Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]CM asus: 2 derniers ports SATA non reconnu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]CM asus: 2 derniers ports SATA non reconnu ?

n°7306101
Tasoeur
Posté le 27-01-2010 à 21:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon soucis ? J'ai 5 périphériques SATA mais ma carte mère n'en veut que 3, sur les 3 premiers ports !
 
Je possède une asus M4N78 (chipset nForce 720D) ayant 5 ports SATA.
(en SATA j'ai un SSD intel 80Go en principal; un WD caviar black 1To; un WD 320go; un seagate 320Go et enfin un lecteur graveur CD DVD en SATA)
 
 
J'ai lu ici et la que sur certaine carte, les deux derniers ports sont souvent réservés au RAID.
J'ai donc vérifie partout, sur la notice, le site et sur différents forums... rien trouvé. A part peu être de tester en mode AHCI (mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si je peux mettre le mode AHCI dans le BIOS comme ca sans rien faire auparavant..? ou autre)
 
Bref j'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à qqun...
 
Pour les deux disques de 320Go SATA 2 7200rpm, s'il faut je veux bien les passer en RAID (si cela résout le soucis...) mais est ce que je pourrais utiliser mes autres SATA en mode SATA normal ? (3 SATA + 2 RAID ?)
Et aussi, puis je passer en RAID avec des données sur ces deux disques ?
 
Ou alors si vous avez des infos sur le mode AHCI, si cela peut me sortir d'affaire.
 
Pour plus d'infos, ma config est à votre dispo sur mon profil.
 
 
Merci à tous pour vos futures réponses !


Message édité par Tasoeur le 27-01-2010 à 23:29:28
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:37:00  profilanswer
 

n°7306186
peremumuch
Posté le 27-01-2010 à 22:45:03  profilanswer
 

AHCI ou Advanced Host Controller Interface. Ce mode de fonctionnement particulier permet d’exploiter les fonctionnalités introduites par l’interface SATA comme « Native Command Queuing » ou encore le « Hot Plug donc l'activer améliorera les tranfers des hdd. pour passer en raid tes données seront perdues car le fait de créer une grappe raid fout les partitions en l'air.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7306213
Tasoeur
Posté le 27-01-2010 à 23:06:10  profilanswer
 

Merci pour cette info.

 

Première question: puis je activer tout simplement le mode AHCI dans le bios ? (car sur le site ASUS, dans les drivers de la CM, j'ai trouvé ceux pour le AHCI:
NVIDIA AHCI Driver files 11.1.0.33 for Windows 32/64bit 7 & 32/64bit Vista(WHQL)  ) mais ce n'est pas sous forme de setup....

 

Deuxième question: ce mode va t il me permettre d'activer les deux derniers ports sata ?

 

Troisième question: je peux activer plusieurs mode ? comme indiqué dans mon premier msg ? (que ce soit AHCI + RAID ou SATA + AHCI ? ou bien carrément même, choisir sur chaque périphérique, le mode de fonctionnement ? )

 

Merci bcp !!


Message édité par Tasoeur le 27-01-2010 à 23:09:13
n°7306235
Tasoeur
Posté le 27-01-2010 à 23:30:27  profilanswer
 

Eh bien merci a toi pour ta réponse car j'ai reussi.
 
Il suffisait d'activer le mode AHCI.
 
Cependant cela demande une petite modification du régédit (pour vista et seven)
 
C'est nikel !

n°7461091
ishawana
Posté le 04-06-2010 à 19:58:59  profilanswer
 

salut :-)
moi, si j'active dans le bios le mode AHCI ça empêche le boot. Je me retrouve avec 2 ports SATA que je ne sais pas faire fonctionner, et je suis bien embêtée...
Ta modif du regedit, c'était pour ça ? Tu voudrais bien me dire en détail s'il est possible (et comment) de passer chaque port individuellement en AHCI ou sinon ce qu'on peut faire pour garder ses boots sur les disques durs branchés en SATA ?
(pfff... pas trop compliquée, ma question ?)
Merci mille fois.
Claire


Message édité par ishawana le 04-06-2010 à 19:59:40
n°7968645
leyto
Posté le 09-07-2011 à 10:25:37  profilanswer
 

Un up pour ceux que ça intéresse (dont moi :p), ça doit être possible d'activer le AHCI sur cette M4N78 sur XP (après installation).
 
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=109384
 
Il suffirait d'adapter les clés de registre communiquées pour cette carte mère...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu]CM asus: 2 derniers ports SATA non reconnu ?

 

Sujets relatifs
ati hd5970 sur asus striker II extreme !!![resolu : SAV ]A votre avis elle est HS (OCZ reaper DDR2)
clavier ps2 ou usb plus reconnu !Disque dur qui fonctionne, mais pas reconnu
[Panne] - Seagate 7200.11 - non reconnu[Résolu] Ordinateur qui s'éteind et se rallume seul
Ssd plus reconnu dans le BiosPanne matos AM3 ASUS M4A79XTD EVO, besoin d'aide SVP
[Résolu] RAID0 avec 4 HDD : impossible de faire volume de plus de 2 Toprobleme de drivers, carte SATA ... help ^^
Plus de sujets relatifs à : [résolu]CM asus: 2 derniers ports SATA non reconnu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR