Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU] 3 configs et au final une fonctionne!!!

n°5283657
shadowblad​e
Posté le 11-01-2007 à 13:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors la,s'il fallait énumerer :D
Générallement les blocs ayant une base plus ancienne :o
Ce qu'il faut faire si on veut eviter les soucis,c'est adapter l'alim au reste du matos,mais la encore,souvent les rensignements manquent.
(pas de sticker "-5v needed" sur les cartes meres comme aucun sticker "no -5v" sur les alims)
D'après ce que je vois sur nos bancs,c'est loin d'être évident comme problème,certains pc identiques à leur voisins tourneront divinement bien
au premier boot, alors que d'autres refuseront de démarrer systématiquement.
Encore quand c'est ton pc tu te fais une raison,mais quand tu l'assembles pour des pros,c'est tendu :D
 
Une même alim peut débloquer sur un pc,et très bien fonctionner sur un autre.
Au départ je pensais qu'elles étaient mortes,et en fait non,tous les éléments étaient fonctionnels,mais la compatibilité était problematique.
 
Pour finir il suffit de chercher un peu sur les forums pour constater l'ampleur du phénomène,j'en ai pris connaissance bien avant d'y avoir été exposé
et j'en ai malgré tout bien chié une fois devant :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 13:08:28  profilanswer
 

n°5283757
fandango_b​dr
Posté le 11-01-2007 à 13:49:40  profilanswer
 

shadowblade a écrit :

Alors la,s'il fallait énumerer :D:


 
Je disais ça parceque je n'ai pas trouvé une seule alim avec du -5v sur les magasins de VPC.
Je crois que ça ne se fait plus, ou quasiment plus.
Donc si c'est le seul pb des alims Antec, alors elles n'ont pas plus de pb que les autres, si ?


Message édité par fandango_bdr le 11-01-2007 à 13:50:42
n°5284240
shadowblad​e
Posté le 11-01-2007 à 16:14:16  profilanswer
 

Possible :o
De toutes manière j'ai comme la vague impression que quoi que je dise tu le détourneras :)
L'autre problème c'est que les dernières antec,meme les alims integrées au boitier sont à haut rendement.
Et que sur un boitier de ce type,une bonne partie des gens ou integrateurs vont y coller une cm de merde qui refusera de démarrer :o
On pourrait continuer longtemps comme ca mais la on apporte pas grand chose en ce qui concerne le sujet initial.
On peut même dire que mon cas n'est représentatif de rien du tout une bonne dizaine de problème sur des blocs vendus par xxxxxx....
C'etait simplement pour aider à comprendre le soucis,après si tu n'aimes pas antec,c'est pas un problème,j'ai pas d'actions chez eux et j'aime la concurrence :o

n°5284359
fandango_b​dr
Posté le 11-01-2007 à 16:48:07  profilanswer
 

J'adore Antec, j'en ai eu plusieurs, elles ont toujours super bien marché.
ce que je veux te dire c'est que les eventuels pbs ne peuvent être imputés à l'absence de -5v, sinon il y aurait des problèmes similaires avec toutes les alims actuelles.

n°5284405
shadowblad​e
Posté le 11-01-2007 à 17:03:44  profilanswer
 

Il n'a pas que chez eux que c'est le cas non plus,après question de proportion je ne saurais dire :)

n°5337233
fdm900
Posté le 04-02-2007 à 08:18:03  profilanswer
 

Conclusion de mon problème RESOLU: j'ai retourné les deux boitiers NSK1300 pour en reprendre des neufs. Aucun soucis côté vendeur et tout marche bien maintenant.
 
Qu'est-ce que je dois comprendre de mon histoire? Une mauvaise série de boitiers Antec NSK1300?
 
Pour ceux qui penseraient que l'on peut installer 3 disques durs dans un NSK1300, on rigole! C'est pourtant marqué dans la notice Antec mais je ne tenterai pas de suspendre deux disques en les vissant que d'un seul côté. Là Antec n'est pas pro.
 
C'est un bon boitier pour sa taille, une carte mère µ-ATX, un graveur DVD et un disque dur (pas plus!). Choisissez un magasin qui vous reprendra le boîtier sans discuter en cas de problème comme le mien.
 
GRAND MERCI A CEUX QUI M'ONT AIDE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPUz, ma mobo ou mon alim en cause ? (résolu)[Du Nouveau...] RAID SCSI et SATAII sur P5B dlx
[Résolu] Asus A7N8X : bip aigu continu à l'allumageAttribuer une lettre de lecteur forcée à un DD externe [RESOLU]
Ram Corsair XMS qui fonctionne en cas3 au lieu de cas2[Résolu]Est-ce que ca a pu endommager quelque chose ?
Probleme carte son --> une seule enceinte fonctionne[Résolu]Problème vitesse de gravure,Graveur pioneer dvr 108
[RESOLU] Ati sur une carte mère Nforce 4 SLIProblème souris/curseur Windows XP (résolu)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] 3 configs et au final une fonctionne!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR