Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car depuis quelques jours je suis dans l'incapacité de résoudre mon problème. Je m'explique. Il y a quelques semaines j'ai acquis une GTX 970 de chez KFA² en remplacement de ma HD7850 de chez Sapphire. Tout fonctionnait à merveille mais depuis 3/4 jours mon ordi ne reconnait plus ma 970. Cela s'est produit lorsque j'ai voulu mettre à jour les pilotes (le 359 je crois), message d’erreur, échec de la mise à jour. J'ai essayé d'installer des pilotes plus anciens mais toujours pareil. Puis en cherchant d'avantage je me suis aperçu que mon ordi n'affichait plus ma 970 dans le "gestionnaire des périphériques" mais à la place la carte interne de la carte mère, une VGA Controler (un truc comme ça)
Du coup en cherchant un peu sur le net j'ai suivi les conseils suivants :
- mise à jour du bios
- brancher la CG sur un autre port
- modifier le bios pour un démarrage en PCI-E
- faire un Displayer Driver Unstaller
Mais aucun d'entre eux n'a fonctionné.
Du coup j'ai remis mon ancienne carte graphique et là nada c'est toujours la même chose. Mon ordi ne reconnait aucune des 2 cartes graphiques.
En revanche le truc que j'ai remarqué c'est que mon ordi reboot plusieurs fois avant de démarrer normalement, serait-ce un problème d'alim ?
J'ai également vu qu'un Clear CMOS serait éventuellement à faire, mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si cela est bien recommandé.
Désolé pour le pavé mais j'ai besoin de vos lumières
Voici ma config :
- I7 2700K
- 970 GTX
- antec 650W
- P8Z77 V-Pro
Message édité par tontonmix le 14-12-2015 à 15:31:31