Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon WD My Passport neuf ne fonctionne pas!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon WD My Passport neuf ne fonctionne pas!

n°6766271
fabinounou​nou
Posté le 30-12-2008 à 21:41:48  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai récemment acheté un disque dur externe: le My Passport Essential 250Go de chez WD sur un site de VPC assez réputé.
Le problème est qu'il n'est pas (ou à peine) reconnu par Windows (et pareil par Ubuntu [Hardy Heron]): en fait la diode s'allume correctement, mais c'est impossible de l'ouvrir et de l'explorer! Et ce qui me semble bizarre, c'est que Windows me propose un "Assistant d'ajout de materiel" pour un "périphérique USB" et n'arrive pas a l'installer.  :ouch:  
Windows XP SP3 aurait-il besoin de drivers pour réussir a explorer un HDD externe ? Ca me semble assez improbable, mais j'ai quand même cherché des drivers sur la toile et rien...  :??:  
 
J'ai cherché des pistes et j'ai pensé aux ports USB: je l'ai bien branché directement sur deux différents ports USB 2.0 à l'arrière de mon UC mais rien n'y fait. J'ai branché avant d'allumer mon ordi, et après avoir complètement booté Windows, mais là non plus ça change rien.  
Mon ordi a déjà eu des problèmes avec des disques dur externes prétés, mais au final on pouvait toujours les faire fonctionner.  
J'en arrive a penser a ces problèmes:
-Sous alimentation des ports USB
-Problème de Bios complètement dingue avec les HDD externes
-Problème du transport: il paraitrais que la poste ne sois pas très doux avec les colis qu'ils transitent.
 
Voilà, moi qui croyait qu'en prenant du WD ça allait rockser du boulon, j'suis déçu...  
 
Merci pour votre lecture et vos avis !


Message édité par fabinounounou le 30-12-2008 à 22:28:42
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 21:41:48  profilanswer
 

n°6766278
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-12-2008 à 21:45:01  profilanswer
 

Salut Fabinounounou,
 
la 1ere des choses à faire serait d'essayer sur un autre PC, si ça fonctionne toujours pas --> SAV
 
Sinon, c'est quoi ton PC (mobo)?
si le disque est auto-alimenté, ça peut venir de tes usb qui ne fournissent pas assez de jus...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6766311
fabinounou​nou
Posté le 30-12-2008 à 21:59:39  profilanswer
 

Oups... J'ai oublié de dire que j'avais essayé sur un autre ordi (XP SP1) et toujours la même reaction. Là je suis sur Ubuntu et aucun signe de vie du HDD.

 

Ma mobo est une Leadtek K7NCR18 PRO2 (DDR, 2 ports S-ATA HS ) avec un chipset Nforce 2, c' est a dire un chipset pas tout récent :p

 

EDIT: Autre chose: En pensant de plus en plus que le voyage peut être la cause de tous ces problèmes, je viens d'essayer de le brancher en ayant l'oreille colée dessus pour voir si je pouvais entendre un semblant de moteur qui se lance, et j'entends rien. Est-ce qu'il serait silencieux à ce point ? Cela dit mon UC souffle quand même assez fort :D


Message édité par fabinounounou le 30-12-2008 à 22:07:57

---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6766320
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 22:06:34  answer
 

Test un cable Y usb. Il s'agit certainement d'un problème d'alimentation.

n°6766329
fabinounou​nou
Posté le 30-12-2008 à 22:09:43  profilanswer
 

Je vais voir si j'en ai un et essayer ça  :jap:

 

EDIT: Il s'agissait bien d'un problème de sous alimentation: J'ai testé sur un portable IBM et pas de problème. Il me reste à m'acheter un cable Y ou acheter une carte interne USB! :D

 

Merci à flagadadim et sharp29 pour votre aide!

 


Message édité par fabinounounou le 30-12-2008 à 22:27:44

---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6825518
kord007
Le calme avant la tempête.
Posté le 31-01-2009 à 21:35:24  profilanswer
 

je me permet d'up ce topic car j'ai le meme soucis.

 

qu'entendez vous donc pas cable Y ?

 

mon dd est le meme que celui présenté dans le premier post (la seule différence est que je l'ai en 500 go) et j'ai les memes symptomes.

 

la seule chose, c'est qu'il fonctionne avec un cable que j'ai en rabe chez moi sur mon uc , mais impossible de le lancer avec un second cable sur une autre uc ainsi qu'un portable.

 

merci d'avance.

 

edit : a priori, le probleme venais aussi de mon cable USB qui devais etre trop vieux ou non compatible USB 2 ou un truc du genre.

 

j'ai prit le cable qui fonctionne sur mon pc, et je l'ai ammené sur les pc ou mon DD n'était pas reconnu, tout fonctionne nickel :)


Message édité par kord007 le 01-02-2009 à 14:16:23

---------------
Mes Besoins / Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon WD My Passport neuf ne fonctionne pas!

 

Sujets relatifs
[Résolu] Débit tres lent en E-SataDisque dur externe WD plus reconnu...500Go à la trape?
[Résolu] Driver Ethernet manquant[RESOLU] Changer de disque dur interne
[resolu] Pas de boot avec Corsair XMS2-8500 sur P5B-MX WIFIposer un processeur "supposé" mort sur une carte mère qui fonctionne
Problème double coeur. [résolu][RESOLU] problème config, ordi ne s'allume pas
[Résolu] PC neuf qui ne démarre pas[RESOLU]Problème d'affichage - Rien ne s'affiche après le boot.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon WD My Passport neuf ne fonctionne pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR