Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

relier deux appareils via une liaison rs232

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5656329
pop_idol
Posté le 17-07-2007 à 10:50:00  profilanswer

Bonjour, voilà j'aimerais relier des modules de communications haute fréquence à une carte mère par le port série (norme rs232). Les modules ont le brochage standard des liaisons rs232, mais je me pose la question de savoir comment cabler les pattes RTS et CTS, d'ailleurs j'avoue que je ne sais pas vraiment si elles sont indispensables. J'avais cru comprendre que seuls la masse et les pattes RxD eTxD étaient nécessaires pour faire communiquer deux appareils entre eux par rs232. Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:50:00  profilanswer

n°5656457
PomponZ
Posté le 17-07-2007 à 11:33:29  profilanswer

Bonjour,
Les signaux RTS et CTS servent à faire du contrôle de flux matériel, ils sont bien souvent inutiles mais cela dépends essentiellement de l'application d'exploitation. Par contre les ports COM des PC sont bien souvent limités (stabilité) en fréquence (115000 bauds est la limite haute).
Pour plus d'infos voir par exemple:
http://www.camiresearch.com/Data_C [...] ndard.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Comment brancher/relier deux enceintes d'une Chaîne Hifi sur un pc ?problème pour relier pc à la télé
Relier IEEE 1394 en façade sur carte acquisition pciprobleme de liaison entre PC et périphérique
liaison rs 232liaison rs 232
Quelle carte pour relier pc a tv lcd?Recherche drivers adaptateur USB/RS232 Connectland
Problème pour relier l'alimPerte de liaison webcam au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : relier deux appareils via une liaison rs232

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)