Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[Résolu] Tous mes chromecasts ne cast plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10387697
edmond159
Posté le 27-06-2018 à 21:01:28  profilanswer

Bonjour,
Je suis un geek doué en informatique et sur android, et pourtant depuis le 27 juin, je n’arrive pas à régler le problème de mes deux chromecasts qui ne peuvent plus caster.

Est-ce qu’un problème générale a été constaté sur le chromecast depuis le 26 juin ?

J’ai un chromecast v1 et l’autre v2, chacun branché sur une TV différente, connecté au même réseau local derrière un box Bouygues. J’utilise chromecast depuis quelques années et je cast dessus presque quotidiennement avec différent moyen, tel que VLC 3 sous Linux, Youtube sur Android, Bubbleupnp sur Anrdoid, Chrome sur windows… Je maîtrise le sujet. Depuis le 27 juin, mes deux chromecasts sont incapables de caster, quelque soit la source. J’ai restauré les paramètres d’usine et reparamétré les deux chromecasts et pourtant, aucun changement, impossible de caster. J’ai aussi redémarré la box internet pour voir. Je pouvais caster avec différent moyen et appareils, et pourtant là, aucune solution permet de caster. Les chromecasts ont pourtant été reparamétrés correctement avec l’appli google home, mais ensuite, impossible de caster. L'image des chromecast n'affiche pas d'erreur. Leur image sur la TV est conforme, c’est à dire une photo qui change toutes les minutes avec l’heure et le nom du chromecast. En revanche, au moment de caster, suivant les applis, un message d'erreur est affiché, spécifiant que la source est introuvable. Mes ordinateurs, mes smartphones et mes tablettes n'ont pas eu de changement depuis hier. Pourriez-vous m’aider svp ?

Message édité par edmond159 le 28-06-2018 à 07:28:15
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 21:01:28  profilanswer

n°10387739
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 27-06-2018 à 23:19:54  profilanswer

salut,
https://twitter.com/madebygoogle

Spoiler :

"Made by Google
‏Compte certifié @madebygoogle

We're sorry to hear some of our users are experiencing issues with their Google Home and Chromecast. We're on it. Stay tuned for updates.
11:46 - 27 juin 2018 "

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10387792
edmond159
Posté le 28-06-2018 à 07:27:51  profilanswer

Merci ! C'était donc un véritable problème générale avec tous les chromecast, la faute à google.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Asus K8n - Problème de RAM : "System failed memory test" 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Tous mes chromecasts ne cast plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)