Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] écran noir sur nouvelle config à base de p5ql pro et e8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] écran noir sur nouvelle config à base de p5ql pro et e8400

n°6737473
Jobolderiz
Posté le 11-12-2008 à 19:14:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à un dégât électrique chez moi, on assureur m'a remboursé la valeur de mon ancien pc et je me suis fait une nouvelle config :
 
- boitier tacens victoria
- proco e8400
- mobo asus p5ql pro
- deux barettes kingston KVR667D2N5 / 2g et une de 1go
-alim aikuo ph430g (http://www.aikuo.com/web/productlist.php?bclassname=&name=6935180531683&sid=&sorts=&classname=&id=62)
- CG Powercolor ati 4830 512mo ddr3
- dd samsung sata
- graveur samsung ide (récupération d'un ami)
 
J'ai monté ma config moi-même en prenant le temps et en vérifiant minutieusement (en suivant 2 tutos dont celui de choixpc). Dans e boitier je n'ai pas mis d'entretoises car les plots sont surélevés.
 
Une fois terminé, j'ai tout branché et démarré : l'écran qui était en veille reçoit un signal et passe en vert (je parle de la diode témoin) mais rien à l'écran, c'est l'écran noir.
Évidemment pas de bip car il n'y a pas de speaker dans le boitier :) Je ne sais pas s'il y n a un sur la carte mère ???
Tout démarre sinon : ventilo de boitier, du cpu, de la carte, les diodes de carte mère sont allumées, le disque dur à l'air de fonctionner, le graveur s'ouvre...
 
Bref, il a l'air de fonctionner mais rien à l'écran.
 
Pour info, j'ai vérifié les barrettes mémoires, qui sont bien comptabiles d'après le manuel. On peur exclure ce problème.
Auriez-vous d'autres idées ? Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer ! :)


Message édité par Jobolderiz le 15-12-2008 à 14:16:16
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 19:14:56  profilanswer
 

n°6737523
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 11-12-2008 à 19:46:06  profilanswer
 

Ne met que la barette de 2 go et reessaie !
 
J'ai exactement la meme memoire que toi, ces 2 barettes qui ont le meme code et les meme timinge de base N'ONT PAS les meme timings a certains endroits, elles sont donc semi compatibles. SI tu regle les timings memeoires en manuel dans le bios l'ordi NE demarrera PAS, il faut laisser en automatique. Vaut mieux mettre 2 x 2 go meme si tu perd ~500mb
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6738424
Jobolderiz
Posté le 12-12-2008 à 11:26:48  profilanswer
 

Bonjour
Merci pour la réponse.
Je vais tenter ce soit mais ne suis pas convaincu. J'ai acheté les barrettes en même temps et ce sont rigoureusement les mêmes !
Je vais tester mon écran car je ne vois pas d'autre possibilité (un BENQ T705).
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je suis preneur.
J'ai lu que cette carte pouvai avoir des problèmes de masse : concrétement, ça veut dire quoi ?

n°6738987
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 12-12-2008 à 17:36:54  profilanswer
 

J'ai acheter les barettes en meme temps moi aussi ;) Elles sont identiques physiquement en TOUTS points board, étiquette, chip , timings de base... etc mais N'ont PAS les memes timings du a la quantitée memoire embarqué.
 
J'ai meme eu quelques BSOD du a cela, j'ai depuis enlever la 1 go et depuis plus de problemes.
 
Ceci dit ton probleme vient p-e d'ailleur car moi le pc démarrait normalement avec ces 3 go.
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6742918
Jobolderiz
Posté le 15-12-2008 à 14:15:58  profilanswer
 

Ca y est ça marche ! C'était en fait mon écran qui fonctionnait bien pourtant avec mon ancienne config. Il a du rendre l'âme entre deux !
 
Merci à vous pour votre aide
 
A passer en résolu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] écran noir sur nouvelle config à base de p5ql pro et e8400

 

Sujets relatifs
Conseil sur ma prochaine configEcran qui se met en veille, obligation de rebooter
conseil sur changement de configconfig pour production premium CS3
Upgrade vers config core i7Une autre config pour nowel
ecran noirEcran + GPU
Avis Config 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] écran noir sur nouvelle config à base de p5ql pro et e8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR