Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

remplacement du dd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement du dd

n°6312102
bbisson
my name is
Posté le 02-04-2008 à 11:55:23  profilanswer

Bonjour,  

sur ma tour PC, apres des plantés a répetition et sans doute qq virus , j'ai sauvegardé mes données, mais pas de restauration (pas meme usine ) possible (s'interrompt a x %) essayé +++ fois, , je me résouds a remplacer mon dd
je m'apprete a :
le remplacer en lieu et place (connectique/config)a l'interieur
lancer le BIOS: c'est là que je ne sais plus trop: qu'est ce que je mets en slave et en master, en AUTO ds le menu "standard CMOS feature" ? (ou d'ailleurs dois faire tout cela avant toute intervention hard ?)
Ensuite , je pense que je reinsere WINDOWS pour retrouver le système ..
est ce la que je dois formater?
Est ce bien ca , qu'ai je oublié aussi ?je serais surpris que ca soit bien ca..

Par avance merci !
Bibi

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 11:55:23  profilanswer

n°6312124
seerauber
Posté le 02-04-2008 à 12:11:54  profilanswer

Dispose tu d'autres elements sur la meme nappe que ton disque dur?
Veux tu changer de disque dur ou en rajouter un?

n°6312398
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-04-2008 à 14:18:02  profilanswer

Installer le nouveau DD à la place de l'ancien, si port IDE placer le cavalier en position Master,
Insérer, après avoir changé l'ordre de boot dans le bios, le DVD windows original, de façon à booter sur le lecteur DVD,
Formater le nouveau DD,
Installer windows et tous les logiciels que tu as besoin.
Quand cela est fait, tu peux éventuellement réinstaller l'ancien DD, en esclave si tu utilises les ports IDE (cavalier sur le disque), et essayé de récupérer les données. L'ancien windows installé sur l'ancien DD ne peux pas être utilisé.

n°6312583
bbisson
my name is
Posté le 02-04-2008 à 15:50:49  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

Installer le nouveau DD à la place de l'ancien, si port IDE placer le cavalier en position Master,
Insérer, après avoir changé l'ordre de boot dans le bios, le DVD windows original, de façon à booter sur le lecteur DVD,
Formater le nouveau DD,
Installer windows et tous les logiciels que tu as besoin.
Quand cela est fait, tu peux éventuellement réinstaller l'ancien DD, en esclave si tu utilises les ports IDE (cavalier sur le disque), et essayé de récupérer les données. L'ancien windows installé sur l'ancien DD ne peux pas être utilisé.

Merci , super!
deux precisions si tu veux bien:
-changer l'ordre de boot ds le BIOS , ca se présente sous un libellé explicite a ta connaissance?
-Ton message: installer Windows ne se fait il pas a l'étape avant formatage (tu écris alors "insérer le DVD Windows", est ce que ca ne procède pas alors a l'installation?)

Enfin, en réinstallant l'ancien DD pour une tentative de récup , est ce que je nerisque pas de recupérer aussi..des virus..?

Bibi

n°6312593
bbisson
my name is
Posté le 02-04-2008 à 15:55:38  profilanswer

seerauber a écrit :

Dispose tu d'autres elements sur la meme nappe que ton disque dur?
Veux tu changer de disque dur ou en rajouter un?

A vrai dire , je ne sais pas encore , je verrai a l'ouverture, mais j'ai acheté une config usine très basique , avec graveur carte video et son
je veux remplacer le DD

Merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

remplacement du dd

Sujets relatifs
upgrade cg en remplacement 7800gtxRemplacement d'une ATI HD2400 PRO PAR UNE 8800 GT
Remplacement d'une 1950 proremplacement HD
Dilemme pour remplacement de CMRemplaçement d'une x850xt par une HD3850 AGP
Pb remplacement DD sur portable IBM X31 avec GhostAide sur Disque Dur pour remplacement Mobo
Remplacement P5K DeluxeRemplacement du ventirad d'une MSI 7600GS AGP
Plus de sujets relatifs à : remplacement du dd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)