Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème lecture vidéo (divx, dvd...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème lecture vidéo (divx, dvd...)

n°5465479
aurelien_f​r
Posté le 14-04-2007 à 14:12:47  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Voilà j'ai réinstallé Windows XP Pro SP2 il n'y a pas longtemps et j'ai un soucis : je ne peux lire aucune vidéo ! Que ce soit du Divx ou un DVD l'ordinateur "freeze". En regardant le gestionnaire des processus je vois le taux d'utilisation du CPU à 100% ce qui n'est pas trop normal déjà. J'ai lu en parcourant google et d'autre forum que cela pouvait venir des pilotes vidéos de ma 7600 GT donc j'ai mis les derniers de chez Leadtek (marque de ma carte vidéo) ça ne fonctionnait pas, ensuite j'ai mis ceux du cd fournis avec ma carte et ça ne fonctionne toujours pas !  :heink:  
Juste avant de réinstaller mon système j'avais rencontré le même problème uniquement pour les divx mais je m'en soucié peu vu que je savais que j'allais réinstaller Windows... Et finalement c'est pire, Bizarre !

 

Sous Vista je n'ai aucun soucis...

 

Logiciels utilisés : Power DVD 6 et VLC

 

Machine : Athlon XP 2600+ Barton et 1Go de Ram (2x512)

 

Ce ne serait pas du à ma carte graphique qui gère le Pure Video ? (C'est ma première NVidia... Avant j'étais plutôt ATI).

 

Si quelqu'un à une idée...


Message édité par aurelien_fr le 14-04-2007 à 16:28:45
mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 14:12:47  profilanswer
 

n°5465560
benouh_tux
Posté le 14-04-2007 à 14:46:44  profilanswer
 

le pure video permet justement que sa soit le carte graphique qui gère la vidéo plutot que le processeur central.
 
il faut installer les composants PURE VIDEO qui sont sur le cd fournis dans la boite...

n°5465706
aurelien_f​r
Posté le 14-04-2007 à 16:28:16  profilanswer
 

Bon bah j'ai trouvé tout seul comme un grand, il fallait que je mette à jour le pilote de mon port AGP... Ca fait deux fois que je me fais avoir avec ce "truc" ^^
La fois précédente c'était sous Vista, mes jeux avaient des "trous" dans les polygones... Une mise à jour du driver AGP et hop c'était bon.
 
C'est à cause de Windows Update en fait il m'installe à chaque fois des drivers incompatibles avec mon materiel... (j'ai déjà eu le coup aussi avec un dongle wifi...).
 
Merci quand même ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème lecture vidéo (divx, dvd...)

 

Sujets relatifs
Enorme problème graphique depuis hier soir[Résolu] Indice de performance
problème avec deux disques durs[ X1650pro - X1650xt - X1950 ] différence pour vidéo HD
Probleme install OS et message d'erreurprobleme demarage splintercell double agent
vintage v2 m2v890 problème à l'allumageProblème avec une ATI RADEON x800GT 256Mo
Problème lecteur CD/DVD 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème lecture vidéo (divx, dvd...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR