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  [RESOLU] Ecrans bleus nombreux en quelques heures

 


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[RESOLU] Ecrans bleus nombreux en quelques heures

n°8471879
Percee
Posté le 08-10-2012 à 19:47:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis cet après-midi, vers 13h, jusqu'à maintenant j'ai eu bien une dizaine d'écrans bleus (parfois uniquement des freezes, 2-3 fois) qui m'ont forcé à redémarrer le pc. Le truc c'est que j'ai rien installé hier ou aujourd'hui.
 
Voilà des screens:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 193726.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 193731.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 193743.jpg
 
Ça crash n'importe quand, dans un jeu, sur une vidéo... Et je ne comprend rien au message.
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Percee le 09-10-2012 à 23:49:37
mood
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Posté le 08-10-2012 à 19:47:19  profilanswer
 

n°8471914
Ti13370N
Posté le 08-10-2012 à 20:04:55  profilanswer
 

Idéalement on aurait besoin du log du Blue Screen, mais à priori le problème est probablement le disque dur qui lâche. Quel type de HD as-tu ? Est-ce un SSD, si oui lequel ?

n°8471927
Percee
Posté le 08-10-2012 à 20:19:02  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse
 
Comment avoir le log du Blue Screen?
 
J'ai installé mon Windows sur un SSD 64 go (http://www.crucial.com/store/partspecs.aspx?imodule=ct064m4ssd2  M4-CT064M4SSD2 ATA Device)  et mes documents sur un HD de 2 To (http://www.prixdunet.com/disque-dur/western-digital-caviar-green-wd20ears-2to-sata-ii-64mo-501376.html   WDC WD20EARS-00MVWB0 ATA Device).  
 
J'ai inspecté mes deux DD avec CrystalDiskInfo, et j'ai comme résultat "Correct 97%" pour le SSD, et "Correct" pour le HD.  
 

n°8471972
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2012 à 21:01:59  profilanswer
 

- virus/spyware ? => antivirus/antimalware
- ram défectueuse ? => Memtest
- secteurs défectueux DD (c'est léger niveau "inspection" de jeter un oeil avec Crystaldiskinfo) , scan complet des secteur du DD => HD Tune


---------------
Ma cinémathèque
n°8472020
Percee
Posté le 08-10-2012 à 21:52:40  profilanswer
 

J'ai fais le test Memtest:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 214721.jpg
 
Aucune erreur. Je vais lancer des analyses anti virus/spyware, puis HD après ça.
 
 
EDIT:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] d-tune.png
 
Résultats HD Tune de mon SSD. Aucun problème, je vais en lancer un du HD mais j'ai peur que ça ne crash avant la fin du scan.


Message édité par Percee le 08-10-2012 à 22:03:05
n°8472068
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-10-2012 à 22:49:04  profilanswer
 

- pense aussi aux virus/spyware => malwarebytes
Et jette aussi un oeil aux tensions de ton alim.
 
Si toujours rien est décelé , le plus simple tu reprends un backup de l'os juste avant que le problème se soit produit.


---------------
Ma cinémathèque
n°8472155
Ti13370N
Posté le 09-10-2012 à 05:45:13  profilanswer
 

Ok le problème est exactement ce que je pensais (du moins je suis pas mal certain), j'aurais du originalement dire ceci dans mon post initial mais bon, voilà :
Tu dois mettre le Firmware de ton M4 à jour. En même temps assure-toi que tu es bien en AHCI pour les ports SATA (va voir dans le BIOS).

n°8472523
Percee
Posté le 09-10-2012 à 16:35:22  profilanswer
 

Au fait, j'ai essayé d'installer Windows 8 Samedi, et à la toute fin de l'installation, j'avais un message d'erreur, et le cd m'a restauré Windows 7. J'ai fait ça 2 fois. Je pensais pas que ça pouvait être ça vu que ça m'est arrivé que hier mais en fait vu que des fois la barre des tâches plante, je me dis que ça peut être en cause.

n°8472540
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-10-2012 à 16:55:19  profilanswer
 

Tu pouvais pas l'indiquer dès le début :o
 
Windows 8 a la réputation de foutre le boxon , certains ont vu leur partition disparaitre...
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, reprends ton backup de l'OS avant l'installation de W8 ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°8472577
Percee
Posté le 09-10-2012 à 17:27:14  profilanswer
 

J'ai restauré le plus loin possible, à savoir juste après la première installation Windows 7... mon pc vient encore de crash. J'ai aucune restauration qui remonte avant , donc j'ai peur de devoir formater et réinstaller  :love:

mood
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Posté le 09-10-2012 à 17:27:14  profilanswer
 

n°8472664
cyberak
Posté le 09-10-2012 à 19:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de posté ici car j'ai rencontrer exactement le même problème que toi depuis quelque jours et sans aucune raison apparente, Percee, à savoir :
 
- Freezes aléatoires avec ou sans écran bleu (Freeze+écran noir)
 
J'ai le même modèle de SSD que toi : Crucial M4 64go
 
J'ai donc commencer mes investigations par mes barrettes de RAM (G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11).
 
Avant de faire mes tests logiques, je n'avais pas connaissance de Memtest et HD tune.
 
==> Prendre une barrette, la testé sur tout les ports de la CM jusqu'à freeze puis faire la même chose avec la deuxième : Pas de solution
 
C'est en visitant ce thread et en installant le dernier firmware du SSD , comme suggéré par Ti13370N, que le problème a été résolu !
 
Depuis, plus aucun freeze !
 
Soulager et prêt pour la sortie de Xcom vendredi  :D  
 
Merci Ti13370N.
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)  
 
En espérant que ça marche.  
 
 :hello:

n°8472730
Percee
Posté le 09-10-2012 à 20:01:03  profilanswer
 

Peux-tu m'envoyer les liens de la mise à jour?
 
Et aussi, celà nécessite-t-il un formatage./sauvegarde du SSD?

n°8472754
cyberak
Posté le 09-10-2012 à 20:29:46  profilanswer
 

http://www.crucial.com/support/firmware.aspx
 
- Selectionne Crucial m4 2.5-inch SSD dans le menu déroulant.
- Télécharge l'exécutable et le guide PDF (en anglais) qui te donne les recommandations.
 
Cela ne nécessite pas de formatage.
 
Évidemment il est préférable, comme indiquer dans le guide, de faire une sauvegarde de tes données.
 
la MAJ dure une petite minute à peine, tout est automatique :)

n°8472795
Ti13370N
Posté le 09-10-2012 à 21:11:55  profilanswer
 

@cyberak Merci pour la confirmation. C'est un problème connu et probablement le seul que tu auras avec le M4, sinon c'est un excellent SSD. C'est simplement que vous avez sûrement acheté ce disque il y a de cela un bout de temps, et à l'époque avec le firmware initial il y avait un bug qui faisait en sorte que le disque cessait d'écrire après un certain nombre d'heures d'utilisation. Pas très commode, j'en conviens, mais cela a rapidement été corrigé par Crucial par la mise à jour du firmware moins de 48 heures après la découverte du problème et comme tu as pu le constater cyberak, la mise à jour est assez simple. Pas évident à diagnostiquer par contre quand on n’est pas au courant, mais bon...

n°8472968
Percee
Posté le 09-10-2012 à 23:49:25  profilanswer
 

Un grand merci pour votre aide


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