Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Réseau Wi-Fi Fixe=> portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4035424
mrblink
Posté le 26-04-2005 à 18:44:27  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais avoir des renseignements sur ce qu'il faut pour monter un réseau wi-fi entre deux ordinateurs :
- le fixe, relié au net
- le portable, se connectant donc au net par le fixe

Déjà le matériel nécessaire : je possède une clé WLAN pour le fixe, et sur le portable, il y a un commutateur pour activer/désactiver le wi-fi (pas testé), est-ce suffisant ?
Si oui, quelles sont les manipulations à effectuer sur les deux ordinateurs ?(fixe : Windows XP SP2 // Portable : windows XP SP1)

Ensuite, le fixe possède antivirus et firewall, mais estce-que le portable doit aussi posséder un antivirus et un firewall ? (il possède malgré tout déjà un antivirus).

Merci d'avance  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 18:44:27  profilanswer

n°4039821
mrblink
Posté le 28-04-2005 à 12:20:44  profilanswer

up ?

n°4044355
mrblink
Posté le 30-04-2005 à 19:01:32  profilanswer

re-up alors.

n°4044359
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-04-2005 à 19:03:13  profilanswer

Pour les manipulations, c'est en catégorie Software & réseau que ça se passe, merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4046619
mrblink
Posté le 01-05-2005 à 22:49:13  profilanswer

Oui bon ok, j'aurais quand même aimé savoir si j'avais le matos suffisant, c'est surtout pour ça que j'ai posté dans cette rubrique...

n°4046788
freshminth
Posté le 02-05-2005 à 00:30:45  profilanswer

Ben ...
ton portable il lui faut un adaptateur Wifi, soit intégré, soit via un dongle USB ou une PCCard. Et pareil pour ton fixe.

c'est pas suffisant de voir "activer/désactiver le wifi", faut vérifier.

Ensuite, tu installes un réseau ad hoc entre tes deux pcs en wifi, le fixe devant toujours être allumé pour que le portable puisse avoir le net ...

C'est pas une configuration tip top :p

Le mieux c'est d'avoir un routeur wifi avec modem adsl intégré :) soit fourni par l'opérateur (Free, Wanadoo, Neuf Tél) soit par tes soins :d

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
monter réseau wifiRam Pour Portable Packard Bell EasyNote G1320 ?
ecran de portable qui tremble lorsque branche sur secteurProbleme reseau ethernet
portable chargé qui se coupe qd on enleve le fil...montage des disk 2,5'' pouce sur pc fixe
Changement carte graphique ordi portableje cherche un rad p4 qui se fixe sur les trous de la cm
Problème port de RAM sur PC portablecarte graphique externe pour portable
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wi-Fi Fixe=> portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)