salut à tous
bon je sais qu'il y a deja quelques topic à ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé de réponses satisfaisantes,, donc voilà:
1 - peut on relier un portable et un PC avec un simple cable USB A-A (rien que le cable, pas de kit etc) ?
2 - faut il un logiciel spécifique, ou XP gere t il cela ? Si il faut un logiciel, lequel faut il ?
3 - "connection directe par cable" sur windows, est ce que ça sert à ça ? ou est ce uniquement réservé aux connection par cable parallele ou serie ?
4 - avec cette technique, le la connection internet sera t elle partagée ? (le modem est connecté au PC de bureau via la carte réseau) ?
5 - la connection sera t elle dans les 2 sens ? si non, que faut il faire pour qu'elle le soit ?
6 - qu'est ce qu'un cable null modem ? existe t il des cables null modem USB ?
NB: l'OS des 2 ordis est winXP (pro pour le PC de bureau, Home pour le laptop)
voilà merci de vos réponses...
je sais que l'on peut créer facilement un réseau (donc avec cartes réseau et tout), mais:
j'aurais besoin de connecter le portable sur d'autre PC facilement (donc sans installer de réseau), et de plus, mon modem est connecté au pc sur la carte réseau. Il faudrait donc le connecter en USB pour relier la carte réseau: cela ne risque t il pas d'affecter le débit ?
---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu /