|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] Boot capricieux = RAM à vérifier |
ksyl | ---- CONCLUSION ----
Message édité par ksyl le 09-01-2015 à 13:13:10 --------------- ---> Mon feed-back :-) <--- |
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 22:58:09 |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
ksyl | Bonsoir Tigrou, --------------- ---> Mon feed-back :-) <--- |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 17-12-2014 à 01:37:07 --------------- Feedback - Stacy's mom |
ksyl | Niveau alimentation je ne pense pas parce que le problème s'est déclaré récemment et j'ai cette config depuis presque un an de plus, j'ai une alim LDLC (Seasonic) de 550W 80+ Gold pour alimenter deux SSD, deux HDD, un AMD A16 6800K, une Sapphire R9 270X, 8Go de RAM donc et quelques ventilos. Remarque, j'ai ce problème depuis que j'ai rajouté mon nouveau SSD, un Intel 730 240Go mais pour ce que ça consomme ça m'étonne que ce soit ça...
Message édité par ksyl le 17-12-2014 à 07:33:34 --------------- ---> Mon feed-back :-) <--- |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 17-12-2014 à 08:31:55 --------------- Feedback - Stacy's mom |
ksyl | Bon mauvaise nouvelle, j'ai branché ma RAM sur une machine Fujitsu avec un Xeon dedans et le memtest ne donne aucune erreur après 3 séries de test. Ça continue de tourner mais la RAM ne semble pas être en cause.
--------------- ---> Mon feed-back :-) <--- |
Tigrou Sans accroc |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Il est dans le CPU depuis le socket 754 sur les AMD ! --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 03:43:17 |
ksyl | Bonjour et merci pour vos réponses,
Tigrou Sans accroc |
ksyl | J'ai envoyé mes relevés OCCT à LDLC, visiblement ce serai l'alim, le graph met en évidence des chutes de tensions. J'ai emprunté une alim au boulot, je teste et je vous tiens au jus !
ksyl | Avant même de pouvoir faire mes tests j'ai voulu m'assurer que le PC boot bien, eh bien non. Il m'a fallu jouer avec les barrettes de RAM & les slots + débrancher et rebrancher ma carte graphique pour rebooter correctement. 30 min au total, grosse frayeur. Je ne l'éteins plus jusqu'à ce que le problème soit clairement identifié...
Tigrou Sans accroc |
ksyl | Pour info, j'ai branché une autre alim aux caractéristiques similaires et je m'en suis servi tout le week end, j'ai eu le même soucis. De plus, les graphs OCCT ressemblent beaucoup à ceux faits avec mon alim "de tous les jours".
Tigrou Sans accroc |
ksyl | Retour de LDLC : Faut que je renvoie CM + Alim + Proc + RAM.... Pas de PC pendant au moins 15 jours.... j'suis vert --------------- ---> Mon feed-back :-) <--- |
Tigrou Sans accroc |
ksyl | Bonjour à tous,
Tigrou Sans accroc |
ksyl | Merci pour ta réponse Tigrou.
Tigrou Sans accroc |
Publicité | Posté le |