Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon PC redémarre tout seul !

n°10300423
LaPauvre
La pauvre fleur...
Posté le 29-12-2017 à 18:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok j'ai trouvé, toutefois je suis un peu perdue pour savoir où trouver l'information, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette erreur critique  
 
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] Kernel.png
 
J'ai fait une rechercher et j'ai vu que cette erreur peut être la cause de certains plantage ici https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] c13?auth=1
 
Peut être qu'on tient quelquechose ?  
 
Au fait Tigrou je n'avais pas vu ta proposition de test de la RAM, j'ai téléchargé le logiciel mais je comprends pas bien comment faire. Il me faut un CD vierge ?  
 
Merci de me répondre, je ne pourrai malheureusement rien tester ce soir vu que je ne suis pas chez moi mais demain j'essaierai, je peux lire vos messages par contre !
 
Bonne soirée ♥  
 
P.S : j'ai utilisé l'ordinateur pratiquement toute la journée, en tout cas il a été allumé toute l'après-midi et aucun autre crash depuis ce début d'aprèm.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2017 à 18:51:50  profilanswer
 

n°10300709
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-12-2017 à 10:45:02  profilanswer
 

LaPauvre a écrit :

Au fait Tigrou je n'avais pas vu ta proposition de test de la RAM, j'ai téléchargé le logiciel mais je comprends pas bien comment faire. Il me faut un CD vierge ?


Oui. Tu graves l'.iso sur un CD puis tu bootes dessus. Dans le BIOS il faut mettre provisoirement le lecteur CD/DVD en priorité de la séquence de boot pour cela.
 
Une fois le logiciel en route tu le configures pour qu'il teste toute la mémoire ("Memory range > All memory" je crois bien).  
Ça prend un certain temps mais laisse-le faire 2 ou 3 passes complètes et s'il n'y a pas d'erreur c'est que ta RAM est intacte.
 
En général la RAM défectueuse provoque plutôt des BSOD mais bon... faire ce test permettrait déjà d'éliminer une probabilité quasi gratuitement (ça ne coûterait qu'un CD vierge, qui d'ailleurs peut toujours servir plus tard).


Message édité par Tigrou le 30-12-2017 à 11:49:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10300929
LaPauvre
La pauvre fleur...
Posté le 30-12-2017 à 16:15:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors j'ai trouvé que Windows avait son propre diagnostic concernant le test de la RAM, je l'ai donc utilisé, au moins je suis sûre de pas faire de bêtises et étant donné que je n'ai pas de CD pour l'instant à graver c'est une solution plus simple pour moi.
Bref le diagnostic ressemble à ça  
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_86768726194363323515814722610363918140o.jpg
 
Et aucun problème n'a été détecté à la fin de celui-ci, ce qui veut dire que la RAM est intacte et que le problème ne vient pas de là.
Je suis revenue chez moi vers 15h, pour l'instant aucun crash n'a eu lieu, je vous tiens au courant si il y en a dans la journée.
 
Merci encore


Message édité par LaPauvre le 30-12-2017 à 16:54:03
n°10301135
kabyll
Posté le 30-12-2017 à 20:48:01  profilanswer
 

Le test ram de windows vaut pas grand chose. Si tu veux écarter la piste des ram défectueuses, rien ne vaut Memtest


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10301156
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-12-2017 à 21:06:23  profilanswer
 

Selon moi rien ne vaut d'enlever une barrette, utiliser son PC et si ça plante toujours la remettre et enlever l'autre
 
Edit : faut 2 barrettes minimum


Message édité par Lt Ripley le 30-12-2017 à 21:06:59

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10301241
LaPauvre
La pauvre fleur...
Posté le 30-12-2017 à 23:13:12  profilanswer
 

Je possède en effet deux barrettes, je procéderai à cette technique si jamais je replante encore

n°10303731
LaPauvre
La pauvre fleur...
Posté le 04-01-2018 à 02:41:23  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je crois que mon problème a été résolu !
Cela fait deux jours que je n'ai pas eu de redémarrage en tous cas.
Je vais donc expliquer la cause de mon soucis et comment le régler si jamais ça peut aider d'autres personnes.
 
Après de nombreuses recherches, j'ai vu que mon redémarrage était dû à l'erreur Kernel-Power 41 dans l'observateur d’événements Windows. Cette erreur est souvent liée à l'option "démarrage rapide" de Windows activée par défaut. Et souvent cette fonction est aussi prise en charge par la carte mère et donc il y a un conflit qui se manifeste avec un bug de redémarrage aléatoire !
 
Alors voici comment la désactiver : Panneau de configuration > Matériel et Audio > Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Cliquez sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles" et décochez "Activer le démarrage rapide".
 
Voilà ce qui a réglé mon soucis, pour l'instant en tous cas je n'ai plus de problèmes.  
 
Je ne sais pas pourquoi ces bugs se sont manifestés que maintenant sachant que j'ai ce pc depuis 2 ans et que ça fait que quelques semaines que j'ai ce bug.
 
Merci à vous tous pour m'avoir aidé.
 
Bisous ♥

n°10305654
Tigrou
Sans accroc
Posté le 06-01-2018 à 17:48:16  profilanswer
 

Coucou LaPauvre,
 
content de voir que ton PC n'a plus de soucis :)  

LaPauvre a écrit :

Je vais donc expliquer la cause de mon soucis et comment le régler si jamais ça peut aider d'autres personnes.

Pour ça tu devrais peut-être éditer le 1er post pour modifier le titre en mettant une balise [résolu] devant :jap:  
Bon weekend.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10343860
hardwolfs
Posté le 20-03-2018 à 14:03:23  profilanswer
 

Il m'arrive la même chose et jai deja du changer une alim qui a grillé, j'ai pu voir aussi les erreur 41 j'ai donc changer comme indiqué, affaire a suivre..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui redémarre tout seulPC qui s'éteint et redémarre tout seul au bout de 5 sec
PC qui redémarre tout seul..PC redémarre tout seul en jeux
Mon PC redémarre tout seulPc redémarre tout seul
PC redémarre/s'éteint tout seulPC qui s'éteint tout seul et redémarre partiellement
Pc qui redemarre tout seul pendant les jeuxPC redémarre tout seul au démarrage ou freeze
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon PC redémarre tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR