Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

relever des signaux line-in, line-out et mic d'un pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6860879
laura23
Posté le 25-02-2009 à 09:56:19  profilanswer

bonjour à tous je suis actuellement en deuxieme de bts électronique et nous devons réaliser un banc de test semi automatique pour tester tout les périphérique de pc ( le USB à la wifi en passant par la video ou encore les port parallele!!)  
je suis sur le sujet audio, et en ce moment j'essaye de trouver un moyen pour relever les signaux de line-in line-out et mic de pc mais je ne sais pas comment mis prendre car j'ai peur de faire des boulettes!!
pouvez vous m'aider sil vous plait ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 09:56:19  profilanswer

n°6860898
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2009 à 10:15:06  profilanswer

Line in et Mic, va falloir taper une appli DirectSoud

Line-out: oscilloscope et/ou analyseur de spectre.

apres faut voir ce qu'on vous demande de verifier:

ca marche/marche pas
ou
tel chipset son a une déviance sur les aigües entre xx et xy hz

??

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6860904
laura23
Posté le 25-02-2009 à 10:18:49  profilanswer

en faite ils nous demande de seulement relever les signaux et pour avoir des valeurs pour que je puisse en suite finaliser mon schéma fonctionnel
mais en faite on ma dis que pour relever line-out il faut envoyer un signal sur line-in et puis relever! mais c'est assez flou :s
je vous remerci  

n°6860913
Z_cool
Posté le 25-02-2009 à 10:28:44  profilanswer

laura23 a écrit :

en faite ils nous demande de seulement relever les signaux et pour avoir des valeurs pour que je puisse en suite finaliser mon schéma fonctionnel
mais en faite on ma dis que pour relever line-out il faut envoyer un signal sur line-in et puis relever! mais c'est assez flou :s
je vous remerci  

Line-in qui enter dans line-out je trouve ca peut fiable comme test. comment savoir si c'est line-out ou Line-in qui merde ?

Pis attention au effet de Larsen. de meme que attention, line-Mic est souvent pré emplifié attention de rien cramer.

dans mes heures les plus sombre, j'avais :

PC_Out -> amplis Line-in / amplis line-out -> mini chaine-in / mini chaine-out -> PC_Mic

j'entendais rien, j'ai monté tous les volumes, un grand CRACK et un nuage de fumé  plus tard, l'amplis et la minichaine etaient HS, 500-700€  de matos en moins

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6860917
laura23
Posté le 25-02-2009 à 10:33:24  profilanswer

a oui mais en faite on ne veux  pour l'instant savoir si sa marche ou pas c'est seulement sur un pc X pour avoir une base, pour pouvoir avoir, si vous voulais des valeurs théorique !
pouvez vous me dire comment ferrez vous pour relever tt simplement ces trois signaux ?  :)  
je vous remercir :jap:

n°6860924
Z_cool
Posté le 25-02-2009 à 10:36:55  profilanswer

si c'est avec des valeur numeriques des volts, c'est pas gagné.

sinon, avec n'importe quel soft d'enregistrement de son

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°6860931
laura23
Posté le 25-02-2009 à 10:41:14  profilanswer

? oué apparament il faut que j'envoie un signal carré e faible amplitude sur line-in et puis je peux a l'aide de l'oscillo relever line-out, pour le mic par contre aucune idée  
merci de votre aide

n°6860953
laura23
Posté le 25-02-2009 à 11:03:19  profilanswer

c koi un soft d'enregistrement windows média s'en é un ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Transmission signaux TV par CPLConvertir l'entrée line en sortie de la carte son
Configue Gamer on-line integration Bureau Boisentrée line-in de carte son integrée
Interrupteur pour switcher 4 signauxBoot cd-rom blocage "Address line A20..." (RESOLU)
Entrée line in de la carte son d'un PcMicrophone marche pas...(line in) Windows XP suspecté ?
Activer un Line In sur SN41G2Entrée Line In sur SN41G2
Plus de sujets relatifs à : relever des signaux line-in, line-out et mic d'un pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)