Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [carte réseau] Y'a t'il des marque à privilégier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[carte réseau] Y'a t'il des marque à privilégier ?

n°5380024
helvetik
Posté le 24-02-2007 à 14:43:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai toute une série de questions :
 
1- Connaissez vous la différence entre une carte réseau 10/100/1000 de chez 3com et une de chez Surecom, mis à part le prix ???
 
2- Comment choisir une carte réseau ?
 
3- Y'a t'il vraiment un différence au niveau des débit ?
 
4- Est-ce que certaine carte offre plus de fonctionnalités que d'autres ?
 
5- Qu'en est t'il entre les débits théoriques et les débits pratiques ?
 
6- Existe t'il des outil pour bencher une carte réseau ?
 
6b- Et si oui, y a t'il un site qui répertorie des benchs ?
 
Et encore une pour finir en beauté :
 
7- Est-ce intéressant d'investir dans une carte PCI-X, ou une PCI standard est amplement suffisante ?
 
Evidement, je ne pose pas ces questions pour acheter une seul carte, mais plusieurs dixaines (centaines à long terme), pour passer notre parc informatique au Giga.  
 
Merci d'avance pour chaque eclaircissement.
 
 
Hel

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 14:43:19  profilanswer
 

n°5380078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-02-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

1 si le débit annoncé est le même, la seul difference peut etre au niveau de la charge CPU pour gerer la carte ( mais pas reelement significatif )

 

2 pour choisir il faut regarder
A le chip de base ( il n'y a pas 36 millions de références donc on retrouve les mêmes chez plusieurs marques )
B le debit ( 10/100 ou 10/100/1000)
C le prix  

 

3  non le débit est fixé par le protocole donc toutes les marques ont les mêmes

 

4 une carte réseau, c'est une carte réseau, point barre. les seuls fonction optionnels possibles sont le wake up lan et le boot sur le réseau (donc pas forcement utile )

 

5 il y a bien une différence causée par les donnée utilisée par le protocoles pour gerer la connexion ( environ 20% de moins )

 

6 oui ... le moniteur d'activité reseau de windows te donne la charge en temps reel , sinon sur le net sa doit exister google est ton ami sur ce coup

 

7 PCIX certainement pas, c'est du matos serveur uniquement ( sans doute pas compatible ) par contre PCI express sa se discute, si tu a besoin de  reelemnt beaucoup de debit, c'est mieux : le bus PCI classique est moins rapide que le pci- Eet ne tient pas le débit d'une liason gigabyte ( il bride   )  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 24-02-2007 à 15:09:24
n°5380148
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-02-2007 à 15:30:44  profilanswer
 

Normalement les cartes réseau PCI-X peuvent se mettre sur un port PCI 32bits mais dans ce cas aucun interet puisque elle sera bridée par le port, à moins d'avoir des machines pourvues de ports PCI-X, mais de toutes facon une carte réseau PCI classique est plus que largement suffisante.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5380163
helvetik
Posté le 24-02-2007 à 15:37:35  profilanswer
 

arkrom a écrit :

1 si le débit annoncé est le même, la seul difference peut etre au niveau de la charge CPU pour gerer la carte ( mais pas reelement significatif )
 
2 pour choisir il faut regarder  
A le chip de base ( il n'y a pas 36 millions de références donc on retrouve les mêmes chez plusieurs marques )  


Et tu conseil lequel ?
Broadcom, realtek, intel ?
 

arkrom a écrit :


B le debit ( 10/100 ou 10/100/1000)


Pour moi, ce sera du 10/100/1000.  
 

arkrom a écrit :


3  non le débit est fixé par le protocole donc toutes les marques ont les mêmes  


C'est pas ce que j'ai entendu...
Un mec m'a assuré qu'une 3com tenait des débits autrement meilleure qu'une no-name... Maintenant, je veux bien te croire, mais ce serait bien que tu puisse me le prouver....
 

arkrom a écrit :


4 une carte réseau, c'est une carte réseau, point barre. les seuls fonction optionnels possibles sont le wake up lan et le boot sur le réseau (donc pas forcement utile )  


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certains constructeurs de puce rajoute des optimisations, puis, certains assembleur aussi.  
 
En fait, la question est : est-ce que ces optimisations ont un impact pour l'utilisateur final ?
 

arkrom a écrit :


6 oui ... le moniteur d'activité reseau de windows te donne la charge en temps reel , sinon sur le net sa doit exister google est ton ami sur ce coup  


J'ai déjà passé un peu de temps sur google, justement, mais le web est completement pollué par des sites commercials, donc difficile de trouver ce que je veux. C'est pour ça que je fait appel à l'expérience de la communauté...
 
 
 
Merci,
 
++

n°5383932
helvetik
Posté le 26-02-2007 à 16:28:31  profilanswer
 

Bon, apparement, ce n'est pas une question qui intéresse beaucoup de monde ...

n°5383945
bentokill
//Hello World!//
Posté le 26-02-2007 à 16:35:49  profilanswer
 

moi je conseil les cartes de marque ATI (Allied Telesis) car il on un panel inportant de carte a des prix defiant toute concurrance et une garantie interrssante c autre chose que du dlink ou net chépakoi! Bon par contre c'est du professionnel, donc pour en trouver c'est inmac, ou si tu est proffessionnel passe par un revendeur infomatique ou par un distributeur, d'aprés moi il distribue, cez ingram, tech data, et ETC métrologie! Sinon n'importe quel revendeur de france et de navare sera capable de t'en procurer!
 
Pour toute tes questins tou ce vaut plus ou moins aprés c le sérieux de la marque qui joue, la garantie, et la qualité des composant.

n°5384944
helvetik
Posté le 27-02-2007 à 08:10:09  profilanswer
 

Tiens, je ne connaissais pas. C'est un fabriquant de chip, ou un assembleur ?
...
Je vais me renseigner. Merci à toi.

 

A+

 

Edit :
Ca m'a l'aire pas mal : http://www.alliedtelesyn.fr/media/ [...] 16t_ds.pdf
Je connaissais  pas le VCT. Ca m'a l'aire bien.


Message édité par helvetik le 27-02-2007 à 08:15:39
n°5385113
bentokill
//Hello World!//
Posté le 27-02-2007 à 10:59:24  profilanswer
 

ATI est un fabriquant de produit réseau,(routeur,switch,carte rez, convertisseur de média, mais aussi dslam, imap... ce sont des concurrents direct de cisco ou hp) méconnus du grand public.
C'est un constructeur Américano/Japonais.
Il sont présent dans le monde entier mais principalement dans le B to B, mais ils ont aussi une marque pour client finaux qui se nomme corega, mais qui est trés mal implanté et qu'il ne dévloppe pas faute de moyens et de temps.
Moi je les conseil parce que leur produits sont vraiment simple, fiable, et pas super cher, alors que la qualité est largement au rendez vous, bien plus même que des 3com ou Dlink, qui eux font du BtoB et du BtoC mais mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [carte réseau] Y'a t'il des marque à privilégier ?

 

Sujets relatifs
info carte graphiqueAvis à propos De CPU et Carte mère
[Avis] Carte avec PCI-X[RESOLU] New carte graphique problème lors du démarrage, Bip Bip ...
Carte graphique pour 80-90 euroChoix Carte Graphique
Carte Mere P4B533-E conflit barete de memoireLecteur de carte interne
Heden B98809CA 480W et carte graphique 7950 GT[sondage ]Quelle carte mere choisir
Plus de sujets relatifs à : [carte réseau] Y'a t'il des marque à privilégier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR