Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Le nom de répertoire est incorrect - win2000

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6818949
gextan
Posté le 28-01-2009 à 13:52:34  profilanswer

Bonjour,  

J'ai windows 2000 pro sp4 et j'ai un problème avec l'installation de nouveaux pilotes  
Tout a commencer quand j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte graphique (une matrox G400 millenium). J'ai téléchargé le dernier pilote a jour et en cour d'installation, j'ai un message d'erreur de windows :  
"Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique - le nom de répertoire est incorrect"  
Sur ce, je desintalle le pilote que j'avais jusqu'à maintenant pensant que ca peut géner et ressaye l'installation du nouveau pilote : meme erreur de windows. je me dis qu'il doit y avoir un problème avec le nouveau pilote et je décide d'abandonner l'installation de ce nouveau pilote.  
Je veux réinstaller l'ancien pilote, et là surprise, meme erreur : "le nom de répertoire est incorrect"  
Je me retoruve en VGA 16 couleurs, la classe !  
Je décide d'enlever mon antivirus, mes anti spywares et mon firewall et je reessaye l'installation, sans succès.  
J'enlève alors tous mes programmes pour ne garder qu'office et internet explorer en me disant qu'un des programmes doit perturber l'installation, toujours le meme message "le nom de répertoire est incorrect"  
Par erreur je supprime le pilote de la carte son et alors que je souhaite le réinstaller, windows me sort la meme erreur.  
Je croyais que c'était un problème avec la carte graphique mais il semble qe ca soit un problème plus général de refus d'installation de tous nouveaux pilotes.  
Comment faire pour m'en sortir ?  
Merci

Configuration: Windows 2000 pro sp4
Internet Explorer 6.0

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:52:34  profilanswer

n°6819082
mrou_
Posté le 28-01-2009 à 14:35:39  profilanswer

avant le debut de l'installation, vérifie le repertoire de l'installation, s'il la lettre du dd existe ou créer à l'avance le repertoire d'installation si l'installateur ne le créer pas lui même.
Ca ressemble à une erreur de syntaxe toute bête.

n°6822817
gextan
Posté le 30-01-2009 à 12:12:34  profilanswer

Merci pour ta réponse. J'ai essayé 2 trucs sans succès.
- J'ai essayé de mettre les pilotes directement sous C:\WINNT\inf (là ou windows les cherche par défaut) pour m'assurer qu'il n'y avait pas de problème avec le réperoire où les drivers étaient jusqu'a maintenant.
- J'ai branché une nouvelle clé internet que je n'avais jamais mise sur mon PC, le logiciel d'installation à créer le répertoire "C:\Program Files\clé internet" avant de planter comme d'habitude : " le nom de répertoire est incorrect". Donc il n'y a pas de problème pour créer un répertoire sous "Program Files"

En revanche je voudrais bien essayer de créer le nom du répertoire sous program files pour la carte graphique mais je ne connais pas le nom que le prg d'installation va utiliser

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Repertoire inaccessible(résolu) Répertoire inaccessible et non supprimable
Installation pilotes nVidia "Paramètre incorrect"fichiers de tout un repertoire disparus
RAM qui bloque démarrage de Win2000 et pas XPPerte de repertoire su DD externe Western Digital
Liste du répertoire refuséconfiguration "jeune" sous win2000, probleme?
DD Externe WD pas reconnu sur WIN2000impossible d'effacer un répertoire sur ma cle usb
Plus de sujets relatifs à : Le nom de répertoire est incorrect - win2000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)