Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] P4G8X + DD Hitachi SATA 160go ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] P4G8X + DD Hitachi SATA 160go ne démarre plus

n°3399596
Stainless1​3
Posté le 09-08-2004 à 11:28:54  profilanswer
 

Salut
 
Voila ca fait 4 mois que j'ai mon Disque dur serial ATA sur ma P4G8X deluxe et tout marché bien, jusqu'à la semaine derniere où au démarrage sa bloqué au moment de la detection du disque dur quelque reset et sa marché et la hier dans windows xp pro un freeze sur l'écran de veille et au démarrage à la detection du SATA il met la reference du disque dur suivi de not found et ca va pas plus loin impossible de booter sur autre chose. Dans le bios quand je veux changer la sequence de boot le bios freeze. J'ai tout débranché meme le disque dur et sa bloque au démarrage juste aprés la detection du lecteur DVD et ne va pas jusqu'a la phase de boot idem apré un reset avec le cavalier pour effacer du cmos. Le disque dur tourne, il y a le bip normal au démarrage.
 
Ma carte mere est-elle HS ?


Message édité par Stainless13 le 10-08-2004 à 10:15:52
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 11:28:54  profilanswer
 

n°3399859
tankredus
Posté le 09-08-2004 à 12:57:10  profilanswer
 

Moi aussi mon ordi freezai sous Windows avec mon disk en IDE, puis freezai sous le Bios, et puis ne démarrai plus (ne chargeai plus le Bios), les disques tournaient, mais rien a l’écran.
J’ai tout essayé mais rien à faire, j’ai donc démonté mon PC de A à Z, et vérifié tout le condensateur CG, CM et même ceux de l’alim, j’ai passé un bon coup de balai pour virer toute la poussière, j’ai enlevé la pile du Bios, j’ai viré le proc et j’ai remarqué que la patte thermique n’était pas top, elle s’effritai, j’ai donc changé immédiatement la pâte. Ensuite j’ai testé mes barrettes et testé ma CG sur un autre PC mais tout nickel. J’ai vérifié toute les connections et tout rangé a l’intérieur du pc (rangé le câblage). Puis j’ai laissé le PC reposé toute une nuit sans la pile du Bios. J’ai enfin redémarré et remis le Bios à ses réglages normaux (fsb 166 …), puis reboot et formatage de WIN (ce que je ne pouvais faire avant à cause des plantages qui dit formatage dit réinstallation de WIN.
He ben, mon ordi remarche bien, la question qui se pose c PKOI CA PLANTAIT ??????
 
Voici mes suggestions
 
1e suggestion :  
Je pense que la chaleur actuelle fait le même effet qu’un mauvais overclocking ce qui fait que le CPU ou la CM se met en mode sécurité et ne démarre plus (il fallait que j’attende 20 minute pour reboot correctement mais replantage par la suite).
 
2e suggestion
Je pense que la poussière faisait chauffée les condos et faisait planter la CM.
 
3e suggestion
La pile du Bios est fatiguée ou bien a pris un coup de chaud. La changé ou bien la laissé se reposer et le PC se vidé complètement de l’électricité accumulée pendant une nuit au frais.
 
4e suggestion
Le CPU chauffe à cause d’une pate thermique de M…E, il se met en alerte et ne permet au Bios de redémarrer qu’une fois refroidie.
 
5e suggestion
J’ai fait le tour des forums et plein de personne ont eu ce problème, j’ai fait une conclusion, en regardant les dates des posts et c’est toujours au moment des grandes vague de chaleurs, j’ai d’ailleurs l’année dernière, eu le même problème a cette époque, avec ma MB toute neuve, je l’ai ramené au marchant qui m’a dit qu’elle était morte, 2h de fonctionnement et HOP plantage et non reboot. Cette année j’ai cherché et je pense avoir trouvé, la chaleur accumulée a l’humidité des pièces font de l’électricité statique qui s’accumule dans la tour, une fois cette électricité accumulée elle se charge dans les condos.
Il est fort probable qu’elle change légèrement le voltage et overclock le proc ou la CM, qui plante par la suite.
 
Je conseil donc a toutes les personnes lisant ce post de mettre à l’intérieur de leur boiter des petits saché d’absorbeur d’humidité, et de bien vérifié les connecteurs électriques des CM, des les uns des autre, et de toute parti métallique du pc (en mettant un Scotch sur les prises par exemple) en cas ou il y en aurait de libre.
Voilà j’espère que ca marchera pour vous car pour le moment moi ca fonctionne, mon ordi est revenu à la vie.
Bon courage

n°3399916
Stainless1​3
Posté le 09-08-2004 à 13:19:39  profilanswer
 

tankredus a écrit :

Moi aussi mon ordi freezai sous Windows avec mon disk en IDE, puis freezai sous le Bios, et puis ne démarrai plus (ne chargeai plus le Bios), les disques tournaient, mais rien a l’écran.
J’ai tout essayé mais rien à faire, j’ai donc démonté mon PC de A à Z, et vérifié tout le condensateur CG, CM et même ceux de l’alim, j’ai passé un bon coup de balai pour virer toute la poussière, j’ai enlevé la pile du Bios, j’ai viré le proc et j’ai remarqué que la patte thermique n’était pas top, elle s’effritai, j’ai donc changé immédiatement la pâte. Ensuite j’ai testé mes barrettes et testé ma CG sur un autre PC mais tout nickel. J’ai vérifié toute les connections et tout rangé a l’intérieur du pc (rangé le câblage). Puis j’ai laissé le PC reposé toute une nuit sans la pile du Bios. J’ai enfin redémarré et remis le Bios à ses réglages normaux (fsb 166 …), puis reboot et formatage de WIN (ce que je ne pouvais faire avant à cause des plantages qui dit formatage dit réinstallation de WIN.
He ben, mon ordi remarche bien, la question qui se pose c PKOI CA PLANTAIT ??????
 
Voici mes suggestions
 
1e suggestion :  
Je pense que la chaleur actuelle fait le même effet qu’un mauvais overclocking ce qui fait que le CPU ou la CM se met en mode sécurité et ne démarre plus (il fallait que j’attende 20 minute pour reboot correctement mais replantage par la suite).
 
2e suggestion
Je pense que la poussière faisait chauffée les condos et faisait planter la CM.
 
3e suggestion
La pile du Bios est fatiguée ou bien a pris un coup de chaud. La changé ou bien la laissé se reposer et le PC se vidé complètement de l’électricité accumulée pendant une nuit au frais.
 
4e suggestion
Le CPU chauffe à cause d’une pate thermique de M…E, il se met en alerte et ne permet au Bios de redémarrer qu’une fois refroidie.
 
5e suggestion
J’ai fait le tour des forums et plein de personne ont eu ce problème, j’ai fait une conclusion, en regardant les dates des posts et c’est toujours au moment des grandes vague de chaleurs, j’ai d’ailleurs l’année dernière, eu le même problème a cette époque, avec ma MB toute neuve, je l’ai ramené au marchant qui m’a dit qu’elle était morte, 2h de fonctionnement et HOP plantage et non reboot. Cette année j’ai cherché et je pense avoir trouvé, la chaleur accumulée a l’humidité des pièces font de l’électricité statique qui s’accumule dans la tour, une fois cette électricité accumulée elle se charge dans les condos.
Il est fort probable qu’elle change légèrement le voltage et overclock le proc ou la CM, qui plante par la suite.
 
Je conseil donc a toutes les personnes lisant ce post de mettre à l’intérieur de leur boiter des petits saché d’absorbeur d’humidité, et de bien vérifié les connecteurs électriques des CM, des les uns des autre, et de toute parti métallique du pc (en mettant un Scotch sur les prises par exemple) en cas ou il y en aurait de libre.
Voilà j’espère que ca marchera pour vous car pour le moment moi ca fonctionne, mon ordi est revenu à la vie.
Bon courage


 
Qund j'ai allumé mon pc hier ca faisait une semaine qu'il avait pas tourné de plus il bip normal au démarrage il s'arrete juste aprs la detection du SATA puis plus rien

n°3400020
tankredus
Posté le 09-08-2004 à 13:59:42  profilanswer
 

Tu n'as pas un disque IDE avec un system pour testé si c le disque SATA qui est mort.
Ou essaye ca : debranche ton disque SATA, fait un Clear MOS, redemare ton PC est remet ton bios par defaut (verifie que tu puisse booté sur du SATA), puis rebranche ton disque et regarde si ca marche sinon tien moi au courant, j'essaierai de t'aider

n°3400077
Stainless1​3
Posté le 09-08-2004 à 14:16:43  profilanswer
 

tankredus a écrit :

Tu n'as pas un disque IDE avec un system pour testé si c le disque SATA qui est mort.
Ou essaye ca : debranche ton disque SATA, fait un Clear MOS, redemare ton PC est remet ton bios par defaut (verifie que tu puisse booté sur du SATA), puis rebranche ton disque et regarde si ca marche sinon tien moi au courant, j'essaierai de t'aider


 
Merci pour ton aide  :jap:  
 
J'ai malhaurusement pas d'autre disque dur
Sinon j'ai déja testé la manip que tu m'a décris et sa ne marche pas le pc reste bloqué apré la detection du SATA c'est à dire avant le tablau récapitulatif du systeme et donc avant la phase de boot


Message édité par Stainless13 le 09-08-2004 à 14:17:38
n°3400085
tankredus
Posté le 09-08-2004 à 14:19:01  profilanswer
 

Vire la pile et demare le sans le disque

n°3400105
Stainless1​3
Posté le 09-08-2004 à 14:24:31  profilanswer
 

tankredus a écrit :

Vire la pile et demare le sans le disque


j'ai démarré sans le disque déja et j'ai toujours le meme probleme de freeze dans le bios et de blocage aprés la detection des lecteurs.
Sinon je n'ai pas essayé d'enlever la pile par contre j'ai déja fait un clear CMOS mais sans succés

n°3400123
tankredus
Posté le 09-08-2004 à 14:33:20  profilanswer
 

ben je peux pas trop t'aider, moi tu sais ce ke j'ai fait, tu peux toujours essayé, c long mais bon
sinon va chez ton fournisseur et demande lui pkoi ca merde
peux tu filé ta config que je comprenne d'ou pourait provennir le HIC

n°3400137
Stainless1​3
Posté le 09-08-2004 à 14:40:57  profilanswer
 

tankredus a écrit :

ben je peux pas trop t'aider, moi tu sais ce ke j'ai fait, tu peux toujours essayé, c long mais bon
sinon va chez ton fournisseur et demande lui pkoi ca merde
peux tu filé ta config que je comprenne d'ou pourait provennir le HIC


la voici:
 
-Asus P4G8X Deluxe  
-Pentium 4 2.53ghz *Box*  
-2*512 DDR OCZ 3200  
-ATI RADEON 8500 64 MO Built ATI  
-Creative Labs Audigy  
-Hitachi 160 GO 7200Tr/min 8mo SATA
-DVD-ROM Liteon 16/48  
-Graveur DVD Nec 2500A  
-Carte WiFi Linksys WMP54G  
-Dongle Bluetooth  
-Boitier Antec 1080 AMG
 
Je pense c'est la carte mere qui est morte


Message édité par Stainless13 le 09-08-2004 à 14:41:51
n°3400249
tankredus
Posté le 09-08-2004 à 15:26:14  profilanswer
 

Tu as peux etre un nappe SATA deffectueuse, essaye en une autre.
Si tu peux, vire ton proc et verifie k'il a pas un pete, car des fois cela peux arrivé, meme si cela n'a ren a voir avec le disque dure, c ce kon apelle un domage co laterale LOL
Je plantait aussi dans le bios au moment des scan des disques dure, et quand il bootai mon disque IDE ne chargeai plus windows, il n'arrivais meme po a faire un scandisk (freeze a 6%) et meme sous dos il ne pouvait le faire (re freeze a 6%).
Je ne pense pas ke ta CM soit pété, mais tu devrai éssayé de débranché tt les perifs et de tout reinstallé, meme le proc, regarde si il a pa pris un pete, verif la pate thermique, les ventillos, et l'alim. Je sais c tres long (4h) mais plutot que d'envoyé ta CM en SAV (1 bonne semaine), ca coute rien et comme moi si tu a de la chance LOL, ton ordi redemarera, je pense k'elle a pris un petit coup de chauffe, et que c ton SATA et ton BIOS ki trinque tout comme mon ordi.
Maintenant libre a toi de faire autre chose et si tu trouve une autre soluce fait le savoir.
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 15:26:14  profilanswer
 

n°3402432
Stainless1​3
Posté le 10-08-2004 à 10:15:13  profilanswer
 

tankredus a écrit :

Tu as peux etre un nappe SATA deffectueuse, essaye en une autre.
Si tu peux, vire ton proc et verifie k'il a pas un pete, car des fois cela peux arrivé, meme si cela n'a ren a voir avec le disque dure, c ce kon apelle un domage co laterale LOL
Je plantait aussi dans le bios au moment des scan des disques dure, et quand il bootai mon disque IDE ne chargeai plus windows, il n'arrivais meme po a faire un scandisk (freeze a 6%) et meme sous dos il ne pouvait le faire (re freeze a 6%).
Je ne pense pas ke ta CM soit pété, mais tu devrai éssayé de débranché tt les perifs et de tout reinstallé, meme le proc, regarde si il a pa pris un pete, verif la pate thermique, les ventillos, et l'alim. Je sais c tres long (4h) mais plutot que d'envoyé ta CM en SAV (1 bonne semaine), ca coute rien et comme moi si tu a de la chance LOL, ton ordi redemarera, je pense k'elle a pris un petit coup de chauffe, et que c ton SATA et ton BIOS ki trinque tout comme mon ordi.
Maintenant libre a toi de faire autre chose et si tu trouve une autre soluce fait le savoir.
Merci bien


 
J'ai résolu le probleme en suivant tes conseils, j'ai enlevé toutes mes cartes pci et la pile j'ai attndu 5 min et j'ai remis juste la pile et la carte graphique la le pc a redémarré normal, puis j'ai tout remis et tout est ok merci pour ton aide  ;)  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] P4G8X + DD Hitachi SATA 160go ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Problème jamais vu avec un SN45G et un new hitachi 250Go ATAprobleme a l'instal de xp avec sata
hitachi 120 Go vu comme 52 GoALIM 500W ou 550W certifiés , silencieuse , 2 connecteurs SATA
Avis sur les hitachi 200 giga 8 mega ide.Besoin d'aide nf7-s 2.0 et son 5.1(probleme resolu)
disk dur 160go reconnu 127driver IRQL Not Less avec SATA si3132
resultat bench HDD SATA 160go Sandra 2004 sp2 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] P4G8X + DD Hitachi SATA 160go ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR