Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne répond plus lorsque l unité centrale recoit un léger choc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne répond plus lorsque l unité centrale recoit un léger choc

n°8247618
ahikazert
Posté le 17-03-2012 à 14:11:37  profilanswer
 

Bonjour, ca fait 3 mois que jai une unité centrale et j'ai constaté 3 fois ce phénomène depuis. La 1ere fois que c est arrivé, je passais l'aspirateur et j'ai du cogné légèrement l'unité centrale, aujourd'hui encore c'est arrivé de la meme maniere puis j'ai testé a la suite de ça en taper pas trop fort de ma main l unité centrale et le pc s'est de nouveau bloqué, en gardant l'affichage des éléments ouverts sur le moniteur.
 
Qui pense avoir a un diagnostic? Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 14:11:37  profilanswer
 

n°8247940
majax2011
Posté le 17-03-2012 à 20:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
ça ressemble à un mauvais contact : vérifie que la carte graphique (et d'autres éventuelles) sont bien enfoncées !
idem avec les RAM et les connecteurs, surtout d'alimentation (CG notamment sur laquelle on n'ose pas forcer).
Cordialement.

n°8249704
goygoygoy
Posté le 19-03-2012 à 15:43:17  profilanswer
 

est-ce que tu as ampli connecté derriere?

n°8292913
ahikazert
Posté le 28-04-2012 à 20:29:07  profilanswer
 

Dsl pour le temps que j'ai mis à répondre.
 
Je vous remercie pour vos réponses déjà et je vais voir si je peux mieux brancher les composants, je n'ai jamais touché à ça mais je vais voir.
 
Je n'ai pas d'ampli. j'ai des enceintes et un caissons de basse branchés à la tour.

n°8292947
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-04-2012 à 21:14:43  profilanswer
 

ahikazert a écrit :

Je n'ai pas d'ampli. j'ai des enceintes et un caissons de basse branchés à la tour.


 
Soit le caisson est amplifié (donc c'est un ampli) soit tu n'as pas de basses. (carte son PC = 0 puissance = basses de gosses niveau maternelle (je ne dis pas ça pour être méchant mais pour situer)).
 
Après, quel incidence un ampli peut il bien avoir face à ton pb je n'en sais rien, je penserais moi aussi plutôt a un faux contact de connecteur d'alim ou de CG etc


Message édité par Lt Ripley le 28-04-2012 à 21:20:26
n°8292960
ahikazert
Posté le 28-04-2012 à 21:25:19  profilanswer
 

Je viens de vérifier les branchages, rien ne m'a paru anormal . J'ai quand même pousser les connecteurs vers leur ports respectifs. Il me manque plus qu'à tenter une nouvelle fois un coup dans la tour.

n°8292963
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-04-2012 à 21:27:40  profilanswer
 

ahikazert a écrit :

J'ai quand même pousser les connecteurs vers leur ports respectifs.


C'est ce qu'il faut faire. Reprendre tout le cablage toutes les fiches, les bouger un peu en enfonçant, idem pour les barrettes de RAM.


Message édité par Lt Ripley le 28-04-2012 à 21:27:59
n°8293431
ahikazert
Posté le 29-04-2012 à 11:12:02  profilanswer
 

Bien joué les pros, j'ai cogné plusieurs fois la tour sur le côté et il ne se bloque plus, ça devait effectivement être un problème de contact.
 
Merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne répond plus lorsque l unité centrale recoit un léger choc

 

Sujets relatifs
Conseil pour infographie 3DServeur multimédia un peu léger ?
Unité centrale SeulementAchat Unité Centrale d'occasion/Demande de conseils sur la config!
m2n-cm dvi ne repond plusavis unité centrale+ écran
Léger grinchement du son, en streaming 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne répond plus lorsque l unité centrale recoit un léger choc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR