Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Pb. sortie de veille Win XP depuis ajout 2ème DD Sata...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Pb. sortie de veille Win XP depuis ajout 2ème DD Sata...

n°3584191
Super Guig​ui
Posté le 25-10-2004 à 11:13:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé sur mon système un deuxième disque dur SATA (Hitachi 160 Go) en complément de mon premier Raptor.
 
Tout fonctionne parfaitement en utilisation normale sous XP.
 
Mais la mauvaise surprise vient que depuis l'ajout de ce disque je ne parviens plus à sortir l'ordinateur d'une mise en veille.
 
En fait, après recherches, la mise en veille et sa sortie ne fonctionnent plus que sur le mode S1. Dès que j'essaye le mode S3, la machine se met en veille mais au réveil, l'écran reste noir même si ses diodes de contrôle disent qu'il a bien été initialisé.
 
J'ai regardé les paramètres du bios et le problème reste entier que le transfert 32 bits soit ou non activé sur les disques durs dans le bios de la carte-mère.
 
J'ai tenté une réinstallation complète de Windows, mais rien n'y fait. J'ai cependant remarqué une chose lors de la réinstallation de Windows. Le programme d'installation de l'OS "voyait" les deux disques SATA sur la même Id. Je ne me souviens plus exactement du message qu'il signale, mais cela donnait les mêmes paramètres de détection pour les deux disques : "Disque 0 sur bus 0..."
 
Ce qui m'inspire la question suivante :
 
 - Est-ce normal qu'à l'installation de Windows, celui-ci ait donné les mêmes paramètres de détection pour les deux disques ?
 
Reste mon problème de sortie de veille en mode S3. Le mode S1 ne m'intéresse pas dans la mesure où l'alimentation ne se coupe pas. Ce qui reste (assez) génant la nuit.
 
Merci de vos idées...
 
Pour mémoire, rappel de ma configuration :
 
- Pentium IV C 3,2 Ghz @ 3,5 Ghz (Stable)
- Ventirad CPU : Zalman CNPS 7000 B - CU
- Carte-mère ASUS P4C800-E Deluxe - Bios d'origine.  
- 1024 Mo RAM Kingston (KVR400X64C25/512) en Dual Channel (Mode Turbo)  
- Alimentation TAGAN 480 W (TG480-U01 Rev.2)
- HD 74 Go Western Digital (Raptor)  
- HD 120 Go Hitachi 7200 trs/min. 8 Mo Cache (Externe - Firewire)  
- LEADTEK WinFast A180B 128T - GeForce MX-4000 AGP 8x - 128 Mo DDR (En attente GF 6800 Ultra Leadtek)  
- Graveur DVD PIONEER DVR - 107  
- 3 Ventilos Paspt 8cm (2 en aspirations sous voltés et 1 en extraction non sous volté)
 
- Win XP Pro SP 2
- Anti-Virus Trend Micro PC Cillin.


Message édité par Super Guigui le 27-10-2004 à 10:03:39

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 11:13:38  profilanswer
 

n°3584229
didi66
Posté le 25-10-2004 à 11:25:38  profilanswer
 

jolie configuration

n°3584232
didi66
Posté le 25-10-2004 à 11:26:19  profilanswer
 

reinstallation os et mise a jour bios de ta p4c800 e deluxe
....

n°3584773
Super Guig​ui
Posté le 25-10-2004 à 14:56:54  profilanswer
 

didi66 a écrit :

jolie configuration


 
Merci !
 
Pour la réinstallation de l'OS, c'est déjà fait et le problème demeure...
 
Je ne suis pas persuadé que changer la version du bios de la carte-mère résoudra le problème...
En fait, pour être franc, je ne suis pas vraiment "chaud" pour le faire. Car si le flashage (opération toujours très délicate en informatique s'il en est...) rate, je fais quoi, après ???
 
Bien cordialement,
 
Super Guigui


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3584836
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-10-2004 à 15:30:17  profilanswer
 

Super Guigui a écrit :

Merci !
 
Car si le flashage (opération toujours très délicate en informatique s'il en est...) rate, je fais quoi, après ???
 


 
Avec une carte recente comme la P4Cxxx, la partie qu'on appele le bootblock n'est pas touché par le flashage.
 
Ca signifie que si ce dernier rate, tu peux quand meme booter sur le CD livré avec ta carte pour revenir au bios d'origine. Ca se fait en aveugle (tu vois pas ce qui se passe a l'ecran) mais ca marche.

n°3584877
Super Guig​ui
Posté le 25-10-2004 à 15:52:29  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Avec une carte recente comme la P4Cxxx, la partie qu'on appele le bootblock n'est pas touché par le flashage.
 
Ca signifie que si ce dernier rate, tu peux quand meme booter sur le CD livré avec ta carte pour revenir au bios d'origine. Ca se fait en aveugle (tu vois pas ce qui se passe a l'ecran) mais ca marche.


 
Merci de l'info...
 
Cela étant, à part ce problème de "sortie de veille", le reste fonctionne à merveille. Donc est-ce utile de flasher le bios ?
 
D'autre part, si le dernier bios d'Asus venait à me créer de nouveaux ennuis, y-a-t-il un moyen de revenir en arrière et de remettre la version 10.16 qui est celle que j'utilise actuellement ?
 
Bien cordialement,
 
Super Guigui


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3585292
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-10-2004 à 18:15:42  profilanswer
 

Super Guigui a écrit :

Merci de l'info...
 
Cela étant, à part ce problème de "sortie de veille", le reste fonctionne à merveille. Donc est-ce utile de flasher le bios ?
 
D'autre part, si le dernier bios d'Asus venait à me créer de nouveaux ennuis, y-a-t-il un moyen de revenir en arrière et de remettre la version 10.16 qui est celle que j'utilise actuellement ?
 
Bien cordialement,
 
Super Guigui


 
Regarde si le nouveau BIOS proposé corrige ce type de pb (c'est marque dans un readme sur le site en general)
 
Au pire si ca ne t'apportes rien ou des pbs, tu auras possibilite de sauvegarder l'ancien pendant le flashage, pour revenir en arriere.
Si jamais tu ne l'a pas ou n'as pas sauvegarde, ttes les releases des BIOS sont dispo chez Asus en principe, meme les anciens.

n°3585298
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-10-2004 à 18:18:25  profilanswer
 

hum patch windows xp pour ça ...
c'est un probleme recurrent chez crosoft j'ai eu la meme chose pour ma souris logitech et une geforce

n°3585301
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 25-10-2004 à 18:18:51  profilanswer
 

cherche ds leur base de donnee le patch existe

n°3586653
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-10-2004 à 10:31:29  profilanswer
 

c'est celui la
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
sinon il est inclus dans le SP2

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 10:31:29  profilanswer
 

n°3587224
Super Guig​ui
Posté le 26-10-2004 à 14:30:27  profilanswer
 

Jovial a écrit :

c'est celui la
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en
 
sinon il est inclus dans le SP2


 
Merci beaucoup Jovial de tes efforts et de ta recherche. J'apprécie beaucoup. La recherche dans la "Knowledge base de Microsoft" n'est pas chose aisée et même si j'ai quelques notions d'informatique, la grande partie de cette base de connaissance demeure pour moi du chinois...
 
 
Je vais essayer le patch, mais j'ai quand même des doutes sur son efficacité pour au moins deux raisons :
 
La première est qu'il traite des "problèmes peuvent se produire lorsqu'un ordinateur possédant plusieurs lecteurs ATA entre dans l'état d'alimentation S1". Or, à l'exception du graveur de DVD, je ne suis, pour les disques durs internes, qu'en SATA. Et puis, qui plus est, mon problème ne se situe pas au niveau du mode de veille S1 (qui lui, fonctionne très bien) mais plutôt avec le mode S3.
 
La deuxième raison est que j'ai déjà appliqué le SP 2 plusieurs fois sans que cela règle le problème.
 
Mais les mystères de l'informatique étant ceux qu'ils sont, ça peut peut-être tout de même fonctionner et puis je ne risque rien à l'essayer de toute façon.
 
Je vous tiendrai au courant...
 
À suivre et encore merci.
 
Super Guigui.


Message édité par Super Guigui le 26-10-2004 à 14:32:26

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3589216
Super Guig​ui
Posté le 27-10-2004 à 09:49:14  profilanswer
 

Super Guigui a écrit :


 
Je ne suis pas persuadé que changer la version du bios de la carte-mère résoudra le problème...
En fait, pour être franc, je ne suis pas vraiment "chaud" pour le faire. Car si le flashage (opération toujours très délicate en informatique s'il en est...) rate, je fais quoi, après ???


 
Bonjour à tous,
 
Je m'amendie !!!
 
La solution "patch" proposée par notre ami Jovial n'a rien donnée, je m'en doutais. Le correctif pour Windows concerné (812415) n'a pas voulu s'installer au motif que le pack 2 était déjà présent sur la machine et que, par conséquent, la mise à jour était déjà faite.
 
Par contre, après moult hésitations et non sans une certaine appréhension, je me suis résolu à "updater" le bios de la carte-mère et à y installer la dernière version sortie (10.18).
 
Un petit conseil, ne pas passer par "Asus Update". En effet, les dernières versions du bios ne sont pas en ligne sur leur BBS et la dernière version s'arrête à la 10.16 !
 
En utilisant le petit utilitaire "Afudos", j'ai pu "updater" le bios de la carte-mère sans l'ombre d'un problème. En autre conseil, au passage, faites attention à bien relever vos paramètres personnnels de votre bios (paramètres FSB, VCore et Ram, sans oublier ceux de reglages des disques durs et Power Management).
 
Il semble que TOUT soit rentré dans l'ordre depuis l'installation de ce dernier bios. En tout cas, le niveau de veille S3 et sa sortie fonctionnent correctement.  :)  
 
Encore merci à tous pour vos avis et conseils.


Message édité par Super Guigui le 27-10-2004 à 09:50:47

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Pb. sortie de veille Win XP depuis ajout 2ème DD Sata...

 

Sujets relatifs
probleme win 98 et modem routeur, avec freeboxDisque Dur SATA sur asus a7n8x deluxe
comment configurer les lecteurs IDE si on a un HDD SATA[résolu][question] routeur Netgear DG814 et ADSL 2Mega
[HDD Hitachi SATA] Quelle différence entre HDS722512 et HTHDS722512 ??HD Tach et Win 98
(résolu) Audigy Platinum EX : j'ai du son mais impossible de jouerSondage: Hdd Sata 120 & 160Go.
(resolu) Probleme 2*120Go sur SATA-RAID (p4p800 dlx) 
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Pb. sortie de veille Win XP depuis ajout 2ème DD Sata...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR