Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Renversé liquide sur mobo

n°8359685
Scevic
Posté le 25-06-2012 à 13:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai regardé les avis sur le sav d'ASUS, c'est des plus déplorable.

Déjà pas possible de leur parler au téléphone pour un problème avec les composants informatiques.

De deux tu n'es pas sûre d'avoir de réponse à ton mail.

De trois ASUS demande un chèque pour si jamais il y a des frais de réparation.

De quatre ton colis met 3 semaines à revenir.

Je vais essayer d'aller faire examiner ma carte mère chez un petit magasin de composants très sérieux que je connais dans le 12ème à Paris, on verra bien

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 13:20:16  profilanswer

n°8360087
nicooo66
Méchante nature
Posté le 25-06-2012 à 18:09:47  profilanswer

Scevic a écrit :

j'ai regardé les avis sur le sav d'ASUS, c'est des plus déplorable

[HS ON]

Maintenant que tu le dis, j'ai eu à faire à eux il y a quelques temps pour un écran qui grésillait (alim intégrée) : plusieurs mails envoyés et jamais aucune réponse...  
A l'opposé Gigabyte, Crucial, Seasonic et Ennermax m'ont réellement impressionnés (les deux premiers ayant en plus une communauté et un service technique très réactifs).

Cela dit, ça ne m'empêche pas d'acheter du matos ASUS !

[HS OFF]

Citation :

De trois ASUS demande un chèque pour si jamais il y a des frais de réparation.

[:georges alain]  De combien ??!

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8360142
Scevic
Posté le 25-06-2012 à 19:00:17  profilanswer

ah ça ils se pressent pas pour te répondre, il s'en foutent.

n°8360369
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-06-2012 à 21:38:20  profilanswer

Bonsoir
je lis beaucoup de choses pas trop exactes ici...
Alors, pour commencer, si ta carte vient de chez grosbill, comme de n'importe quel revendeur, c'est à lui que tu dois t'adresser en premier pour le SAV. Si le délai de reprise par le revendeur est dépassé, alors là, oui, il est nécessaire de passer par Asus.
Asus sous-traite son SAV en France ici : http://www.azaccessoires.com/ . Si tu demandes directement à Asus, ils vont te renvoyer ici...
Ils répondent aux mails quand la fiche de RMA est correctement remplie...et demandent un chèque pour les frais de dossier. Ils ne demandent de l'argent que si la réparation est "hors conditions de prise en charge"...typiquement pins tordus ou traces de brulures.  
Ensuite, le délai de retour est variable, ma carte graphique est revenue remise à neuf en 10 jours...
Mais bon, c'est mon expérience perso...

Message édité par alein le 25-06-2012 à 21:39:21
n°8360437
Scevic
Posté le 25-06-2012 à 22:32:24  profilanswer

Tu as raison, je juge trop vite. De ce que j'en ai lu j'ai vraiment pas vu beaucoup d'avis positif sur leurs sav.

Après on verra demain si j'ai une réponse, mais rien que le fait de pas pouvoir avoir le sav au téléphone pour un composant informatique je trouve ça pas top.

je tiendrais ce topic à jour quand j'aurais ma réponse d'asus qui tarde à arriver.

n°8361249
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 17:05:15  profilanswer

bon j'ai eu une réponse,

le type me dit de faire toutes les vérifications que j'ai déjà faite, il a pas dû tout lire et ça finit par :

"
Si tout les tests que vous avez effectués se révèlent infructueux, nous vous invitons alors à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi dans le cadre de la garantie l’envoyer en réparation.
"

Donc demain je l'enmenerais à grosbill pour qu'ils l'envoient en réparation, il vont me casser les machines en me disant que c'est garantie qu'un an, va falloir faire sans doute un scandale pour leur faire comprendre que je parle de la garantie constructeur.

Enfin bref, vous en pensez quoi?

n°8361290
alein
Posté le 26-06-2012 à 17:35:59  profilanswer

De quel "type" tu parles ?

Il suffit de faire une demande de RMA sur le site de http://www.azaccessoires.com/sav.php...
On ne peut faire plus simple, non ?
Grosbill est un revendeur, pas le constructeur, il ne peut donc RIEN pour toi si la garantie "revendeur" est expirée. Donc pas besoin de faire un scandale si tu ne suis pas la procédure de retour de matériel...
Enfin bon tu suis le lien tu t'inscris chez AZ, tu remplies ton bon de demande RMA, et tu auras dans les quelques minutes/heures/jours, ça dépend, un numéro de RMA qu'il te faudra indiquer sur ton colis...comme chez tout les SAV de France.

Message édité par alein le 26-06-2012 à 17:40:18
n°8361346
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 18:14:06  profilanswer

Le type de chez asus a qui j'avais envoyé un mail.

Pourquoi il ne m'a pas donné le nom de ton site? dans son mail il dit bien de prendre contact avec mon revendeur DONC GROSBILL non?

En plus sur le site que tu me donne le site sera fermé tout le mois de juillet. J'avais jamais entendu parler de ce site

n°8361349
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 18:17:02  profilanswer

Ca sert vraiment à rien que j'aille voir le sav grosbill demain?

merci

n°8361362
alein
Posté le 26-06-2012 à 18:23:24  profilanswer

Je ne sais pas.
Dans mon cas, j'avais une carte graphique en rade et un revendeur passé par la case "dépôt de bilan", et en demandant à Asus sur leur site, ils m'avaient orienté sur AZ.
Je vois bien que AZ est fermé pour juillet, désolé.
Pour ce qui est de grosbill, si chez lui la garantie c'est un an retour magasin, alors soit ta carte à moins de un an et c'est lui qui s'en occupe, soit elle a plus d'un an et là, il va falloir être très précis dans ta demande de SAV chez Asus qui devrait te faire passer par AZ.
Après si tu veux aller voir grosbill, pourquoi pas, mais ça va dépendre de la date d'achat, donc de ta facture.

Message édité par alein le 26-06-2012 à 18:24:20
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 18:23:24  profilanswer

n°8361373
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 18:28:34  profilanswer

je l'ai acheté y'a un ans et un mois. Donc je n'ai pas de garantie.

Mais j'ai vu sur d'autres topics que je pouvait la leur ramener et qu'ils pourraient me proposer de la réparer.

Si c'est du 20-30€ alors y'a pas de problème. Sinon je vois pas comment je peux faire vu que le site que tu m'a passé est fermé pendant un mois, et cet ordi je m'en servais tous les jours.

C'est un peu gonflant, mais je te remercie de tes post qui me sont utiles.

n°8361383
alein
Posté le 26-06-2012 à 18:33:50  profilanswer

Scevic a écrit :

je l'ai acheté y'a un ans et un mois. Donc je n'ai pas de garantie.

Mais j'ai vu sur d'autres topics que je pouvait la leur ramener et qu'ils pourraient me proposer de la réparer.

Si c'est du 20-30€ alors y'a pas de problème. Sinon je vois pas comment je peux faire vu que le site que tu m'a passé est fermé pendant un mois, et cet ordi je m'en servais tous les jours.

C'est un peu gonflant, mais je te remercie de tes post qui me sont utiles.

Pardon mais tu es parfois imprécis à lire, ça n'aide pas..."ils" c'est qui...
Grosbill ne répare pas, à ma connaissance, les composants, il ne fait que renvoyer au constructeur qui est le seul à décider.
Après, AZ s'occupe des réparations, remplacement, échanges et remboursement suivant les directives internes d'Asus.
Ta carte ne passera pas en garantie chez Grosbill puisqu'elle a plus d'un an.
Je sais que c'est gonflant, j'y suis passé aussi par les SAV et faut être patient et rigoureux, sinon tu n'en sors jamais.

n°8361391
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 18:39:52  profilanswer

ils je parlaient de grosbill, oui c'est une bonne remarque, quand j'étais plus petit je voyais les mêmes remarques dans mes copies.

Sinon patience, je veut bien être patient 2-3 semaines, mais là ça sera pas possible d'avoir un RMA vu que le SAV est fermé pendant un mois !

Donc si je comprend bien y'a aucune solution à part attendre qu'ils rouvrent fin juillet?

quelle tuile

n°8361401
alein
Posté le 26-06-2012 à 18:46:00  profilanswer

si, il y a la solution mastercard...acheter une carte mère neuve et ne plus renverser de liquide dessus !!!
Blague à part, je ne vois pas que te dire de plus ; tu peux tenter le coup avec Grosbill, mais c'est mort à mon avis.
Tu peux essayer de contacter AZ meme s'ils sont fermés, on ne sait pas, ça ne te coute que le temps d'écrire le mail...
Bon courage

n°8361421
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 18:59:21  profilanswer

le magasin est dans ma rue à côté de Nation donc je passerais sans doute leurs faire la bise.

Sinon tu pourrais me conseiller une carte mère pas plus puissante ni moins bien que ma P8P67 et surtout qui me fasse pas payer des agios?

merci

n°8361426
alein
Posté le 26-06-2012 à 19:01:53  profilanswer

Je suis pas expert de toutes les cartes mères, mais il me semble que les asrock en z77 ne sont pas mal...mais bon ça dépend du budget pour commencer.
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128842.html

Message édité par alein le 26-06-2012 à 19:03:19
n°8361429
Scevic
Posté le 26-06-2012 à 19:03:12  profilanswer

moins de 100€... je sais pas si c'est possible, j'étais calé y'a un ans mais depuis j'y connais plus rien du tout

n°8361435
alein
Posté le 26-06-2012 à 19:06:52  profilanswer

Moi ce n'est pas mieux, j'ai une P8p67 depuis un an et demi, alors les nouveautés...regarde les topics uniques sur les nouvelles carte socket 1155, à mon avis tu trouveras plus facilement d'aide là bas.

n°8391112
Scevic
Posté le 24-07-2012 à 10:23:14  profilanswer

le service après-vente vient de réouvrir hier, ils m'ont envoyé un mail (azaccessoires) et ils est précisé qu'il faut joindre un chèque de 12€ pour les frais de dossier...

Je croyais que la garantie couvrait tout, ça m'agace vraiment, surtout qu'à tout les coups je vais envoyer la carte mère et ils vont voir que c'est de ma faute.

Bref, je vais pas tenter le coup, mais vous, vous en pensez quoi?

bonne journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de basculement de carte graphique .Blocage my config sur cpuz, problème de drivers
Problème Freeze, CHKDSK au démarrageProblème carte réseau suite coupure de courant
Carte mère ou alim morte? Gros probleme 
Plus de sujets relatifs à : Renversé liquide sur mobo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)