le 16-02-2019 à 13:29:16

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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10528499
charos
Posté le 16-02-2019 à 21:57:58  profilanswer
 

Cityhunter67 a écrit :

Et dans les paramètres sont windows dans l'onglet niveau tout est ok ? il n'y a rien de couper et tout les sons sont au maximum ?  
Sinon oui réinstalle alors à mon avis c'est soit un soucis de conflit de drivers  ou de paramétrage son windows c'est sûr


 
Bonjour.
 
Merci de ton aide, tu as tout essayé pour m'aider.
 
J'ai réinstallé Windows en conservant fichiers et logiciels, et voilà!!! Ça MAAAARCHE!!!!
 
Donc surement un ou plusieurs conflits entre Windows et le bios quand je l'ai mis à jour! (je ne le ferai plus promis!   :pt1cable:  :pt1cable: )
 
Encore merci Cityhunter67 et les autres qui ont essayé de m'aider et surtout qui ont pris de leur temps.
 
Bonne soirée. [:mauju]
 
 
 
 


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