Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] {Boot} Bip au lancement du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] {Boot} Bip au lancement du PC

n°4396229
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 18:26:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà, je suis nul mais alors vraiment nul en hardware et j'aurais besoin de votre aide.
 
Du jour au lendemain, j'ai mon PC qui ne voulait plus se lancer sans aucune raison. Dès que j'appuie sur le bouton principal de ma tour, j'ai tout qui se lance normallement et au bout de 3 secondes, j'entends 2 bips suivis de 8 autres.  
 
Le second problème c'est que rien ne s'affiche sur mon écran. Je n'ai aucune indication, rien du tout, mon écran me met aucun signal.
 
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de ma carte mère mais je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse.
 
Merci d'avance de vos réponses. Bon forum à tous.
Tynounours

 
Pour info, le pb est résolu. C'était bien un problème de ma carte graphique. Je l'ai changée et j'en ai pris une plus performante et tout a refonctionné. Pour ceux qui ont des "bips" au lancement de leur ordi :  
- vérifiez quelle est votre carte mère
- rendez-vous sur le site du constructeur
- consultez la notice de votre carte mère et vous devriez trouver solution à votre problème.
 
Bon courage à tous.


Message édité par tynounours le 26-08-2006 à 12:58:33
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 18:26:15  profilanswer
 

n°4396241
tatouffmet​ouff
Posté le 23-10-2005 à 18:32:14  profilanswer
 

c peut etre pas un prob de carte mère mais de ta mémoire...
sort tes barrettes de ram nettoie les un peu et réinsère les et test..
sinon si ta plusieurs barettes teste les au fur et a mesure ou test avec d'autres barettes qui fonctionne !

n°4396254
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 18:37:41  profilanswer
 

Il se peut que ça vienne de là alors? Ok, je vais faire le test. Mais même en mettant uniquement la barrette d'origine uniquement il ne veut pas se lancer, c'est super bizarre.
 
En plus, j'ai une question idiote, je ne sais pas si ça peut venir de là : sur mon disque dur externe, j'avais chopé un virus, lequel je crois s'est propagé sur mon disque dur interne. Est-ce qu'il se peut qu'il est infecté mon boot?
 
Merci encore de ta réponse, je vais encore essayé avec les barettes de mémoire

n°4396261
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 18:40:50  profilanswer
 

J'ai essayé avec trois barrettes différents mais ça ne change rien. Il fait toujours autant de bip...
 
Une autre solution?

n°4396291
tatouffmet​ouff
Posté le 23-10-2005 à 18:53:01  profilanswer
 

vérifie alor ta carte graphique meme chose sort la .. réinsère la ...
sinon test avec une autre...
 
ou alors il reste aussi le cas de ton alimentation qui fatiguerait peu etre un peu ...

n°4396301
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 18:56:48  profilanswer
 

Mais comment je peux savoir d'où ça vient y'a pas un moyen de savoir clairement d'où ça vient. Je vais ressayer de sortir et de remettre la carte graphique et je te tiens au courant.
 
Merci encore du coup de main

n°4396309
tatouffmet​ouff
Posté le 23-10-2005 à 19:02:01  profilanswer
 

pour savoir d'ou cela peut provenir cherche sur une notice de ta carte mère les bips du bios et tu seras fixé .... bon courage

n°4396332
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 19:11:41  profilanswer
 

Comment je la trouve la notice de ma carte mère, je ne sais pas vraiment quel modèle c'est...
Comment je peux savoir le modèle de ma carte mère?

n°4396390
Bourreau
Posté le 23-10-2005 à 19:46:21  profilanswer
 

Sandra, ou alors tu regardes sur ta mobo, ou tu te renseignes la ou tu l'as acheté ou.......


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°4396417
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 20:01:49  profilanswer
 

Salut Bourreau, je crois avoir trouvé.
 
Je crois que c'est ça : K8MM socket 754 (MSI 6741 - 030)
 
À partir de ça, je fais comment pour identifier le problème?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 20:01:49  profilanswer
 

n°4396427
Bourreau
Posté le 23-10-2005 à 20:05:43  profilanswer
 

Tu regardes si tu trouves un renseignement dans ta doc, dispo sur le site j'imagine en fonction des bips que tu entends. Si tu trouves pas, tu regardes le bios que tu as (phoenix par exemple) et tu recherches sur google un correspondance entre bip et probleme :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°4396462
tynounours
Posté le 23-10-2005 à 20:30:02  profilanswer
 

Merci bien. Alors j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé ça :  
 
***8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté.***
 
J'ai donc enlevé et remis la carte mémoire et effectivement il n'y a plus de bip mais rien ne s'affiche sur mon écran. C'est donc que ma carte graphique est morte? Il faut que j'essaye avec une nouvelle carte graphique?
 
Mais si le problème persiste avec une nouvelle carte graphique, qu'est-ce qu'il faut que je fasse?

n°4396471
menothebes​t
don't worry, be happy
Posté le 23-10-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

Ben dans ce cas la tu peux finalement l'amener chez un assembleur:/ mais bon regarde déjà si avec une autre CG ça marche pas;)

n°4396731
Bourreau
Posté le 23-10-2005 à 22:59:01  profilanswer
 
n°4399636
tynounours
Posté le 25-10-2005 à 12:34:40  profilanswer
 

Ben justement je cherche quelqu'un qui pourrait me prêter une carte graphique car ça m'embêterait d'en acheter une pour rien. Car si ça ne vient pas de là, j'aurais une carte graphique sur les bras qui sera inutilisable...
 
Personne sur Rennes pour me prêter une carte graphique?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] {Boot} Bip au lancement du PC

 

Sujets relatifs
[AIDE] Bip de carte mere au lancement du PC[résolu] Grave problème matériel - besoin d'un diagnostic
Problèmes de branchement de cables (résolu)Virus de boot : comment désinfecter?
Asus A7N8X-XE et Vcore non réglable... [toujours pas résolu][RESOLU]Plantages en 3D avec leadtek GF4 Ti4200
Dual boot dual drive[Résolu]Extinction du pc juste après l'allumage...mystère !
Pb de boot sur portable 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] {Boot} Bip au lancement du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR